Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation femelles

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
carlos54
stich
cerberus21
8 participants
AuteurMessage
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:48

Salut les amis des rhaco Very Happy

ça fait longtemps que je n'ai plus eu de lézard et ça m'a toujours un peu manqué, donc je comptais m'y remettre, après des longues, très longues recherches pour savoir vers quelle espèce me diriger, j'ai fini par m’arrêter sur le rhacodactylus ciliatus
je recherchais un petit lézard que je verrai évoluer, qu'il ne passe pas son temps à se cacher et qu'il ne soit pas trop peureux
je n'ai rien trouver d'autre que le rhaco, et en y regardant de plus près il me plait

maintenant fini de raconter ma vie et place a la question
je voulais savoir si ca se passait bien une cohabitation entre plusieurs femelles, je pensais en avoir 3, je ne veux pas de mâle parce que je ne veux pas de repro
est ce qu'il y a des risques de domination ou bagarre ou ça se passe bien quand elles restent entre femelles ?
je voudrais éviter de devoir les séparer, un terra me suffit pour le moment (avec un autre terra au cas ou il y a maladie ou blessure bien sur), j'aimerai juste avoir 3 femelles dans le terra pour avoir plus de vie dedans
la taille du terra sera de 55x55x70, c'est un aquarium que je transformerai en terrarium en fait

merci a vous pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:06

un aquarium alors il faudrait que tu face des aérations en bas
et sais 55 cm de haut ?
car sinon se n'est pas assez haut
les correlophus ciliatus sont des geckos arboricoles il ont donc besion de hauteur

bye bye stich sunny
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:14

je vais le transformer, retirer la vitre avant, y faire des aérations basse et des portes, je vais en faire un vrai terrarium Wink

70 de haut

cohabitation femelles Sam_2210

le voila, sauf que maintenant il est vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:38

Salut .
je trouve la transformation un peu galere ...
vu les prix des terras sur certains site de vente ..
Apres c'est un choix certes.
Un aqua va faloir bien securisé le dessus.....

3 femelles pourkoi pas ..mais si sa tourne mal faut separé ...
pourquoi pas une femelle un male et deux terras!! Smile
Puis l'aqua vend le !!


Dernière édition par carlos54 le Jeu 18 Avr 2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:46

ok merci, et le risque de devoir les séparer est plutôt grand ?

je pourrai le vendre et en acheter un c'est sur, mais j'adore bricoler donc je préfère le transformer Very Happy
et puis le verre est épais, c'est une bonne qualité je trouve
pour le dessus je fabriquerai une sorte de caisson pour cacher les lampes et les câblages, avec aération bien sur

pour les prix des terra, c'est au Québec, les seul terra que je trouve sont des exo terra, donc cher, alors ça me motive encore plus a transformer mon aquarium Laughing

et je ne veux pas de male parce que pas envie de repro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:28

cerberus21 a écrit:
je recherchais un petit lézard que je verrai évoluer, qu'il ne passe pas son temps à se cacher et qu'il ne soit pas trop peureux

Le ciliatus est nocturne et il passe souvent ses journées dans une cachette. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix si tu veux le voir souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 23:34

je suis plutôt nocturne moi aussi alors ça devrait me convenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 07:53

Je pense que personne ne pourra etre affirmatif a 100% dans un cas comme dans l'autre sur la cohabitation entre femelle
perso je maintiens plusieurs femelles ensemble et je n'ai pas de soucis particulier
il faut etre un peu vigilant au depart et surtout leur procurer assez de cachettes de facon a ce que chacun puisse trouver sa place et pareil concernant la bouffe
chaque animal a son caractere ses habitudes, apres dis toi que tu seras peut etre a terme obligé d'avoir un 2eme terrarium...
apres pour les rhaco femelles si tu veux etre sur a 99% lol il va falloir que tu attendes au moins 6mois voir parfois 1an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 16:37

ok merci Smile

pour les cachettes je compte en mettre beaucoup, je veux mettre beaucoup de plantes pour un effet "sauvage", noix de coco (noix de bouddha si j'en trouve), c'est aussi pour ça que j'en veux 3, avec beaucoup de plantes je préfère avoir plusieurs lézards pour en voir au moins un assez souvent

j'ai une autre question après ce que tu me dis, est il préférable de mettre les 3 en même temps pour une bonne cohabitation ou si j'en met une par une c'est bon aussi ?
si ça ne pose pas de problème je pense que j'en prendrai une seule, je verrai comment ça se passe, apprendre a connaitre cette espèce surtout, j'essayerai ensuite d'en ajouter une deuxième, observer la cohabitation, et si tout se passe bien pendant plusieurs mois voir 1 an comme tu dis, je penserai a mettre la troisième, ça semble être la bonne solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:24

enfaite tout dépend des caractères des femelles
si exemple tu mais ta première femelle dans "l'aqua-terra"
que tu la laisse quelque mois dedans et que ensuite tu rajoute une autre femelle
si ta première femelle n'est pas donimante et veut bien partager son terrarium avec la nouvelle femelle tout va bien
mais certaine femelle sont dominantes et veule gardé leur territoire pour elle toute seule silent
alors moi se que je fais car ma femelle étais comme sa
donc je les mis dans une fauna est tout nettoyer le terrarium
et je les ai mise en même temps
comme sa pas de jaloux les deux était arrivé en même temps il ne pouvais donc pas avoir de domination a se niveaux là
par contre il faut faire attention a bien surveiller que l'une des femelles ne soit pas agressive
car certaine le sont sais le problème avec les animaux
chacun a sont caractère on ne peut pas prévoir a l'avance ... Rolling Eyes

désolé je n'est pas vraiment répondu a tes questions
mais en gros se que je veut dire sais que tu ne peut pas prévoir ... Wink
on a tous un caractère différent
il faudra donc que tu vois le jour venu cheers
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:35

dernier petit truc après j'arrête Very Happy
il faudra tout de même que tu achète un terrarium pour la quarantaine sa peut être un terra 45x45x60 Wink
voir plus petit un grand terra ne sert a rien pour la quarantaine car il n'y reste pas longtemp
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 18:10

ok, je comprends, alors aussi bien en prendre 2 et les mettre ensemble dans le terra, pour la 3eme j'attendrai le temps qu'il faut, si je doit séparer les 2 que j'ai ben la je n'en prendrai pas de 3eme

je compte bien avoir un terra de quarantaine bien sur, de toute façon je devrai en prévoir un 2eme au cas ou je dois les séparer, si je ne dois pas m'en servir ce sera le terra de quarantaine

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 22:47

Les risques de domination entre femelles sont quand même relativement rares, donc je pense que ça ira pour ton projet! Par contre bon courage pour trouver des femelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 22:57

c'est plutôt rassurant Smile

c'est si dur que ça de trouver des femelles ? si je trouve des éleveurs ça devrait aller, reste a trouver des éleveur à proximité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:16

chez les ciliatus c'est environ 1 femelle pour 7 mâles. les prix sont donc relativement élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:43

tu a raison lusthilde
les femelles sont très rares Rolling Eyes
pour un paternells (donc un morph pas très recherché) sais dans les 80 euros
mais des fois il y a des expositions de reptiles tu devrait regarder
les reptiles y sont beaucoup moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 03:16

stich a écrit:
tu a raison lusthilde
les femelles sont très rares Rolling Eyes
pour un paternells (donc un morph pas très recherché) sais dans les 80 euros
mais des fois il y a des expositions de reptiles tu devrait regarder
les reptiles y sont beaucoup moins cher Wink

Je suis pas d'accord. C'est justement aux bourses que les femelles sont le plus cher.
A arras notamment c'est hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 07:21

Lusthilde a écrit:
chez les ciliatus c'est environ 1 femelle pour 7 mâles. les prix sont donc relativement élevés.

Tu incubes tes œufs à quelle température pour avoir un ratio aussi défavorable ? scratch

En incubant à basse température, ton ratio mâle/femelle est bien plus favorable, mais ça prend plus de temps ... Wink


Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Sam 20 Avr 2013, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 08:17

ou alors il faut avoir la main chanceuse comme moi qui a chaque fois que j 'ai acheter un juvenile je me suis retrouvée qu'avec des femelles (8 ) sauf celui de lusthilde , un beau petit male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 08:40

Patrick de Tourcoing a écrit:
Lusthilde a écrit:
chez les ciliatus c'est environ 1 femelle pour 7 mâles. les prix sont donc relativement élevés.

Tu incubes tes œufs à quelle température pour avoir un ratio aussi défavorable ? scratch

En incubant à basse température, ton ratio mâle/femelle est bien plus favorable, mais ça prend plus de temps ... Wink

Je parle pas selon mon expérience mais selon l'étude de thorr sur le genre rhacodactylus qui donne ces données.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 13:25

ce sera peut être plus compliqué de trouver des femelles mais en cherchant bien je trouverai
au pire si je ne trouve pas ce que je veux dans mon coin j'irai du coté des USA, je rappel que c'est au Quebec que je vais commencer ce projet donc je ne suis pas très loin
ce n'est pas pour tout de suite de toute façon, je suis de retour en Belgique pour quelques mois, ensuite je retourne la bas, le temps de faire mon terra, de laisser les plantes pousser un peu, tout ça me laisse le temps de trouver un ou plusieurs bon éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:33

Nous savons tous que ça a beaucoup évolué depuis la rédaction de l'étude. Maintenant la majorité des éleveurs cherchant à obtenir des femelles, incubent à température ambiante et les résultats sont probants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 03:20

c'est vrai que j'avais déjà lu quelque chose sur les températures d'incub pour avoir plus de chance d'avoir des femelles

j'ai trouvé 2 éleveurs près de l'endroit ou je vivrai donc je pense que çà ne posera pas de problème pour trouver mes femelles Smile
j'irai leurs rendre visite quand je serai sur place
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 13:43

Les choses ont beaucoup évolué depuis les études de Thor.

On s'est aperçus effectivement que l'incubation à haute et basse température (plus de 28°C et moins de 21°C) donnent d'excellents ratios de femelles.
Personnellement, j'incube depuis des années à température ambiante (20°C) et j'ai AU MOINS 50% de femelles. Voire plus ces deux dernières saisons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelles   cohabitation femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» femelle ou femelles ?
» Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ]
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» 2 femelles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: