Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions Pogonas

Aller en bas 
+14
demon76
Thorrshamri
world137
stalker01
Gargantua
gabrielvh
Hog's nose
Akuaterrak
Reptiles-Zoo
stefettibo
dindon93
Patrick de Tourcoing
Bébène
Sebzen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 15:02

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

J'ai fais l'aquisition du terrarium et de ses habitants hier lol!
Je vous post les photos:

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0696jr7.th

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0697yd1.th

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0698fw7.th

Alors je sais je dois corriger 2 choses: La première: il n'y a pas assez de cachète et la deuxième, j'ai pas mis assez de sable. Je ferais ca ce soir également.

Encore une chose bizarrement le thermomètre que j'ai mis à l'intérieur du terrarium l'indique 28 C° au point chaud (l'hydrométrie est correcte - de 50%) pourtant il s'agit d'une lampe de 100 W... J'ai acheter un tapis chauffant JBL je l'installerais ce soir.


Voila Voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:26

Ok merci de l'infos.
Les miens sont juvéniles on va attendre encore un peu lol!
Sinon a partir de quel âge peut on considérer le pogona Adulte ?

Sinon comment puis-je faire pour conserver mes grillons sans avoir trop de perte ? parce qu'en les conservants dans la boîte d'origine dans laquelle ils sont vendus, il y a tout de même pas mal de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:33

en captivité on ne parle pas d'âge, mais plus tôt de poids et de taille, un Pogona vitticeps de 350g est considéré comme adulte à condition toutefois qu'il ne soit pas obèse ni nain et que sa longueur soit visuellement proportionnelle à son poids, c'est valable aussi pour la reproduction komça2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:55

Concernant le miens voilà ce que j'ai noté.

Sa croissance est dans la moyenne observée chez les éleveurs et professionnels, soit 0,5cm/semaine à 1 cm.


- Le 13/04/08 : 17,50 cm
- Le 20/04/08 : 18,20 cm
- Le 27/04/08 : 19,00 cm
- Le 04/05/08 : 19,50 cm
- Le 11/05/08 : 20,00 cm
- Le 18/05/08 : 21,00 cm
- Le 25/05/08 : 21,50 cm
- Le 01/06/08 : 22,50 cm
- Le 08/06/08 : 23,00 cm
- Le 15/06/08 : 23,50 cm
- Le 22/06/08 : 24,00 cm
- Le 29/06/08 : 25,00 cm
- Le 06/07/08 : 25,50 cm
- Le 13/07/08 : 26,00 cm
- Le 20/07/08 : 26,50 cm

J'ai observé qu'il prenait 1cm/semaine en période de mue.

Pour le jeûn, comme tu l'as dit depuis le début de ton post, tes Pogos sont juvénils !

Ils ne sont donc pas concernés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 19:48

oui, il est totalement dans la norme qui est d'ailleurs très aléatoire chez les juvéniles en croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 20:10

Citation :
Sinon comment puis-je faire pour conserver mes grillons sans avoir trop de perte ? parce qu'en les conservants dans la boîte d'origine dans laquelle ils sont vendus, il y a tout de même pas mal de perte.
Personnelement je laisse mes grillons dans leur boîte respective et je leur met quelques croquettes qu'ils s'empressent aussitôt de dévorer et je leur laisse tous les jours des feuilles de trèfles et de pissenlit qui leur apporte suffisemment d'eau (attention aux plantes choisies par rapport aux éventuelles trace de pesticides qui peuvent décimer la colonie de grillon). Avec cela j'arrive à les tenir plus de deux semaines. J'ai jamais tester plus longtemps... mes Physis ne m'en laissent pas l'occasion! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stalker01
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:15

Bonjour est ce que vous savezsi on peu donner des legumes des supermarcher confused par ce que des personne disent oui et d autre disent nn confused
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:39

stalker01 a écrit:
Bonjour est ce que vous savezsi on peu donner des legumes des supermarcher confused par ce que des personne disent oui et d autre disent nn confused

Perso, jamais !!!

Les légumes achetés en grandes surfaces sont comme les cyclistes d'aujourd'hui, camés à mort !

Un Pogo ne revient pas plus cher que çà à elever malgré les nombreuses idées reçues.

Tout le monde connait au moins un petit coin stérile de pesticide dans lequel on peut encore trouver du trèfle ou du pissenlit.

Le persil frisée commun est très facile à cultiver dans son jardin ou jardinière quand on est en appart.

Bien regarder la provenance de tes légumes, si c'est "ESPAGNE" tu fuies !!!

Bio çà le fait, made in France.

Bien rincer avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:50

Citation :
Sinon comment puis-je faire pour conserver mes grillons sans avoir trop de perte ? parce qu'en les conservants dans la boîte d'origine dans laquelle ils sont vendus, il y a tout de même pas mal de perte.

Tu auras pas mal d'info ici :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/insectes-myriapodes-f17/elevage-grillon-conseils-t9351.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 22:03

stalker01 a écrit:
Bonjour est ce que vous savezsi on peu donner des legumes des supermarcher confused par ce que des personne disent oui et d autre disent nn confused

Salut stalker01,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Merci d'avance

Cordialement
PAT

______________________________________________________________________

Questions Pogonas - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 21:48

J'ai modifier totalement le terrarium je posterais une photo demain soir.
J'ai donner des trèfles et du persil. Ils se sont rué dessus. Bonne nouvelle donc.

Pour l'instant tout se passe bien... Pourvu que ca dur... je deviens totalement accro lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 21:56

Sebzen a écrit:
J'ai modifier totalement le terrarium je posterais une photo demain soir.
J'ai donner des trèfles et du persil. Ils se sont rué dessus. Bonne nouvelle donc.

Pour l'instant tout se passe bien... Pourvu que ca dur... je deviens totalement accro lol lol!

komça Sebzen !!!

Tu ne pouvais pas faire mieux !

On attend les photos avec impatience !

Bienvenue au club des "accros" !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 09:11

J'ai pas suivit toute l'évolution mais belle acquisition Smile

Sinon, pour la nourriture, pissenlit et courgette pour ma part Laughing

Et pour info, j'ai trouvé un magasin pour les insectes à Jambes! Si jamais tu as d'autres adresses je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:59

Voici les photos:

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0701cl8.th

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0702aa8.th


Questions Pogonas - Page 3 Dscn0704ia1.th

Donc voila suivant vos conseils j'ai:

1° Rajouté du sable
2° Rajouté des cachettes
3° Mis une souche permettant au pogo de se mettre sous le néon à moins de 30 Cm
4° Acheter une gamelle d'eau exo terra

Voila voila... le prochain achat sera dedié au fond Very Happy

> World187 Ou ca à Jambes ? ca m'interresse on pourrait faire des commandes groupée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:12

Wink

cheers Super Sebzen !!! komça


Questions Pogonas - Page 3 Dscn0704ia1

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0701cl8

Questions Pogonas - Page 3 Dscn0702aa8
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:46

Une petite suggestion qui n'engage que moi:
Tu pourrais couper ton morceau de liège que tu as rajouté de façon à obtenir de demi cylindres qui à mon avis seront largement assez spacieuces pour que ton Pogona puisse s'y glisser dessous. Comme ça deux cachettes une au point chaud et une point froid. Wink
Sinon ton terrarium et très joli, je trouve qu'il reproduit assez bien le biotope d'origine, et surtout joli pogo komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:22

Gargantua a écrit:
Tu pourrais couper ton morceau de liège que tu as rajouté de façon à obtenir de demi cylindres qui à mon avis seront largement assez spacieuces pour que ton Pogona puisse s'y glisser dessous. Comme ça deux cachettes une au point chaud et une point froid. Wink

Il y a déjà un pot de fleur retourné qui sert de cachette au point chaud. Wink
Joli terra. Very Happy

______________________________________________________________________

Questions Pogonas - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:10

Ca le fait... Wink
Marki Bebene komça

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Questions Pogonas - Page 3 Signat10

Questions Pogonas - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:03

Belle racine en tout cas!

J'en aurais bien aimé une pareille Laughing

Pour ce qui est des adresses, il n'y à pas de problème je te MP tout cela au plus vite Smile

Pour les commandes, on peut essayer de s'arranger ça m'interesse aussi Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:21

Citation :
Gargantua a écrit:
Tu pourrais couper ton morceau de liège que tu as rajouté de façon à obtenir de demi cylindres qui à mon avis seront largement assez spacieuces pour que ton Pogona puisse s'y glisser dessous. Comme ça deux cachettes une au point chaud et une point froid.


Il y a déjà un pot de fleur retourné qui sert de cachette au point chaud.
Joli terra.
Désolé Patrick je l'avais pas vu dans le coin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:42

Merci pour vos critiques positives et vos conseils ca me fait chaud au coeur afro

Juste une question je voudrais remplacer la lampe chauffante parce qu'elle ne chauffe pas assez à mon goût:

J'avais pensé à deux modèles en 150 W

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=76&ref=PT2134&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7

ou

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=76&ref=PT2140&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7

Laquelle me conseilleriez-vous ?

Sinon la nuit j'ai l'impression que la température est insuffisante même si le thermomètre indique 20 C°
Les pogos sont forts sombres le matin.

Que conseillez-vous ? j'ai un tapis chauffant de 8W... je pensais le remplacer par un 25 W.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:42

Pour les lampes chauffantes, vois avec Thorr, il en vend de très bonnes et pas cher du tout. Wink

______________________________________________________________________

Questions Pogonas - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 23:07

Sebzen a écrit:

Sinon la nuit j'ai l'impression que la température est insuffisante même si le thermomètre indique 20 C°
Les pogos sont forts sombres le matin.

Que conseillez-vous ? j'ai un tapis chauffant de 8W... je pensais le remplacer par un 25 W.

20C° est acceptable, en dessous c'est plutôt emmerdant, le 25 Watt serait une bonne idée.

Nous sommes en été, comment ce fait il que tu note 20C° la nuit ?

Chez moi ça "caille" et je ne descent jamais en dessous de 20C° grâce à la restitution de chaleur provoquée par les divers éléments du terra (sustrat, pierres, branche....etc..).

Tu es "Gagatophile" comme moi, alors ne te fait pas trop de soucis, dans leur biotope, il fait plutôt "frisquet" la nuit, bien que nous possédont des "NC civilisés" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 09:10

Encore une petite question, je sais je suis chiant lol!

Pour un pogo juvénile, combien de grillons dois-je donner par jour ?

Pour l'instant j'en donne 4 par individus est-ce suffisant ? Comme ils sont jeunes ils sont quasi chaque fois saupoudrer de Ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 09:17

Ca semble peu, donnes-leur autant de grillons qu'ils peuvent en manger en une heure environ, je pense que tu peux sans trop de soucis monter à 8-10 grillons moyens par tête et par jour Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 09:23

Ok pas de problème. Par contre en plus des grillons ils mangent du persil, des trefles et du pissenlit en masse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Pogonas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Pogonas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de base sur les Pogonas
» de nouvelles questions sur les pogonas
» questions sur oeufs de pogonas
» Avant de poser des questions sur les pogonas
» probleme de respiration de mon pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: