Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 terrarium convenable pour lampropeltis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:07

bonjour , je vient d aménager un terra pour pouvoir me prendre un lampropeltis mais j ai besoin de vos avis et conseil pour savoir se qui vas et se qui ne vas pas Very Happy ( le sol ces des copeau de bois mais pris chez un vendeur de reptil mais je sais pas si ces les " bon " copeau pour scratch


terrarium convenable pour lampropeltis  P1040036r

Uploaded with ImageShack.us

desoler pour la taille de l image uhuh
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:26

Regarde si se sont des éclats de hêtre, pas de soucis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: s   terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:35

merci , ecoute d apres se que je vois sur internet sa doit etre des copeau de hetres , et sinon pour la decoration il a trop ou pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:42

Il et pas mal ! Very Happy
Comme substrat pour un Lampro, je te conseille de le Tourbe Blonde avec de la mousse des forêts…..
Et ci tu peux mettre un plus grand bac d’eau cella serait mieux pour l’hydrométrie…..

Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: s   terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:50

jte remercie Very Happy pour la grotte jai mis une de mon ancien lezard mais je me demandais si pour un serpent cela servait a quelque chosse ? et pour le bac d eau j ai lu sur internet que il fallait pas d humiditer pour ce serpent scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:56

De l'humidité, n'oublie pas que tu en tout de même partout, ce n'est pas un tropicale, mais c'est surtout pour ses mues.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:58

kehad a écrit:
jte remercie Very Happy pour la grotte jai mis une de mon ancien lezard mais je me demandais si pour un serpent cela servait a quelque chosse ? et pour le bac d eau j ai lu sur internet que il fallait pas d humiditer pour ce serpent scratch

Je suis d’acore avec toi, mais comment chauffes-tu le terra ?
Si c’est avec une Lampe tu risque de tombé à 30 ou 40% d’Hydro se qui est un peux juste.
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: s   terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 19:06

se sera avec une lampe , le vendeur ma dit que avec une lampe j aurais pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:24

Protèges la bien…….
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:40

Neotokyo2030 a écrit:
Il et pas mal ! Very Happy
Comme substrat pour un Lampro, je te conseille de le Tourbe Blonde avec de la mousse des forêts…..
Et ci tu peux mettre un plus grand bac d’eau cella serait mieux pour l’hydrométrie…..

çà dépend, de quel lampro s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: s   terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:59

si je ne me trompe pas se sera un Lampropeltis Getulus Californiae
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 22:27

kehad a écrit:
merci , ecoute d apres se que je vois sur internet sa doit etre des copeau de hetres , et sinon pour la decoration il a trop ou pas assez ?


moi je rajouterais quelques plantes artificielles pour que ça soit plus "touffu" et qu'il ne se sente pas à découvert dès qu'il sort de sa cachette.
plus il y aura de plantes plus le serpent se sentira en sécurité car moins à découvert et du coup tu le verra surement plus si il sait qu'il peut se planquer au moindre hic
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 22:33

melatek a écrit:
kehad a écrit:
merci , ecoute d apres se que je vois sur internet sa doit etre des copeau de hetres , et sinon pour la decoration il a trop ou pas assez ?


moi je rajouterais quelques plantes artificielles pour que ça soit plus "touffu" et qu'il ne se sente pas à découvert dès qu'il sort de sa cachette.
plus il y aura de plantes plus le serpent se sentira en sécurité car moins à découvert et du coup tu le verra surement plus si il sait qu'il peut se planquer au moindre hic







d accord , donc ce nes pas grave si le terra es fort recouvert de plantes ? je croiais quil fallai laisser des espaces vide pour pas trop surcharger
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 22:41

ben faut quand même lui laisser un peu de place pour qu'il circule
mais non c'est pas grave, les serpents n'aiment pas être à découvert
ça va le rassurer de savoir qu'il peut vite se planquer derrière une plante une sous une branche...
moi les miens sont tout le temps en train de grimper dans les plantes et de temps en temps le mâle s'enroule au pied d'une plante pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: s   terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 08:22

melatek a écrit:
ben faut quand même lui laisser un peu de place pour qu'il circule
mais non c'est pas grave, les serpents n'aiment pas être à découvert
ça va le rassurer de savoir qu'il peut vite se planquer derrière une plante une sous une branche...
moi les miens sont tout le temps en train de grimper dans les plantes et de temps en temps le mâle s'enroule au pied d'une plante pour dormir




ok , jte remercie Very Happy et beau chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 08:55

je ne sais pas si tu avais vu la fiche
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-serpents-f21/lampropeltis-getulus-californiae-t1386.htm?highlight=californiae
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:18

kehad a écrit:
ok , jte remercie Very Happy et beau chien Smile

merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium convenable pour lampropeltis  Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable pour lampropeltis    terrarium convenable pour lampropeltis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium convenable pour lampropeltis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Lampropeltis
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» poisson pour lampropeltis
» Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: