Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.

Aller en bas 
+10
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
lsdn
Tony le Geek
astelia
keiko
Terraka
Thorrshamri
toma03
lillia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 14:34

Le problème me turlupine depuis un temps certain, vu que les choses se concrétisent de plus en plus, et que je vois d'autres personnes entamer des démarches similaires.

Soyons concis:

Je suis tombée amoureuse du ciliatus (et je suis pas la seule) et j'ai donc acquis des ciliatus (et je ne suis pas la seule) dans le but à terme d'en faire un petit élevage d'agrément (et je ne suis pas la seule), pour mon propre plaisir d'abord, faut pas se mentir (voir naître des petites bêtes me passionne, et les voir évoluer aussi), et également pour, par mon élevage, contribuer à faire connaître cet animal et à fournir aux personnes passionnées des animaux en meilleure santé possible.

Mon questionnement est lié à ce dernier point... Nous savons tous que dès lors qu'un animal devient répandu, et de plus, facile à reproduire, les risques de consanguinité sont présents.

Elle existe déjà chez nos bêtes, car en Europe, les souches ne sont pas variées et sont issues de quelques couples d'import.

Ma question est de savoir si les éleveurs entre eux ne peuvent pas organiser un registre de filiation pour, lors des acquisitions de ciliatus, essayer de ne pas faire adopter des spécimens consanguins qui seraient destinés à former un couple ou un trio.
Eviter le consanguin complètement risque d'être difficile certes, mais ce serait un moyen dans tous les cas d'éviter les écueuils les plus graves, genre frères/soeurs (ou issus d'un même mâle), ou cousins "au premier degré" ensembles.

La réflexion n'est pas aisée, j'en ai conscience, car on maintient en plus souvent les reproducteurs par trios ou par quatuors (voire plus pour certains), donc pour savoir exactement de quel couple est issu un petit, galère...

Mais ne faudrait-il pas tenter de plancher sur le sujet, ne serait-ce que pour conserver une bonne qualité d'élevage amateur à notre niveau, et sauvegarder la santé des générations de ciliatus à venir?

Je ne propose pour le moment que peu de solutions, je sais simplement que le problème me trotte dans la tête depuis que j'ai des ciliatus et le projet concret de les reproduire; j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui en maintiennent et en élèvent.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 14:36

Moi et mes questions phylosophicoéthycocognitives, hein smdents
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 15:39

déjà aborder Wink


voir section rhacodactylus et uroplatus Wink

logiquement une B.D devait être mise en place mais je ne sait pas ou en ait le projet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 18:12

C'est gentil toma, heureusement que TOI, tu es là, hein smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 05:06

Le registre n'est pas encore d'actu ,pour ma part en tout cas.
Ce serait une excellente chose ,mais il faut des techniciens en info compétents et surtout du temps pour monter un tel projet ,avec des gens au moins trilingues ,ça ne ferait pas sens de se limiter à la France au vu des flux internationaux et en particulier inter-européens concernant cette espèce Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 09:18

Le manque de temps, je le conçois,Thorrounet, mais les élevages et ventes vont bon train, et avant de ne plus savoir de quoi l'on part, il faudrait un moins garder des traces précises de qui maintient quoi qui vient de chez qui, pour ensuite pouvoir adapter nos ventes, et éviter les assoociations consanguines;

Pourquoi ne pas se mettre dans un premier temps d'accord entre éleveurs, pour établir de façon précise les liens de parenté entre nos différents reproducteurs, et bien se mettre d'accord sur les associations de juvéniles à venir non souhaitables ?

On pourrait mettre tout cela ensuite en forme, dans un récapitulatif interactif genre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 08:26

Tout à fait d'accord sur le principe ,mais je le répète,pour le moment c'est chaud pour moi Crying or Very sad

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 10:47

Pas mal de ciliatus viennent de chez Thorr, Astélia, keiko, moi ... (désolé pour ceux que j'oublie)

Nous ont a nos ciliatus mais, c'est vrai que les personnes comme toi qui ont un petit de Thorr et un de moi pour casé une descendance sans trop de liens consanguins directs, ça va être chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:36

Il y a d'autres éleveurs bien évidemment ,après je ne sais pas ce qu'ils "valent".

"le gecko du 10" notamment. Il a été banni d'ici pour d'autres raisons,mais je sais qu'il en reproduit un peu,ainsi que JM29.

Aurélien en Belgique est une autre source ,et ses bêtes sont nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Les ciliatus vendus par la FT viennent probablement de Croc,Francis Girard ou Fred.Je ne connais pas l'origine de leurs souches.

Il me semble qu'Arwen8 a un couple depuis un certain temps ,peut-être vend-elle des petits?

Voilà,ce sont quelques pistes Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:42

pour ceux que ça intéresse, mes ciliatus viennent d'Allemagne et des USA Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:52

Terraka a écrit:
Pas mal de ciliatus viennent de chez Thorr, Astélia, keiko, moi ... (désolé pour ceux que j'oublie)

Nous ont a nos ciliatus mais, c'est vrai que les personnes comme toi qui ont un petit de Thorr et un de moi pour casé une descendance sans trop de liens consanguins directs, ça va être chaud ...

C'est pour ça que je pense acquérir des mâles les plus éloignés possibles en terme de parenté. Il s'agit vraiment de trouver du "sang neuf", là. Aussi "neuf" que possible, bien que je sais que l'expression ne convient pas.

Effectivement, keiko, un mâle de souche américaine avérée serait apprécié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:30

Prendre un animal qui vient de loin n'est pas forcément une garantie car moi aussi j'en ais 2 qui viennent des USA, et peut etre meme la meme souche que keiko donc comme quoi... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 21:41

Bon à savoir, astélia, merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 14:22

astelia a écrit:
Prendre un animal qui vient de loin n'est pas forcément une garantie car moi aussi j'en ais 2 qui viennent des USA, et peut etre meme la meme souche que keiko donc comme quoi... tréfin

Aux USA les souches sont d'abord parties de très peu de gens comme Allen Repashy ou P. de Vosjoli qui ont eu accès à du WC à la fin des années 90 pour les reproduire ensuite par centaines et sélectionner morphs et patterns pour le marché des phases. Vu le peu de spécimens de source WC même aux USA,il est probable que la consanguinité soit allée bon train,et ce depuis au moins 10 ans.

En ce qui concerne les souches allemandes et françaises elles sont plus accessibles ,les allemands de toute façon ont sorti plus de WC de Nouvelle-Calédonie que les américains. Les missions de Henkel ,Seipp et d'autres scientifiques en ont tout de même ramenées plusieurs dizaines.

Quant aux français,le mystère plane,et je n'arrive pas à savoir combien sont sortis de Nouvelle-Calédonie dans les années 90 et au début des années 2000 ,proablement très peu et pour le compte de muséums (MNHN à Paris?) .

J'ai un contact avec l'un de ces chercheurs allemands qui y retourne en mission et va demander un permis d'import pour une poignée de ciliatus et de leachianus mais il n'est pas du tout certain que ça aboutisse. A titre purement indicatif, un seul spécimen me serait "accordé",et probablement un mâle WC,tarif :250€ au bas mot,pour une femelle je ne vous conseille pas d'imaginer le prix d'une WC, ça compte 3 zéros après le premier chiffre mokeur .

De toute façon il n'en prend que quelques-uns pour lui ou des amis à lui, je ne sais même pas si je vais arriver à avoir ce spécimen pour moi,alors inutile de me demander Laughing .

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 15:17

Tiens d'ailleurs,je déplace dans la bonne section Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 07:31

Je ne sais pas vraiment de quand date ce sujet mais j'aimerai savoir s'il y a eu des avancements dans ce projet.
lillia, si j'ai bien compris tu aimerai avoir un site ou chaque éleveur pourrais s'inscrire.
Puis celui-ci peut inscrire ces bêtes avec un certain nombre d'informations. Avec notamment le père et la mère.

Ceci m'interesse grandement, si de nombreux éleveurs seraient interessés il faudrais déja, dans un premier temps, monter un cahier des charges avec les différentes fonctions proposées par le site.
Ensuite devrais intervenir un gros travail d'étude pour savoir comment monter la base de donées (création d'un MCD pour avoir une base bien structurée).

Ce que je vois c'est qu'un tel site pourrais, par la suite, servire égallement de registre pour d'autres espèces.

Alors si vous êtes motivé, pourquoi ne pas faire dans un premier temps, un sondage expliquant la finalité du projet, et on pourrais ainsi voir combien de personne cela pourrais toucher sur le forum des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 07:35

Ca fais 1 an Tony, mais tjrs bon à remonter ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 07:54

Le problème de base est quand même qu'il faudrait quelqu'un qui puisse gérer ce site et qui aurait de bonnes connaissances en informatique. scratch
Le deuxième problème est qu'il faudrait qu'un maximum de personnes s'inscrivent sur le site.

______________________________________________________________________

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 09:53

bah, je ne m'y connais pas trop en appli web proprement dites, mais pour ce qui est du MCD, les doigts dans le nez Wink. Bon, ok c'est mon métier... Embarassed
Faudrait juste que je dégage du temps...

Sinon de mon côté je note toutes les infos possibles sur mes ciliatus : pseudo de l'éleveur, infos sur les parents si possible (photo, provenance) et pour ma petite de Hamm j'ai le nom et l'adresse de l'éleveur...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:20

Déjà si les éleveurs éssayaient de former plusieurs couples au lieu de gros groupes de 1.3 ou plus, ça limiterait un peu les petits consanguins sur le marché non? Et ça faciliterait la traçabilité des jeunes rien que pour l'éleveur lui même^^ enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:02

Disons que pour ce qui est des connaissances en programmation, notamment en PHP, SQL, Javascript, html, css, je peux m'en sortir. Après j'utilise plusieurs outils comme Dreamweaver, qui un fois maitrisé permet de faire des sites dynamique très rapidement. C'est la méthode que j'aime le moins pour plusieurs raisons.
Ce logiciel coute très cher et je n'aime pas trop le code final.
Après ma méthode préférée, et celle que j'utilise, reste le classique éditeur de texte, aussi appelé "bloc-notes". Mais avec cette méthode de "geek" (ben oui j'ai pas choisit mon pseudo au hasard :p), la création d'un site peut être longue.

Tout sa pour dire qu'au final je veux bien tenter le coup mais je ne garanti absolument rien. Ce qui me fait peur serai de passer des mois a développer un site pour seulement 10 utilisateurs au final. Je pense tenter un début de projet on verra bien. Si sa intéresse du monde dites-le. J'ai tout de même peu d'espoir, parce que je connais l'ACR pour les guttata et vu le peu de Français je me demande si cela fonctionnera avec les ciliatus.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:27

Dreamweaver est très bien, mais alourdit super trop les pages web c'est tout =o)

Ta méthode est en effet l'une des meilleures (car y'a toujours des soucis quand on le fais soit meme) mais moins qu'avec un log pour ^^

je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:08

Tony le Geek a écrit:
Disons que pour ce qui est des connaissances en programmation, notamment en PHP, SQL, Javascript, html, css, je peux m'en sortir. Après j'utilise plusieurs outils comme Dreamweaver, qui un fois maitrisé permet de faire des sites dynamique très rapidement. C'est la méthode que j'aime le moins pour plusieurs raisons.
Ce logiciel coute très cher et je n'aime pas trop le code final.
Après ma méthode préférée, et celle que j'utilise, reste le classique éditeur de texte, aussi appelé "bloc-notes". Mais avec cette méthode de "geek" (ben oui j'ai pas choisit mon pseudo au hasard :p), la création d'un site peut être longue.

Tout sa pour dire qu'au final je veux bien tenter le coup mais je ne garanti absolument rien. Ce qui me fait peur serai de passer des mois a développer un site pour seulement 10 utilisateurs au final. Je pense tenter un début de projet on verra bien. Si sa intéresse du monde dites-le. J'ai tout de même peu d'espoir, parce que je connais l'ACR pour les guttata et vu le peu de Français je me demande si cela fonctionnera avec les ciliatus.

Ne serait-ce qu'avec une dizaine d'éleveurs, Tony, ça pourrait valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Azuk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 07/02/2010

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 09:07

Vous avez toujours cette idée en tête !? Je présume que oui c'est le cas, après pas mal de recherches sur les éleveurs et autres, je me suis rendu compte que les informations étaient difficile à récolter...

J'avais (sans avoir lu votre poste) l'idée de conceptualiser un site web ayant la fonction que vous mentionnez, je ne suis pas un pro du coding, mais je suis certain qu'avec un peu de patiente je serais capable de créer un site en PHP sans soucis.

Je suis avant tout graphiste, si cette idée vous plaît toujours autant, je suis également partant, je me suis pris de passion pour ceux-ci avant même d'en avoir...

Voilà, vous savez donc que vous pouvez compter sur ma contribution si besoin est...

PS: Par contre, je sais pas, je parle de PHP, mais vraiment si c'est un site qui permettrait d'afficher quelques éleveurs, les diffétentes souches et autre, même du CSS & HTML, c'est assez, mais bon, c'est vrai que PHP c'est dynamique et bien sympa quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 10:52

j'ai honte de dire que c'est mon boulot... pabo
Donc je pourrai y participer aussi, si je ne suis pas prise de ma flemme habituelle dès qu'il s'agit de programmer à la maison... baff pirouli
Il y a aussi des outils très bien pour faire des blogs (je veux dire, des vrais, hébergés sur son propre nom de domaine, je crois même avoir récupéré ça chez moi un jour de grandes illusions...) faut que je retrouve son ptit nom, ça peut être peut-être plus pratique à gérer....

j'imagine que c'est toujours pareil, il faut que quelqu'un se lance et fasse avancer la machine... groçgaf

A+
Fenchurch splaurene

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Empty
MessageSujet: Re: Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.   Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages Rhacodactylus ciliatus et cosanguinité future.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» aice
» rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: