Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
0smose
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/10/2018

Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni   Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 14:27

Bonjour à tous !

Voilà, à la base j'aurais aimé accueillir un Pogona Vitticeps mais la nécessité d'un terrarium d'au minimum 120x60x60 rend ce projet un peu plus compliqué : je ne pourrai l'installer que dans le bureau et ce serait assez dommage qu'il soit seul dans une pièce fermée.

Je me dirigerai donc vers un Pogona Henrylawsoni, avec un terrarium ExoTerra (90x45x60).

Première question donc : le verre. Est-ce que pour cette espèce, le verre ne risque pas trop de perte de chaleur ? Pour l'iguane et le caméléon que nous avions eu dans ma famille, nous avions fait les terras en bois (de A à Z), mais j'aimerai éviter de repartir dans un projet aussi complexe pour l'instant.

En terme d'aménagement, je compte mettre une lampe UVA/UVB (type Solar Raptor) ainsi qu'un néon Arcadia avec réflecteur, et non pas les lampes / néons proposés par Exo Terra car ils sont connus pour être très moyens. De plus, je sais que poser le néon et ampoule sur la grille Exo Terra va faire perdre beaucoup de chaleur et d'UV. J'aimerai donc savoir comment est-ce possible d'installer une lampe et un néon + son réflecteur sous la grille sans avoir trop de perte de chaleur et sans risquer d'abimer le grillage ? Avec le poids, je suppose que ce sera peut être un peu trop lourd, non ? Je pensais à un néon avec reflecteur comme la Rampe UVB "Pro T5 UVB Kit" d'Arcadia

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience par rapport à l'installation des lampes dans les terra en verre et non sur le grillage ?

En terme de taille, on est ok que pour un terra de 90 de large, avoir un néon de 60cm sera suffisant ?

Voilà mes quelques questions concernant l'installation d'un terra en verre.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni   Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 18:18

0smose a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà, à la base j'aurais aimé accueillir un Pogona Vitticeps mais la nécessité d'un terrarium d'au minimum 120x60x60 rend ce projet un peu plus compliqué : je ne pourrai l'installer que dans le bureau et ce serait assez dommage qu'il soit seul dans une pièce fermée.

c'est bien de prendre en compte tous ces éléments komça

Je me dirigerai donc vers un Pogona Henrylawsoni, avec un terrarium ExoTerra (90x45x60).

Première question donc : le verre. Est-ce que pour cette espèce, le verre ne risque pas trop de perte de chaleur ? Pour l'iguane et le caméléon que nous avions eu dans ma famille, nous avions fait les terras en bois (de A à Z), mais j'aimerai éviter de repartir dans un projet aussi complexe pour l'instant.

les henry sont de bons grimpeurs, moi j'installerais des fonds, résistants aux griffes, çà permettrait aussi d'isoler le terra. Pa s trop épais cependant, vu que ton terra ne fait que 45 de large

En terme d'aménagement, je compte mettre une lampe UVA/UVB (type Solar Raptor) ainsi qu'un néon Arcadia avec réflecteur, et non pas les lampes / néons proposés par Exo Terra car ils sont connus pour être très moyens. De plus, je sais que poser le néon et ampoule sur la grille Exo Terra va faire perdre beaucoup de chaleur et d'UV. J'aimerai donc savoir comment est-ce possible d'installer une lampe et un néon + son réflecteur sous la grille sans avoir trop de perte de chaleur et sans risquer d'abimer le grillage ? Avec le poids, je suppose que ce sera peut être un peu trop lourd, non ? Je pensais à un néon avec reflecteur comme la Rampe UVB "Pro T5 UVB Kit" d'Arcadia

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience par rapport à l'installation des lampes dans les terra en verre et non sur le grillage ?

pour les uvb tu es obligé de placer lampe et néon à l'intérieur, tu seras obligé de percer quelques trous dans la grille ou bien remplacer le couvercle par un fait maison en bois

En terme de taille, on est ok que pour un terra de 90 de large, avoir un néon de 60cm sera suffisant ?

oui

Voilà mes quelques questions concernant l'installation d'un terra en verre.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top.

Merci! Smile

______________________________________________________________________

Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour les experts
» Terrarium pour Henrylawsoni
» questions d'installation (éclairage) pour pogo henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona henrylawsoni
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: