Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions Pogonas

Aller en bas 
+14
demon76
Thorrshamri
world137
stalker01
Gargantua
gabrielvh
Hog's nose
Akuaterrak
Reptiles-Zoo
stefettibo
dindon93
Patrick de Tourcoing
Bébène
Sebzen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 15:02

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

J'ai fais l'aquisition du terrarium et de ses habitants hier lol!
Je vous post les photos:

Questions Pogonas - Page 2 Dscn0696jr7.th

Questions Pogonas - Page 2 Dscn0697yd1.th

Questions Pogonas - Page 2 Dscn0698fw7.th

Alors je sais je dois corriger 2 choses: La première: il n'y a pas assez de cachète et la deuxième, j'ai pas mis assez de sable. Je ferais ca ce soir également.

Encore une chose bizarrement le thermomètre que j'ai mis à l'intérieur du terrarium l'indique 28 C° au point chaud (l'hydrométrie est correcte - de 50%) pourtant il s'agit d'une lampe de 100 W... J'ai acheter un tapis chauffant JBL je l'installerais ce soir.


Voila Voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 07:25

stefettibo a écrit:
La température est de 30° dans l'ensemble du terra

Il te faut impérativement avoir un côté chaud à plus de 35 ° et un côté foit à 28-30 °. Ce gradiant thermique est insdispensable pour que ton Pogona puisse se réguler correctement. Wink

______________________________________________________________________

Questions Pogonas - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 08:06

Sebzen a écrit:
J'ai acheter un sac de sable pour reptile... mais j'ai remarqué en arrivant chez moi que celui-ci est détrempé. Je suis en train de le laisser sécher mais je ne sais pas combien de jour cela va prendre.

Je vais devoir racheter un sac malheureusement :(
Nous recommandons le sable vendu en grande surface pour les bacs à sable des enfants .
A passer au micro-ondes pour stérilisation.
Arrow Voir autres posts ds le fofo, tu fais "rechercher" et sable, y a de quoi faire... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Questions Pogonas - Page 2 Signat10

Questions Pogonas - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 09:06

Ouais j'ai vu c'est ce que je vais faire Wink

Sinon j'ai un de mes deux individus qui mue donc plutôt bon signe Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 03:31

Ben merci je vais essayer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 09:02

J'ai essayer de donner des pommes hier à mes pogonas sans succès :(
Je vais ressayer ce soir en rajoutant des bannanes sait on jamais Very Happy
Comment préparer les fruits pour les donner à des juvéniles ?


J'ai retiré hier des selles... elles sont nickel crome cependant ils ne les font jamais à la même place les saliguau lol!
Sinon la température au point chaud est arrivée à un bon niveau mais pour la zone froide je n'arrive pas à 28 C°, je suis à 25 C°.

Que dois je faire pour armoniser la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:16

Au fait encore une question j'ai vu qu'il existait des lampes UVB qui chauffent le terrarium comme le ferait une lampe classique... Sont elles intérressantes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:33

Ça dépend, de la qualité de l'ampoule
J'avais un site anglais qui testait les ampoule, les neons enfin tout le tralala en matos terrario
Mais je sais plus oùu est l'adresse
Qqun pourra peut etre te la donner
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:37

Ok

Sinon mon néon est trop haut mais comment faire pour le descendre sans que les pogonas n'entre en contact avec celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabrielvh


Nombre de messages : 116
Féminin Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:32

Pour baisser le neon, il y a peut-etre moyen de trouver des reglettes pour néon qui peuvent encore le baisser.
Y a pas longtemps, j'en ai vue une a brico depot qui devait faire au moins entre 8 et 10 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabrielvh


Nombre de messages : 116
Féminin Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:33

Sinon, trés jolis tes ptits bouts
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:09

C'est plus facile et plus jolie d'amener le pogo au néon que le néon au pogo ! Wink

Le perchoir ou plateforme horizontal reste le meilleur conpromis en éfficacité et esthétisme .

Pour assécher le sable, je l'étale sur une table de jardin en plein soleil une journée ou deux puis je tamise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:12

Bébène a écrit:
Pour assécher le sable, je l'étale sur une table de jardin en plein soleil une journée ou deux puis je tamise. Wink

En Normandie ? Razz
T'es sur que ce n'est pas plutôt pour l'humidifier ? riolarm

______________________________________________________________________

Questions Pogonas - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bébène a écrit:
Pour assécher le sable, je l'étale sur une table de jardin en plein soleil une journée ou deux puis je tamise. Wink

En Normandie ? Razz
T'es sur que ce n'est pas plutôt pour l'humidifier ? riolarm
prrt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:29

elébonn elébonn

______________________________________________________________________

Questions Pogonas - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:51

Le sable est sec maintenant, je dois juste encore le tamiser.
Sinon pour la plateforme c'est une bonne idée mais comment faire ? Actuellement ils montent sur la souche et prennent un bain d'UV Very Happy

Sinon pour les fruits comment les habitués ? parce que j'ai essayer avec des bannanes mais ils n'y ont pas touchés. Je vais essayer ce soir avec des pommes en saupoudrant légèrement de calcium qu'en pensez-vous ?

Sinon pour mon problème de température en zone froide, comment faire pour qu'elle augmente ? Rajouter une ampoule de faible puissance ? Mettre un tapis chauffant en zone froide de 8W ?

Je ne regrette vraiment pas de les avoir adopter. Ils sont fascinants à observer. Ils sont intelligent, maintenant quand ils voient que j'arrive avec la boite de grigri ils se mettent à l'entrée du terrarium et attendent que je leur donne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 14:26

Sebzen a écrit:
Le sable est sec maintenant, je dois juste encore le tamiser.
Sinon pour la plateforme c'est une bonne idée mais comment faire ? Actuellement ils montent sur la souche et prennent un bain d'UV Very Happy

De nombreux exemples peuvent te donner des idées dans la rubrique "Vos photos".

Citation :
Sinon pour les fruits comment les habitués ? parce que j'ai essayer avec des bannanes mais ils n'y ont pas touchés. Je vais essayer ce soir avec des pommes en saupoudrant légèrement de calcium qu'en pensez-vous ?

Bananes, pommes pas terrible niveau qualité nutritionnel, je donne la priorité au persil, pissenlit et trèfle qui sont les tops en qualité.
Les fleurs de pissenlit sont une vraies friandises pour les pogos.

Citation :
Sinon pour mon problème de température en zone froide, comment faire pour qu'elle augmente ? Rajouter une ampoule de faible puissance ? Mettre un tapis chauffant en zone froide de 8W ?

La T° de ton point chaud est respectée et c'est le principale, il saura se déplacer dans le terra pour trouver la T° optimale.

Citation :
Je ne regrette vraiment pas de les avoir adopter. Ils sont fascinants à observer. Ils sont intelligent, maintenant quand ils voient que j'arrive avec la boite de grigri ils se mettent à l'entrée du terrarium et attendent que je leur donne lol!

Fait gâffe !!!
Tu vas devenir aussi gaga que moi !!! riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 15:45

Ils sont encore fort petit... faut que je trouve un petite fleur de pissenlit lol afro

Sinon demain j'achète du persil mais comment faire pour les stimuler à manger des fruits et légumes ? Parce que les végétaux ne les intérresse que très peu... et comme ils ne boivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 16:43

Pour les fleurs de pissenlit ne t'attend pas à ce qu'ils "gobent" d'un coup la fleur !!! Razz

Ils vont la "grignoter" petit bout par petit bout, même en étant de petites taille.

Pour les fruits, j'ai eu beaucoup de mal également au début, en vieillissant, tu verras, ils accepterons mieux. Wink

Que ce soit fruits ou légumes, prend soin de bien faire des petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:25

Ok merci Bébène.

Au fait la mue prends combien de temps en général ? Parce que j'ai un de mes deux individus qui mue (c'est bon signe ils s'acclimatent bien lol Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:40

+/- une semaine, l'hygrométrie est un facteur important qui influe sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:41

Elle est de 30 %... donc ce sont des valeures correctes je pense.
Pour l'instant tous les facteurs de maintenance sont respectés. J'espère qu'ils grandiront vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:44

Ca, de la patience, il faut en avoir, c'est la règle d'or !!! Razz

Compte environ 0,5 cm/semaine voir 1 cm en période de mue la première année !

30% c'est komça2
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:01

Pour le moment ils sont au régime grillons. J'espère qu'ils s'habitueront à manger des fruits et légumes. :-)

Par contre en aquariophilie, il est conseiller de faire jeuner les poissons une fois par semaine, est ce la même chose chez les reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:06

Certain font jeûner en hiver, personnelement, je ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:20

Bonjour Sebzen,

Les Pogonas vitticeps peuvent prendre jusqu'à 2,5cm par semaine selon les individus.

Le jeûne est en effet nécessaire, à raison d'un jour par semaine, et uniquement pour les sujets adultes, cela évite à long terme les cas de "lipidose hépato cellulaire" très fréquente chez le Pogona vitticeps et presque exclusivement liée à la sur alimentation en captivité.

Il faut savoir que malgré son grand appétit, cet animal dans son biotope ne croise que rarement de quoi lui servir de repas, c'est pour cette raison que le jeûne d'un jour chez les adultes est pratiqué dans tous les zoos du monde, c'est un juste équilibre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Contenu sponsorisé





Questions Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Pogonas   Questions Pogonas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Pogonas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de base sur les Pogonas
» de nouvelles questions sur les pogonas
» questions sur oeufs de pogonas
» Avant de poser des questions sur les pogonas
» probleme de respiration de mon pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: