Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Gecko ne ce montre plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruukeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Mon Gecko ne ce montre plus... Empty
MessageSujet: Mon Gecko ne ce montre plus...   Mon Gecko ne ce montre plus... Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 23:40

Bonsoir, me revoilà après quelques mois d'absence sur le forum. Je vais vite rentré dans le vif du sujet, il y a un problème qui m’inquiète un peu, je me dis que c'est sûrement l'hiver qui donne cet effet, mais ma geckotte ne sort plus de sa tanière, elle ne mange plus que 1x par semaine uniquement quand je lui présente la nourriture sinon elle ne vient pas demander comme à son habitude.

Elle ne se rend jamais au point chaud enfin je ne le vois jamais sortir ce qui n'était pas le cas auparavant... Je lui aie aussi fait peur par erreur par deux fois en l'appelant... Elle est traumatisée ? Est-elle juste en phase d'hibernation ? Je précise qu'elle ne mue pas ne fait pas de selle et elle ne semble pas avoir perdu du poids non plus. Celà fait environs 1 Mois que celà dure...

Si jamais quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question je lui en serais grandement reconnaissant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon Gecko ne ce montre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gecko ne ce montre plus...   Mon Gecko ne ce montre plus... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 08:23

Pas d'inquiétude, c'est l'hiver même si tu laisse le point chaud, les reptiles ressentent les différences de pression atmosphérique qui annoncent l'hiver donc la saison du repos, si elle mange 1x par semaine c'est suffisant, les miens "marmottent" depuis décembre, mangent peu, bougent peu, passent leurs temps planqués dans leurs cachettes, phénomène normal en hiver et aussi en été lorsque les T° sont trop élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Ruukeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

Mon Gecko ne ce montre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gecko ne ce montre plus...   Mon Gecko ne ce montre plus... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 13:21

Mmmmh...Merci je suis soulagé, je pensais qu'il sagissait de quelques choses de plus grave.  Mais sa me rassure, effectivement j'avais entendu parlé d'une sorte d'hibernation ou les geckos fonctionnaient aux ralenti durant l'hiver. Et maintenant que j'y pense mon gecko miaule certaine fois, genre je suis tranquillement dans ma chambre puis je l'entends faire un "couic" qui ne me semble pas être un appel à l'aide ou un cri de peur je ne sais pas trop, qu'est-ce que ce bruit peut signifier ? Essai t-elle de communiquer avec moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon Gecko ne ce montre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gecko ne ce montre plus...   Mon Gecko ne ce montre plus... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 13:37

Oh non pas de communication avec les humains, pas de plainte, ni de cri de peur pour cela il faudrait qu'il est effectivement peur (prédateurs, dominants, etc) et pour une plainte (douleur) et encore pour éviter de se faire voir les animaux blessés sont plutôt silencieux.

S'il crie, soit tu l’ennuie (lumière allumé, bruits) soit il appelle des congénères. Ne dormant pas près de mes EM, je ne les entends presque jamais sauf de temps en temps quand je les attrape pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Gecko ne ce montre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon Gecko ne ce montre plus...   Mon Gecko ne ce montre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Gecko ne ce montre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» gecko doré ou gecko ulikowski
» mes gecko léo
» gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: