Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Installation terra Dipsosaurus dorsalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 19:56

Salut à tous,

La semaine prochaine arrive à la maison un spécimen de Dipsosaurus dorsalis adulte NC de 30cm.

Je travaille donc à la préparation du terra et au régalages des paramètres, et j'aurais voulu vos avis afin de modifier ce qui devrait l'être. J'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, mais sait-on jamais!

- Terra: 80x40x50cm, qui passera ensuite à 100x50x50cm avec une installation et un décor similaire.
- substrat: Excavator au fond, pour modeler le relief. Desert Bedding et roches naturelles + racines.
- 2 tubes en liège de 30cm, un côté chaud et l'autre côté frais
- Point chaud + UVA/UVB: Bright Sun 50W - 37/38°C obtenus aujourd'hui.
- Température ambiante: 29-30°C. Un spot chauffant 75W orienté en biais vers le côté chaud permet de l'obtenir.
- Température dans le terrier côté frais: 19,5-20°C.
Pour info, il fait froid aujourd'hui, la température ambiante chez moi est de 19-20°C.
- Une gamelle pour l'eau côté frais, néanmoins dans la plupart de mes lectures en français comme en anglais il est précisé que cette espèce s'hydrate grâce à l'eau contenue dans ses aliments et ne bois pas en eau "stagnante". Des avis ou expériences perso?

Ça donne ça (les fils électriques ne resteront pas comme ça, c'est pour tester les températures à différents endroits):

[url=https://servimg.com/view/19610711/255]Installation terra Dipsosaurus dorsalis 20181210[/url

Des avis, conseils, remarques? Je suis preneur! Je ne mettrai pas de fond en résine, pas trop fan du mélange produits chimiques/chaleur sur le long terme...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 22:54

Tout semble bon pour accueillir ce joli individu !

Concernant l'hydratation j'ai déjà vu plusieurs sujets boire directement dans de l'eau stagnante fraîche uniquement(Bien que mes lectures m'avaient donné des infos similaires aux tiennes). Le plus simple c'est de tester et d'aviser en fonction Smile

Et personnellement j'aurais augmenté la quantité de substrat, ceux que j'ai eu l'occasion d'observer passer une bonne partie de leur matinée à creuser des galeries ou autres sur un bon 10cm.

En tout cas beau travail et hâte de voir le rendu définitif sans les fils, comme à chacun de tes terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 09:29

Merci Pleurosternon Very Happy ! C'est gentil!

Je lui ai rajouté un peu de substrat car je la vois effectivement creuser le matin.

Je compte la passer assez rapidement dans un 120x60x60cm (printemps ou été prochain), là je lui mettrai une couche de substrat plus épaisse tout en gardant l'aspect général de ce terra.

A plus!

Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 19:08

Il va vraiment pouvoir s'éclater avec ces dimensions, tu nous donneras des news ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 12:41

Des news de nos Dipsosaurus dorsalis! Et oui, un mâle vient de nous rejoindre et sera maintenu avec la femelle après une petite période de quarantaine/contrôle (bien que l'éleveur chez qui je l'ai eu soit très sérieux, je suis un peu maniaque...).
Cette semaine arrive un grand terra de 120 qui une fois aménagé recevra le couple.

Voici quelques photos du mâle:

Installation terra Dipsosaurus dorsalis 20191016

Installation terra Dipsosaurus dorsalis 20191017

Encore bien timide, ce qui est normal, il sort de sa cachette pour s'alimenter et lézarder mais court se cacher si on approche trop à son goût.

D'autres photos, de notre femelle cette fois-ci, désormais parfaitement acclimatée:

Installation terra Dipsosaurus dorsalis 20190914

Installation terra Dipsosaurus dorsalis 20190915

Installation terra Dipsosaurus dorsalis 20190510

Et dès que l'installation définitive sera terminée je posterai quelques photos de l'ensemble.

On croise les doigts pour une repro l'an prochain!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 22:12

J'espère que ça marchera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation terra Dipsosaurus dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Dipsosaurus dorsalis   Installation terra Dipsosaurus dorsalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation terra Dipsosaurus dorsalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terra dipsosaurus dorsalis
» terra pour dipsosaurus dorsalis
» Dipsosaurus Dorsalis, questions
» Conseils Dipsosaurus dorsalis
» Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: