Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.

Aller en bas 
+2
stic91
tywan
6 participants
AuteurMessage
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:27

Salut!

Pensez vous qu'il est possible de faire cohabiter des femelles Ciliatus et des femelles Auriculatus?

C'est deux espèces sont calmes et non territoriales.

Dans un grand terra de L120 x H60 x P50 il me semble que chacune trouvera son espace (6 femelles en tous).

quelqu'un a t il déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:07

je n'en ai aucune idée vraiment mais je l'ai deja vu en.... animalerie !!!!!!! Suspect Suspect Suspect et j'avais vraiment été etonné !!!

Apres je ne crois pas que je le ferais personnellement !! (deja parce que j'ai pas de femelle auriculatus Laughing ) mais quand je vois le caractere de mon male...
Disons que si tout se passe bien ça devrait aller mais si tout se passe pas bien je mise pas cher sur les ciliatus !!!
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 09:23

Est ce que quelqu'un a déjà tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:49

personellement vu ce que peuvent faire les auriculatus en couple (je me souviens que la femelle de thor a ecrasé le crane du male de la meme espèce...) je ne pense pas que cela fonctionne très bien ... weulgr

après le terrarium est plutot grand donc ... mais le risque 0 n'existe pas Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 11:54

Je me pose la même question je voudrais faire un mega terra du style 100 x 60x 150 cm .

Pour mettre mes Auriculatus et Ciliatus ensemble .

Mais je voudrais pas de casse donc voila !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:34

Les femelles sont engénéral moins agressives (hors femelle gestante) que les mâles... mais comme dit plus haut, le risque zéro n'existe pas.

Par contre Witch si tu comptes mettre ensemble des couples ou trios des 2 espèces, c'est très fortement déconseillé pour les risques d'hybridation !

Bref, personnellement je ne le ferais pas, même avec seulement des femelles...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 14:46

et une hybridation, qu'est ce que sa peut engendrer, des nouvelles espèces, ou des mal formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:25

Déjà effectivement il y a des chances que les oeufs s'il y en a ne soient pas viables, ou les petits qui en sortent, ou encore ayant des malformations.
Mais pour les espèces proches (c'est le cas quand le nom de Genre est identique, comme ici ou aussi Rhacodactylus ciliatus et Rhacodactylus chahoua, dont le croisement donne un hybride viable), pour les espèces proches donc, les hybrides peuvent être tout à fait viables.
Ca ne crée pas d'espèce, dans le sens où ces hybrides sont stériles, et à l'état sauvage, lorsque les hybridations se font, les populations d'hybrides ne se maintiennent que par des croisements des espèces mères...
Donc en gros ça crée un individu qui ne pourra jamais se reproduire, et dont on ne connait pas les spécificités.
Ca n'améliore en rien la biodiversité par exemple, puisqu'ils ne peuvent pas se reproduire entre eux...
On ne crée donc pas une espèce mais juste un hybride... et c'est dommage car ça ne permet pas non plus d'aider la préservation d'une espèce menacée (comme l'est une majorité des reptiles et amphibiens) au contraire, car au lieu d'"utiliser" un reproducteur pour donner des petits eux-même pouvant se reproduire, on fait une repro qui va dans l'impasse...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:00

ok merci beaucoup pour l'explication,
Revenir en haut Aller en bas
Rafi57
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Féminin Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/03/2010

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:17

Erwan je te le déconseille j'ai du séparer 2 femelles auriculatus hier soir elles s'attaquaient mutuellement alors que cela fait 6 mois qu'elles sont dans le même terra et pas un seul signe d'agressivité jusque là !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 17:52

Rafi57 a écrit:
Erwan je te le déconseille j'ai du séparer 2 femelles auriculatus hier soir elles s'attaquaient mutuellement alors que cela fait 6 mois qu'elles sont dans le même terra et pas un seul signe d'agressivité jusque là !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ok, merci pour l'info.

conclusion: trop de risques pour les Ciliatus.

merci à tous pour vos avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.   Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ]
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» cohabitation femelles
» Problème femelles Rhacodactylus ciliatus
» cohabitation ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: