Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium pour Lampropeltis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Terrarium pour Lampropeltis Empty
MessageSujet: Terrarium pour Lampropeltis   Terrarium pour Lampropeltis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 17:42

Salut les dragons,
Dans ce post je vais essayer de résumer mon projet pour Maintenir une Lampropeltis getulus californiae.

Terrarium
Les dimmensions seront de 100*50*50.
Vu le prix d'un terra en verre à ses dimensions, je pense le faire moi même en osb3.

Matériel

Arrow Un cordon chauffant de 50W sur thermostat pour avoir un coin chaud.Le cable sera mis dans un faux-fond pour éviter les éventuelles brulures.
Arrow Une ampoule de 60W placé au point chaud et qui servira pour faire le cycle jour/nuit .Par contre je ne sais quel type d'ampoule utiliser scratch chauffante? normal?
Arrow Un néon 2.0 de 60cm.
Je pense que c'est tout?

Décor
Au début je pensais prendre du reptibark, puis je me suis tourné vers l'Aspen®️ mais finalement je vais prendre du sable fin (cf: fiche sur le forum).
Je souhaite égalemnt réaliser un decor de fond à base de mortier hydrofuge (si j'en trouve...) en suivant ce très bon article http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209
Je pense réaliser aussi un bac à eau comme le décor de fond mais quels dimensions ?
Ensuite je mettrai quelques racines de mangrove.

Je pense que pour l'intant le projet est là.Je suis ouvert à tous les conseils/remarques.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium pour Lampropeltis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lampropeltis   Terrarium pour Lampropeltis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:10

Salut,
les UV sont inutiles aux serpents,si tu tiens à mettre un éclairage artificiel (nombreux sont ceux qui se contentent de la lumière de la pièce,et tout se passe très bien),utilise plutôt des néons lumière du jour pour aquariophilie,ou plus économique,une bonne vieille lampe à incandescence achetée dans ton supermarché préféré lol! ,ça te fera en plus le point chaud.
La taille de terra est bonne,par contre je crains que tu n'aies vu,surtout pour un terra en bois qui garde bien la chaleur,trop au niveau puissance électrique de tes chauffages,vu les températures nécessaires aux lampros.
Un câble 25W et une ampoule bien protégée de 40W pour éviter les brûlures devraient largement faire l'affaire.
Pour le Repti-Bark,n'en utilise pas,il y a un post dessus en rubrique éthique,étant à base de cèdre il est toxique pour les reptiles.
Personnellement je te conseillerais le choix entre sopalin ou papier journal si l'esthétique de ton terra passe après la facilité d'entretien,ou alors Aspen ou sable fin dans le cas contraire.Aucun risque d'abrasion avec ce dernier,les lampros vivent dans un climat de type méditerranéen sec et sont habituées à ramper sur de la caillasse.
Et n'oublies ni les cachettes (troncs de liège,tuiles...) ni le point d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Terrarium pour Lampropeltis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lampropeltis   Terrarium pour Lampropeltis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:15

Salut,

Donc j'oublie de néon 2.0. JE vais certainement revendre mon aquarium donc je récupéré des ballasts et garderai le Life-glo®️ (25W).
Au niveau du chauffage, je pensais prendre un 50W car il y a environs 1€ de différence avec le 25W.Et comme ça l'hiver je suis sûr que ce sera bon ( ca me rassure Laughing). Sinon pour l'ampoule, je suis un peu perdu.Je prendrai une 40W comme tu me le conseil mais vous n'avez pas une réference ou un type d'ampoule que je puisse utiliséQuestion

Pour le sol, vu les différents problèmes liés au reptibark que j'ai lus, je prendrai soit l'Aspen®️ soit du sable fin parce que l'esthetique compte un peu pour moi Very Happy

Merci pour tes conseils Thorr
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium pour Lampropeltis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lampropeltis   Terrarium pour Lampropeltis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 23:07

http://dragonsdasgard.actifforum.com/Techniques-et-Connaissances-Generales-c5/Amenagement-du-terrarium-f23/Protection-de-lampe-efficace-et-pas-chere-t4357.htm

La marque de l'ampoule,euh,n'importe quelle ampoule adaptée à ta douille fera l'affaire,pour 1 à 3€ dans ton supermarché.Les serpents du type Lampro n'ont pas besoin d'un spectre lumineux particulier.Evite les lampes céramiques,qui chauffent trop et sont cause de brûlures car elles n'éclairent pas,sinon,tu as l'embarras du choix,inutile de dépenser 10€ dans une lampe merdique d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Lampropeltis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lampropeltis   Terrarium pour Lampropeltis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Lampropeltis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium convenable pour lampropeltis
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna
» Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: