Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma femelles a des oeufs

Aller en bas 
+8
c0c0o
Akuaterrak
Bébène
Patrick de Tourcoing
julio62
keiko
xav
pyreptilo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:05

salut tout le monde bon je sui ni un debutant ni qql d'experimentée et j'ai quelque qestion svp:
deja pour comencer j'ai mes reptiles(1male et une femelle de 30 centimetre)dans un terra de 80longeur 60largeur et 40hauteur
ma femelle(qui selon les sites devrait etre plus fine que le male) est tres...je dirait,grasse(je pensait en tou cas)puis depuis une semaine j'ai remarquer qu il apparaissait des relief,des boules sur ses flanc.de plus,il est marquer sur les sites que ces reptile la pondent en mai juin
alors:
d'apres vou,ma femelle a t elle des oeufs?(elle mange bcp)
si oui,sacher que je pars a letranger et que je ne pourrait moccuper des oeufs
doi-je les emmener?et quelle sont les conditions???MERCI DAVANCE J'AI BCP DE QESTION JESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:07

avec l'espèce,ça nous aiderait peut-être^^ Suspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:12

j etais censer metres des sceloporus malachiticus acheteée a la ferme tropicale mais j'ai mis des lacerta viridis car il en ont plus.j'ajoute qu il n'ont pas l'air nerveux merci davance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:21

je ne suis pas certaine que tu puisses détenir des lacerta viridis en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:23

merci mais ca ne me dit pas ce que je dois faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:56

salut
Citation :
merci mais ca ne me dit pas ce que je dois faire
les relacher... Rolling Eyes
lacerta viridis =faune francaise=interdit a la detention
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 17:56

Ce que tu dois faire, tu le sais très bien, ça fait plusieurs fois qu'on te le dit. Rolling Eyes
Tu n'écoutes vraiment pas, ce sont des espèces protégées et tu n'as absolument pas le droit d'en maintenir chez toi. Evil or Very Mad
Maintenant, relache les et si tu veux des lézards, achète toi des geckos, nous t'aiderons à les rendre heureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:25

pyreptilo

Tu es jeune et je peut comprendre.

Maintenant, tout le monde te la dit, tu es au courant alors relâche tes lézards !!!

Relâches-les !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:49

Ou ememènes les avec toi et fait toi prendre par la Police ou les Douanes...

Un petit séjour à l'ombre pour mieux comprendre, ça te branches... Question
Revenir en haut Aller en bas
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:21

c'est bon je les ai relachée,mais ils vont se faire atraper,y-a plein de chat dans mon jardin :( ...bon ba,pour mes sceloporus,je fais coment?ou je dois metre le oeufs??
parce que sa va fere une semaine qu elle a le ventre enorme(toujours avec ces"boule"sous les flancs)merci pour vos anciennes et prochaines reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:26

je crois que les sceloporus sont vivipare ,qu ils pondent pas vraiment d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:43

je croyais que la FT n'avait plus de sceloporus?Tu nous racconterais pas n'importe quoi pour faire pondre ta lacerta? What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:51

Quelle espèce de Scélo..Question

Fait péter tes photos des Sceloporus on va déterminer l'espèce et voir si elle est vivipare ou pas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 14:47

+1 avec Xav...

Tout a coup le lacerta devient un sceloporus.
Puisque tu as bien dit que tu avait finalement pris des lacerta.
Et en plus tout a coup ton sceloporus a des oeufs aussi...

Je me trompe peut etre mais... Relache vraiment tes lacerta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 17:09

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que tes lézards sont de la même espèce que ce que tu es, à savoir des "Mitos",
non latin : "mitonus jeunus"
famille : "mitonacées".
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 17:18

J'attend les photos de la Sceloporus avant de me prononcer...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 17:22

Pourquoi insister quand tout le monde te dit de les laisser tranquile? Pourquoi mentir alors que si tu les relacher tout se passerait pour le mieux? Pourquoi contineur à agir ainsi, poster et te faire jeter (masochisme?)? On veut bien t'apporter des conseils mais dans ce cas respecte les lois française, si les lezards te passionne donne toi les moyens de réaliser ton rêves, fait des économies et fait toi plaisirs en toute légalités. Le jours où tu acceptera cela, tu sera le binevenue sur ce forum....
Par pitié relache les !

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 17:52

au final elle aura un lacerta qui a mourrir de péritonite,la belle vie quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:32

Très sérieusement tu es en mesure de nous prouver que tu as une Scéloporus...Question
Et que tu as relâché les viridis.

Si tu as toujours tes Lacertas tu es clairement en défaut par rapport à notre éthique et ce malgré nos injonctions.
Je pense que tu risques une sanction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phitom13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:42

relachez et vite de plus ces interdit et tu vas les faire mourrir patiente et prend toi un lezard qd tu seras pres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:46

Je reconnais qu'à 13 ans j'étais un p'tit con (remarque, je n'ai pas vraiment évolué à 43 piges) mais pas à ce point là, non de diousssssse Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:55

Je rajouterais même : Didiou .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 09:21

En même temps bravo a lui ça fait le 15°post au moins ou l'on parle entre nous et où il n'y a aucune reponse (s'ennerve t on pour rien?) à mon avis il est déjà loin notre gamin de 13 ans....

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:08

Arthur a écrit:
En même temps bravo a lui ça fait le 15°post au moins ou l'on parle entre nous et où il n'y a aucune reponse (s'ennerve t on pour rien?) à mon avis il est déjà loin notre gamin de 13 ans....

Clarisse et Arthur

:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: ok,vous avez tous raison   ma femelles a des oeufs Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:52

bon,j'ai pas de sceloporus,mais parents sont tombés sur ce site...je me suis fais engueuler parce qu ils connaissent rien aux lezards et qu'ils ne savaient pas que les lezards verts etaient interdis d etre capturés.
du coup,je les ai relachés(a contre coeur pale ).maintenant,mon vivarium est vide de chez vide et je vais devoir attendre la rentrée pour aller acheter des sceloporus,en esperant qu'il y en ait.si il ni en a pas,quelle espece choisir?excuser moi et merci de m'avoir remis les idées en place meme si j'ai le moral dans les chaussettes et plus rien a observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelles a des oeufs Empty
MessageSujet: Re: ma femelles a des oeufs   ma femelles a des oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelles a des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» 2 femelles !!!
» cohabitation dragon d'eau
» cohabitation femelles
» femelle ou femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: