Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons de Décembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Premier projet terrarium Phelsuma | |
| | Auteur | Message |
---|
xfifi Débutant(e) plein(e) de Promesses

Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/07/2022
 | Sujet: Premier projet terrarium Phelsuma Ven 05 Aoû 2022, 00:15 | |
| Bonjour tout le monde, Je fais suite à ma présentation d'inscription sur le forum. Contrairement à ce que j'avais évoqué initialement sur la dimension du terrarium pour mon premier projet, j'ai eu l'opportunité de trouver un terrarium d'occasion Exo Terra 90x45x90 pour un prix raisonnable. Il est en très bon état (verre nickel, test étanchéité basse ok, grille ok pas rouillée mais partie plastique légèrement déformée à droite). Une rampe Exo Terra 90 cm quasi neuve m'a été donné avec. Pas sûr que je l'utilise puisque je pense plutôt m'orienter sur des leds du moin pour l'éclairage global. Du coup, je vais l'aménager pour accueillir plus tard un individu de Phelsuma grandis. J'attends des éléments pour réaliser la déco dans un premier temps (racines, lianes, troncs de liège, fibre de coco, elastopur 2.0, etc...)  |
|  | | zephiel Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
 | Sujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma Ven 05 Aoû 2022, 13:45 | |
| Nous avons donc le même terra et bientôt la même bestiole dedans  |
|  | | xfifi Débutant(e) plein(e) de Promesses

Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/07/2022
 | Sujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma Ven 05 Aoû 2022, 14:24 | |
| Salut Oui, je suis ton topic du coup car j'ai les informations dont j'ai besoin dans les réponses  |
|  | | xfifi Débutant(e) plein(e) de Promesses

| Sujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma Jeu 18 Aoû 2022, 11:41 | |
|  Salut tout le monde J'ai réceptionné de la déco de chez Pink Tropical et Ben's Jungle. Il manque 2-3 bricoles pour commencer... Heureusement que la météo est plus favorable en terme de température car je ne me voyais pas me lancer dans l'utilisation de silicone, elastopur, etc... avec des températures si élevées. Est-ce qu'il faut faire un petit brossage / rinçage aux éléments de décor par précaution avant la mise en place ? |
|  | | zephiel Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
 | Sujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma Jeu 18 Aoû 2022, 13:04 | |
| J'ai lu plusieurs écoles là dessus, perso j'ai récupéré des trucs de mon jardin du coup j'ai passé à l'eau bouillante pour tuer toute éventuelle présence bactérienne, puis laissé sécher. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma  | |
| |
|  | | | Premier projet terrarium Phelsuma | |
|