Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 [PROJET] Mon premier terrarium ...

Aller en bas 
+4
HogTara
BistouFly
WilliamL
GpasDiDLoL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 07:11

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde;

Comme je le disais dans mon message de présentation, je viens de découvrir la terrario et ça a direct collé, par conséquent, j'ai décidé de concevoir moi même mon propre terrarium qui logera dans ma chambre. Et puisque j'ai la chance d'avoir une grande chambre (ou des murs vides, c'est au choix ^^), j'ai envie de me faire plaisir sur les dimensions, qui devraient donc êtres: 200L x 90l x 200h. (Pour l, h, j'adapterais en fonction de comment le projet avance, mais L est fixe).

J'aimerais quelque chose qui soit le plus naturel possible, dans un esprit forêt tropicale, avec un grand point d'eau (bassin préformé 119x79) qui se terminerais sur une sorte de berge, mais aussi beaucoup de branchages surplombants autant la berge que le point d'eau, mais surtout un terrarium planté, autant avec de petites mousses recouvrant les branches qu'avec de belles plantes donnant une couleur au terrarium.

Et en plus si je pouvais trouver un truc vivant à mettre dedans ça serait pas mal ^^

Plus sérieusement, j'ai vraiment craqué sur le Corallus Caninus mais n'ayant pas de CDC, j'ai vu qu'une autre "version" (désolé pour les termes me tuez pas ^^) nomée Corallus Batesii existait, alors j'aimerais savoir si elle pourrait se plaire dans un terrarium comme celui que j'imagine?

J'aime aussi beaucoup les morelias, (sauf le viridis) surtout Cheynei et Boeleni qui sont ils me semblent arboricoles, mais je ne sais pas comment ils réagiraient à l'eau?

Voilà j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises, mais comprenez que je suis débutant et que même si j'ai un peu l'impression de m'intéresser aux espèces de "kéké", en tout cas c'est ce que l'on m'a dit sur un autre forum, je n'en suis pas un et je ne rentrerais jamais une bête chez moi sans savoir comment m'en occuper parfaitement.

D'ailleurs si vous avez des conseils ou autre par rapport à la construction du terrarium/ la mise en place du bac d'eau ou n'importe quoi d'autre, je suis preneur...

Merci d'avance, au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 02:27

Bonjour à tous;

Il s'est passé quelques jours depuis mon dernier message, mais bon j'ai eu pas mal de choses à faire. Je sais que j'avais dis quitter le forum, mais au final j'ai été un peu bête, je pense que c'est le meilleur endroit pour apprendre, enfin si ça ne dérange personne bien entendu ^^

En dehors de ça, trois choses:

J'ai pu manipuler plusieurs fois deux pythons améthyste, ça me fait pas vraiment peur et j'aime énormément cette espèce, ça a un caractère vraiment intéressant et ça donne vraiment l'impression d'être intelligent comme animal. J'en suis tombé amoureux et je me suis lancé dans une idée de créer une pièce entière avec un aquarium accueillant des espèces de poissons locales, essayer de reproduire tout le biotope... Topic dans 15 ans affraid affraid affraid

Je continue par contre mon projet de terrarium 200x200(h)x 80, j'ai pu récupérer des pierres et de belles racines dans la nature, le tout désinfecté, j'irais chercher l'OSB3 d'ici peu de temps pour la construction, je vous partagerais des photos au fur et à mesure. Pour l'instant j'axe vraiment le truc sur le côté plantes naturelles et reproduction d'un paysage qui ferait réaliste, j'ai pas d'idée d'espèce en tête. Au niveau du matériel j'ai acheté un brumisateur, deux tapis chauffants, deux néons (que je changerais sûrement pour un adapté aux plantes?) et une centrale de commande qui coûte la peau du ... pour être sûr que mon arrivant soit dans un palace ^^

J'ai également commencé à me faire une sorte d'atlas personnel ou je répertorie les classes pour mieux comprendre comment est constituée la famille des serpents, et j'essaye de faire le plus de fiches détaillées possible (plus axées sur l'état naturel que la terrario), à terme j'espère pouvoir regrouper toutes les espèces dedans pour vraiment voir tout ce qui existe, et aussi acquérir des connaissances pour mon futur CDC. Je m'efforce de résister aux pulsions d'enfant rêveur et de faire les choses dans l'ordre.

Voilà les nouvelles, bonne journée à tous :p
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6286
Masculin Age : 65
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 05:44

Voila une bonne nouvelle, et bon retour.cheers

Dès qu'une espèce adaptée à ton terra te feras de l’œil, on pourras te conseiller dans la mesure du possible, sache quand même qu'il est plus simple de choisir l’espèce et de faire le terra après le choix et bien sur avant son arrivée, cela évite des dépenses inutiles en terme de chauffage, lampes UVs, brumi etc...

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 21:30

Tout d'abord merci Smile Smile Smile

Pour l'espèce je m'en doute, mais bon je n'ai pas trop d'idées en tête pour le moment, et puis j'accorde beaucoup d'importance à l'allure générale du terra, je veux vraiment un truc qui fasse "jungle", j'imagine que je pourrais bien trouver au moins un serpent qui se plaira bien là dedans, surtout que de ce que j'ai pu voir, les dimensions sont au dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 21:34

GpasDiDLoL a écrit:
Tout d'abord merci Smile Smile Smile

Pour l'espèce je m'en doute, mais bon je n'ai pas trop d'idées en tête pour le moment, et puis j'accorde beaucoup d'importance à l'allure générale du terra, je veux vraiment un truc qui fasse "jungle", j'imagine que je pourrais bien trouver au moins un serpent qui se plaira bien là dedans, surtout que de ce que j'ai pu voir, les dimensions sont au dessus de la moyenne.
c'est chouette de te voir plus " raisonnable " .

Pour ce qui est de ton terra , le risque c'est que le locataire te broie les plantes .
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 22:37

Aie j'avoue que j'ai pas trop pensé à ça, mais ne serait il pas possible de prendre des serpents de petite taille qui seraient peut êtres moins destructeurs? Peut être même une espèce qui pourrait vivre en groupe, enfin je m'enflamme un peu. J'avoue que pour mes fiches, je suis sur les gros pythonidés, je me suis pas encore penché sur les serpents de plus petite taille.

Pour l'éclairage d'ailleurs je suis un peu dans le flou, j'ai vu une rampe led à 300e en 120 cm qui propose lumière du jour/ lumière plantes/ lumière crépusculaire et de nuit? Pensez vous que c'est un attrape pigeons ou c'est vraiment quelque chose qui pourrait être bénéfique pour un terrarium très planté ? (j'ai le budget ce n'est pas le problème, je veux juste savoir si c'est gadget ou non)

Merci d'avance à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 03:15

https://www.lftshop.com/repti-sun-led-80-cm-zoomed,fr,4,REPSUNLEDUVB-R.cfm#REPSUNLEDUVB5

Voilà le modèle, pour moi ça serait le plus grand...

Qu'en pensez vous?

Et niveau taille ça suffirait pour un terra de 200 de longueur?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 07:43

GpasDiDLoL a écrit:
Peut être même une espèce qui pourrait vivre en groupe, enfin je m'enflamme un peu. J'avoue que pour mes fiches, je suis sur les gros pythonidés, je me suis pas encore penché sur les serpents de plus petite taille.

Part du principe que si ce qui t'importe le plus c'est le bien être de l'animal, la règle d'or c’est 1 terra 1 animal Wink

Va sur le profil de HogTara, il a si je ne dis pas de bêtises un Gonyosoma boulengeri, couleuvre de couleur verte arboricole (pas sur de moi scratch ) avec le pif allongé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 19:12

D'accord...

Et par rapport à l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 23:27

GpasDiDLoL a écrit:
D'accord...

Et par rapport à l'éclairage?

un rampe led avec uvb, pas très utile pour de l'ophidien et puis le prix fait mal au smdents

moi j'éclaire la plupart de mes terras avec des spots leds (sans uvb) si besoin tu rajoutes une lampe éco uvb.

sinon, dans une jungle avec de la hauteur Gonyosoma boulengeri, prasinus, oxycephalum

______________________________________________________________________

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 21:23

Merci pour la réponse Smile

J'aime beaucoup le Rhadinophis Prasinus, je pense que je partirais très probablement sur cette espèce.
Je viens de découvrir une espèce aussi, le python de timor qui vient pas de timor (logique mdr), mais bon là c'est du gros calibre à mon avis si je mets ça il va me massacrer le décor en 30 secondes mdr.

Pour ce qui est de l'éclairage, une rampe led sans UVB serait adapté à une bonne croissance des plantes?
J'aimerais aussi mettre des guppys dans le bassin du terra pour ramener un côté encore plus naturel, il y'a des risques que le serpent bouffe tout ou pas?

Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 21:32

Ah oui si jamais cela vous intéresse, je suis retourné chez l'éleveur de python améthyste (on s'entend vraiment bien), et j'ai pu nourrir à la pince un Apodora Papouana, j'ai jamais vu un serpent aussi impressionant, j'imaginais qu'un serpent de cette taille serait un peu pataud mais rien du tout, il bondit sur la proie à une vitesse ahurissante et fais sa constriction en moins de trois secondes, c'est à couper le souffle. Mais je doute que cette espèce soit très représentée en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 22:16

GpasDiDLoL a écrit:
Merci pour la réponse Smile

J'aime beaucoup le Rhadinophis Prasinus, je pense que je partirais très probablement sur cette espèce.
Je viens de découvrir une espèce aussi, le python de timor qui vient pas de timor (logique mdr), mais bon là c'est du gros calibre à mon avis si je mets ça il va me massacrer le décor en 30 secondes mdr.

Pour ce qui est de l'éclairage, une rampe led sans UVB serait adapté à une bonne croissance des plantes?
J'aimerais aussi mettre des guppys dans le bassin du terra pour ramener un côté encore plus naturel, il y'a des risques que le serpent bouffe tout ou pas?

Merci d'avance :p

changement de taxo Gonyosoma et pas rhadinophis Wink et pas besoin d'uvb pour la croissance des plantes

______________________________________________________________________

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 02:34

D'accord... Et merci de prendre autant de temps pour m'aider Smile

Je viens de trouver cette rampe led, conviendrait elle à ce que je veux faire ?

http://www.reptile-concept.fr/rampe-led/1564-rampe-led-60-cm-lumiere-blanche.html

Bien sûr pour moi ça serait en 120, comme d'hab.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 05:57

Ah ok ça répond pas bande de méchants ^^

Bon comme d'hab j'ai passé la journée à faire des recherches, je suis tombé sur pas mal de trucs intéressants, je trouve la terrario de plus en plus passionnante.

Mais du coup j'ai de nouvelles questions bounce bounce bounce

Mon bac d'eau arrive demain, faudra t'il que je chauffe l'eau pour que le serpent se plaise à nager ou il n'y en a pas besoin? Et si je chauffe, dois je le faire à la température de l'air ou plus fraiche pour imiter l'état naturel, ou pour une termo-régulation plus aisée éventuellement?

Je vais essayer de trouver des poissons asiatiques pour vraiment recréer le biotope, même si d'autres pourraient survivre à ces températures là, je voudrais faire quelque chose de cohérent tout de même. Pareil pour les plantes, mais je m'y connais beaucoup moins qu'en aquario, à méditer snake3 (aucun rapport mais ça me fait marrer)

Une autre question me trotte dans la tête, pourrais je faire cohabiter ma couleuvre avec d'autres espèces terrestres beaucoup plus petites ou elle va tout me dégommer, je pensais à des petites grenouilles mais je crains pour leurs vies ^^ Vous auriez d'autres idées éventuellement ou c'est mort de mort?

Je réfléchissais aussi par rapport au substrat du terrarium, d'après ce que j'ai compris, billes d'argiles au fond pour aider au drainage, bâche je sais plus quoi pour la séparation, jbl manado pour aider à la pousse des plantes, et au dessus j'imaginais un mélange d'humus et de feuilles mortes, cela conviendrait ou pas? J'ai également vu sur YouTube une personne qui expliquait qu'on pouvait mettre des tubes pvc dans l'argile pour mieux drainer l'eau, est ce utile selon vous?

Egalement (c'est toujours pas fini [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 906862 ), je me demandais par rapport à la réalisation de la cascade, étant donné que le terra ferait deux de haut, je pense faire monter la cascade qu'à 1m50 pour pas abuser sur la distance de remontée, vous auriez du matériel à me conseiller ou un sujet qui explique tout ça? Pour l'instant ça reste une partie un peu floue sur le projet :p

Une dernière (promis flower ), je compte faire un décor en mousse expansive sur toutes les faces, mais pensez vous que pour la cascade ça peut être une bonne idée? Je veux dire, j'ai choppé des pierres de plusieurs kilos, puis je me servir de la mousse pour faire les joints ou ça risque d'être trop lourd?

Voilà j'espère que quelqu'un prendra le temps de répondre à mes questions, je sais j'en ai plein, mais bon je suis perfectionniste et surtout j'ai envie d'offrir un beau petit paradis à mes futurs coupains mokeur

Merci d'avance bier3











Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 05:00

Bon je voudrais pas être chiant mais j'attends des réponses depuis 72h maintenant, ça commence à être long.

Du coup je vous attend pas, je suis en train de monter le terra là...

C'est un peu décevant que les forums de terrario soient si inactifs, c'est une belle passion qui mériterait plus d'adeptes selon moi.


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 09:42

GpasDiDLoL a écrit:
Bon je voudrais pas être chiant mais j'attends des réponses depuis 72h maintenant, ça commence à être long.

Du coup je vous attend pas, je suis en train de monter le terra là...

C'est un peu décevant que les forums de terrario soient si inactifs, c'est une belle passion qui mériterait plus d'adeptes selon moi.


Rolling Eyes
quelle impatience Rolling Eyes la plupart des forums sont morts par la faute de facebook

______________________________________________________________________

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6286
Masculin Age : 65
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 19:05

GpasDiDLoL a écrit:
Ah ok ça répond pas bande de méchants ^^

Moi, j'ai une excuse j'était à Pékin ou j'ai appris une qualité importante "la patience"  Wink

Bon comme d'hab j'ai passé la journée à faire des recherches, je suis tombé sur pas mal de trucs intéressants, je trouve la terrario de plus en plus passionnante.

Mais du coup j'ai de nouvelles questions  bounce  bounce  bounce

Mon bac d'eau arrive demain, faudra t'il que je chauffe l'eau pour que le serpent se plaise à nager ou il n'y en a pas besoin? Et si je chauffe, dois je le faire à la température de l'air ou plus fraiche pour imiter l'état naturel, ou pour une termo-régulation plus aisée éventuellement?

Pas besoin de chauffer, ni de refroidir l'eau, en circulant par la cascade l'eau va légèrement se refroidir.

Je vais essayer de trouver des poissons asiatiques pour vraiment recréer le biotope, même si d'autres pourraient survivre à ces températures là, je voudrais faire quelque chose de cohérent tout de même. Pareil pour les plantes, mais je m'y connais beaucoup moins qu'en aquario, à méditer  snake3 (aucun rapport mais ça me fait marrer)

Pas de connaissance sur les poissons d'eau froide à part les poissons rouges et il vaut mieux que ton reptiles ne les consomment pas il sont trop riche en thiaminase.


Une autre question me trotte dans la tête, pourrais je faire cohabiter ma couleuvre avec d'autres espèces terrestres beaucoup plus petites ou elle va tout me dégommer, je pensais à des petites grenouilles mais je crains pour leurs vies ^^ Vous auriez d'autres idées éventuellement ou c'est mort de mort?

Ils seront la première nourriture de ton reptile Wink

Je réfléchissais aussi par rapport au substrat du terrarium, d'après ce que j'ai compris, billes d'argiles au fond pour aider au drainage, bâche je sais plus quoi pour la séparation, jbl manado pour aider à la pousse des plantes, et au dessus j'imaginais un mélange d'humus et de feuilles mortes, cela conviendrait ou pas? J'ai également vu sur YouTube une personne qui expliquait qu'on pouvait mettre des tubes pvc dans l'argile pour mieux drainer l'eau, est ce utile selon vous?

Entre les billes d'argile et le substrat tu peux mettre du géotextile ou du P17 pour le substrat c'est ok, tu peux mettre des tubes PVC tu coupe le bout dans l'eau en biseau, c'est surtout pour aérer le fond et éventuellement vider s'il y a trop d'eau


Egalement (c'est toujours pas fini   ), je me demandais par rapport à la réalisation de la cascade, étant donné que le terra ferait deux de haut, je pense faire monter la cascade qu'à 1m50 pour pas abuser sur la distance de remontée, vous auriez du matériel à me conseiller ou un sujet qui explique tout ça? Pour l'instant ça reste une partie un peu floue sur le projet :p

Renseigne toi en aquariophilie pour le calcul de la puissance de la pompe pour relever la colonne d'eau, je pense qu'une Eheim 1260 devrait aller, à faire confirmer.


Une dernière (promis  flower ), je compte faire un décor en mousse expansive sur toutes les faces, mais pensez vous que pour la cascade ça peut être une bonne idée? Je veux dire, j'ai choppé des pierres de plusieurs kilos, puis je me servir de la mousse pour faire les joints ou ça risque d'être trop lourd?

La mousse expansive va s'écraser sous le poids des pierres. si tu veux faire des montages pierreux utilise du silicone pour aquarium.la mousse expansive est utilisé pour les décors, à recouvrir de colle à carrelage et à vernir plusieurs fois, peut-être utilisé pour la cascade sinon tu peux utiliser de l'elastopur mais çà coûte une blinde

Voilà j'espère que quelqu'un prendra le temps de répondre à mes questions, je sais j'en ai plein, mais bon je suis perfectionniste et surtout j'ai envie d'offrir un beau petit paradis à mes futurs coupains  mokeur

Merci d'avance  bier3

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 14:25

Merci pour toutes ses réponses Xaco..

J'ai pu continuer de manipuler les serpents chez l'éleveur, mais je me suis fais choper au biceps droit par un python améthyste, résultat une pause en musculation, ça fait ch... mais c'est comme ça.

Par contre j'ai vu une formation CDC "XXL" proposée par LFT, vous en pensez quoi? Je pense m'inscrire pour la saison 2018, même si le prix est un peu élevé ça a l'air d'être riche comme formation.
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 17:15

Bon malgré l'absence de réponse je me suis inscrit, on verra bien..

Bientôt je commence l'élevage d'anacondas ^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6286
Masculin Age : 65
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 05:58

Si tu n'as pas de réponses, c'est peut-être que personne n'a fait cette formation Wink

Concernant la FT, les avis divergent sur la qualité de leurs installations par contre Karim et très compétent en matière de reptile.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Mon premier terrarium ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier projet terrarium Phelsuma
» Projet de premier terrarium mais besoin de conseil
» projet de terrarium
» Mon premier terrarium
» mon premier terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: