Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon hétérodon ne mange pas

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
cabri
Crayssius et Aryyn
Thorrshamri
florentdemars
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florentdemars
Membre draconique Confirmé
florentdemars


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : apprenti maçon
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:05

Rappel du premier message :

Bonjour j'ai acquis depuis 2 mois un hétérodon nasicus nasicus mâle les 3 première semaine il a mangé 3 blanchons et depuis 3 semaine il me refuse de manger la je vient d'éssayer encore il a refusé que faire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:00

C'est un sale môme
J'ai testé le filet de truite pour le mâle, il adore ça
Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:05

j'ai aussi constaté ce comportement chez certains mâles de cette espèce, je dois avoir de la chance, le mien mange tout ce que je lui donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:26

c'est po juste kalim
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:24

Vivant ou mort pour moi ça ne change rien, quand ils sont décidés ils mangent sinon ils boudent. Je pense que c'est lié au fait que dans la Nature ils vont se gaver à la saison de sortie des batraciens de l'eau sans avoir ensuite l'occasion de faire de repas avant longtemps, d'où cette irrégularité...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:30

dans la nature ils sont quand même opportunistes et n'hésitent pas à manger un cadavre s'ils tombent dessus ou un poisson piégé dans un point d'eau qui s'assèche, ils font pas les difficiles comme chez nous.
je crois par contre que même après des générations d'élevage en captivité certains ont du mal à se faire à nos rongeurs, et leur instinct de chasseur de batraciens les hante. on les a quand même détournés de leur alimentation naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:32

Ouip.
D'ailleurs les lampros ne se nourrissent pas pour la plus grosse part de leur alimentation de rongeurs quand ils sont à l'état sauvage, et ça semble dans certains cas poser le même genre de souci, s'il y a des témoignages comparatifs ça peut être intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:34

c'est clair que ça serait très intéressant!
pour les thamnos par exemple, on se plie à leur alimentation naturelle, plus facile à fournir que celle des heterodons ou pire, des lampro!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 20:43

Pour les lampros je verrais bien un bon paquet de gutts phasées... pirouli Laughing
Peut-être un peu cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 20:45

un chouia cher à la longue oui Laughing
idem pour les mangeurs de lézards, pas facile de s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 20:48

M'en parle pas!
Je voulais un platyrhinos, ça bouffe que des nouilles
Mal barré le porte-monnaie
Fred komplis
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:00

cabri a écrit:
dans la nature ils sont quand même opportunistes et n'hésitent pas à manger un cadavre s'ils tombent dessus ou un poisson piégé dans un point d'eau qui s'assèche, ils font pas les difficiles comme chez nous.
je crois par contre que même après des générations d'élevage en captivité certains ont du mal à se faire à nos rongeurs, et leur instinct de chasseur de batraciens les hante. on les a quand même détournés de leur alimentation naturelle

Intéressant, je le note study
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 01:13

Je crois qu'on peut aussi faire un parallèle entre les Heterodon nasicus et les Gongylophis (Eryx) colubrinus : j'ai pu observer la même tendance chez les G. colubrinus mâles à avoir l'appétit capricieux et irrégulier, or c'est aussi une espèce chez qui la femelle est bien plus longue et massive que le mâle. Qui plus est, les deux espèces vivent dans un environnement semi-désertique où il n'y a pas de proies en abondance de façon régulière. De là à dire qu'il y a une corrélation entre le comportement alimentaire des mâles chez ces espèces et une sorte d'auto-régulation à la fois par rapport au milieu (les proies sont moins nombreuses, les femelles ont davantage besoin d'apports puisque c'est elles qui pondent/ donnent naissance à des petits) et par rapport à la taille adulte définitive...il n'y a qu'un pas que je franchirais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hétérodon ne mange pas   Mon hétérodon ne mange pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hétérodon ne mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hétérodon male qui ne mange plus
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
» Sexage heterodon
» Heterodon Nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: