Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PROJET] Mon premier terrarium ...

Aller en bas 
+4
HogTara
BistouFly
WilliamL
GpasDiDLoL
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 07:11

Bonjour tout le monde;

Comme je le disais dans mon message de présentation, je viens de découvrir la terrario et ça a direct collé, par conséquent, j'ai décidé de concevoir moi même mon propre terrarium qui logera dans ma chambre. Et puisque j'ai la chance d'avoir une grande chambre (ou des murs vides, c'est au choix ^^), j'ai envie de me faire plaisir sur les dimensions, qui devraient donc êtres: 200L x 90l x 200h. (Pour l, h, j'adapterais en fonction de comment le projet avance, mais L est fixe).

J'aimerais quelque chose qui soit le plus naturel possible, dans un esprit forêt tropicale, avec un grand point d'eau (bassin préformé 119x79) qui se terminerais sur une sorte de berge, mais aussi beaucoup de branchages surplombants autant la berge que le point d'eau, mais surtout un terrarium planté, autant avec de petites mousses recouvrant les branches qu'avec de belles plantes donnant une couleur au terrarium.

Et en plus si je pouvais trouver un truc vivant à mettre dedans ça serait pas mal ^^

Plus sérieusement, j'ai vraiment craqué sur le Corallus Caninus mais n'ayant pas de CDC, j'ai vu qu'une autre "version" (désolé pour les termes me tuez pas ^^) nomée Corallus Batesii existait, alors j'aimerais savoir si elle pourrait se plaire dans un terrarium comme celui que j'imagine?

J'aime aussi beaucoup les morelias, (sauf le viridis) surtout Cheynei et Boeleni qui sont ils me semblent arboricoles, mais je ne sais pas comment ils réagiraient à l'eau?

Voilà j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises, mais comprenez que je suis débutant et que même si j'ai un peu l'impression de m'intéresser aux espèces de "kéké", en tout cas c'est ce que l'on m'a dit sur un autre forum, je n'en suis pas un et je ne rentrerais jamais une bête chez moi sans savoir comment m'en occuper parfaitement.

D'ailleurs si vous avez des conseils ou autre par rapport à la construction du terrarium/ la mise en place du bac d'eau ou n'importe quoi d'autre, je suis preneur...

Merci d'avance, au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 08:00

hello pour ce que j'en sais, les corallus sont réservés à des gens très très trèèèès expérimentés car très fragiles dans nos terariums !

Le morelia boelini, si tu as 2500e ca peut le faire ^^

Si je peux te donner un conseil, commence par un cheynei, serpent très actif avec de belles robes, très arboricoles avec des tailles sympa une fois arrivés adulte.

Pour ce qui est de ton projet de terrarium, c'est très ambitieux mais réalisable !
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 09:25

Moi ce que je ne comprends pas ce que tu craques pour le Corallus caninus, mais tu n'aimes pas le Morelia viridis... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 11:44

cherche batesi sur le forum et tu verras quelques discussions à son sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 14:04

tu as de l'ambition c'est plutot chouette ! 
après la question que je me pose par rapport à ton âge , c'est de savoir si c'est ta chambre pour longtemps encore , parce que si tu dois déménager , est ce qu'un tel terra te suivra ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 14:50

Et ... tu as quoi à l'heure actuelle comme espèces? Les animaux que tu mentionnes ne sont pas des plus faciles à maintenir et la taille du terrarium nécessite une connaissance technique non négligeable (éviter les risques, conserver un accès pratique, atteindre les températures requises par ton animal pour qu'il profite réellement du terra et non de la seule zone chauffée, développement végétal et mouvements d'eau obligatoires,...).



La question de Jehhe est très intéressante également Wink
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 15:13

Tout d'abord merci de porter autant d'intérêt pour mon projet Smile

Suites aux différentes réponses, je vais mettre de côté (avec grand regret mais bon) le Corallus Batesii pour finalement partir sur du Morelia Cheynei que je trouve aussi magnifique, mais du coup j'aurais quelques questions:

Dans un terrarium de ces dimensions, pourrais je faire cohabiter un couple à l'année ou il y'a des risques?
Cette espèce serait elle "contente" d'avoir un grand bac d'eau à disposition (119x79x45 (au plus profond)?
Si oui, passerait elle du temps dans l'eau ou non?
J'ai envie de faire un aquarium très planté, est ce qu'ils seraient susceptibles d'aller me ruiner toutes les plantes?

Je pense avoir fais le tour des premières questions, merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 15:20

J'ai 18 ans, et j'imagine rester encore un peu de temps chez moi, le temps de trouver l'âme sœur ^^

Mais de toute façon, si jamais je déménage, je ferais suivre tout ce qu'il faut, et si je peux je lui ferais un terra encore plus grand, j'aime bien bricoler :p

Pour ce qui est de toutes les choses à mettre en place, je prendrais bien le temps d'y réfléchir pour que tout soit parfaitement réglé une fois que le serpent arrive.

Concernant les animaux, j'ai un Yorkshire ... dans un paludarium... non sérieux je n'ai jamais rien eu, c'est pour ça que je prends le temps de bien me renseigner afin d'éviter de faire souffrir mon hôte.

Pour le chauffage j'imaginais mettre de gros tapis chauffants pour créer des zones chaudes plus qu'un point chaud, afin qu'ils puissent bouger comme ils veulent dans le terra tout en profitant de la chaleur.

Le bassin sera chauffé pour qu'ils s'y plaisent aussi, et filtré avec une pompe de bassin de jardin pour que l'eau reste claire même si jamais déjections il y'a.

Si vous avez d'autres questions/ suggestions, je répondrais avec plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 15:44

GpasDiDLoL a écrit:
Tout d'abord merci de porter autant d'intérêt pour mon projet Smile

Suites aux différentes réponses, je vais mettre de côté (avec grand regret mais bon) le Corallus Batesii pour finalement partir sur du Morelia Cheynei que je trouve aussi magnifique, mais du coup j'aurais quelques questions:

Dans un terrarium de ces dimensions, pourrais je faire cohabiter un couple à l'année ou il y'a des risques?
Cette espèce serait elle "contente" d'avoir un grand bac d'eau à disposition (119x79x45 (au plus profond)?
Si oui, passerait elle du temps dans l'eau ou non?
J'ai envie de faire un aquarium très planté, est ce qu'ils seraient susceptibles d'aller me ruiner toutes les plantes?

Je pense avoir fais le tour des premières questions, merci d'avance :p

pour les couples chacun son idée, moi c'est plutôt un serpent= un terra et cohabitation seulement pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 16:21

Euh ... Tu as déjà entendu le bruit d'une pompe de jardin? Soit tu dors avec des boules Quies, soit tu envisages de ne jamais faire venir ta future copine dans ta chambre hein lol

Concernant les plantes, sache qu'un Cheynei adulte peut approcher les 1200g. Pour celles-ci, tu devras prévoir des plantes solides qui acceptent les frottements ainsi que l'écrasement.
(mes prasinus de 300grammes explosent les Epipremnum aureus et autres Dracaena...)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 16:39

Hors serpent, tu as les dimensions idéales et le point d'eau idéal pour un Physignathus cocincinus.
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 02:26

En continuant mes recherches, je suis tombé sur une nouvelle espèce, et j'ai flashé direct, je veux absolument maintenir celle là au final. C'est le Leiopython albertisi, python aux lèvres blanches, qui est visiblement arboricole en plus, donc parfait. Et pas de CDC cheers

Je me demandais quelque chose, comment réagirait t'il à un très grand bac d'eau? Serait t'il heureux de l'avoir, se baignerait il dedans? Et aussi pourrait il se noyer?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 09:21

Je ne voudrais pas te décourager ou même te vexer mais je pense sincèrement que tu places la barre un peu beaucoup trop haut pour tes premiers pas en terrariophilie...

L'albertisii est certes swelte mais peut facilement atteindre les 2,5 mètres et plus, et certains ne sont pas hyper sympa...

Par ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il soit hyper arboricole...

Bistou flower
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 09:24

BistouFly a écrit:
Je ne voudrais pas te décourager ou même te vexer mais je pense sincèrement que tu places la barre un peu beaucoup trop haut pour tes premiers pas en terrariophilie...

L'albertisii est certes swelte mais peut facilement atteindre les 2,5 mètres et plus, et certains ne sont pas hyper sympa...

Par ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il soit hyper arboricole...

Bistou flower

je rejoins bistou dans ces propos, tes choix s'orientent certes vers de très beaux animaux mais pas forcément 'conseillés' en tant que premier reptile.

Encore que le cheynei pourrait bien faire l'affaire, l'albertisi ou encore les corrallus requiert certaines connaissances acquises avec la pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 10:20

Comme les copains . Tu as de l'ambition mais un peu trop pour un début !

Dis toi en plus que la terrario c'est comme un paquet de chips . On s'arrête rarement à un spécimen .
Donc garde celui là dans un coin de ta tête et commence par du plus accessible en maintenance . Ça t'évitera bien des déconvenues .
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 21:32

Au final le projet va être remit à beaucoup plus tard, en cherchant énormément, je suis tombé sur un éleveur de Simalia Amethistina qui habite dans un village proche du mien, j'ai pu l'appeler et discuter pendant quelques heures avec lui (c'est un retraité il a du temps^^), et même si au début il trouvait ça ridicule que je m'intéresse à un serpent comme celui ci pour commencer, au final, après que j'ai bien insisté sur le fait que je ne ferais pas n'importe quoi et que c'est vraiment cette espèce que je voulais plus tard, il m'a dit qu'il pourrait m'aider à préparer mon CDC chez lui, ce qui serait génial selon moi. Il a des individus sublimes et il me tarde d'être capacitaire de cette espèce.

Je ne sais pas si vous partagez mes goûts, mais je suis conquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 06:20

Et en attendant de passer le fameux sésame pour des reptiles pas toujours simple à gérer, tu devrais te faire mordre la main sur des espèces plus classique, Python régius, BCI, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 08:27

Tout à fait d'accord avec xaco ( comment ne pas l'être en même temps ) .
Je rajouterais qu'en 4 jours , tu t'es" emballé " pour plusieurs espèces .
Je crois que tu découvres juste la beauté des reptiles et comme un enfant dans un magasin de bonbon , tu ne sais où donner de la tête .
Donc tu as raison , prends le temps , parcours les forums , livres et autres sources de renseignements sur le sujet .

Pour le cdc , très bien mais le passer sans avoir maintenu de reptiles avant , ça me semble incongru .
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 08:59

https://www.lesdragonsdasgard.com/t32725-arboricole-ou-non-pour-un-debutant-dans-les-serpent

https://anipassion.com/reptiles/conseils/3547-top-7-des-serpents-pour-debutant et https://anipassion.com/reptiles/conseils/3036-comment-choisir-son-premier-serpent

Avant de foncer sur plein d'espèces (comme le dit si joliment Jehhe :-) ), prends le temps de te poser sur ce que représente un animal de ce type, pèse les pour/contre, ton intérêt pour la terrario (manipulation ou admiration?), ...

Perso, je suis fan du Chien-Loup de Saarloos depuis 2 ans, je donnerais beaucoup pour en avoir un. Mais après en avoir discuté avec 5 éleveurs et une dizaine de propriétaires, je me rends compte que mon style de vie (je vis en bordure de forêt dans un parc naturel, je fais du trail/canicross, ...) ne convient pas parfaitement avec un Saarloos (je travaille 10heures par jour, 6j/7) --> Ben j'en prendrai pas un car l'ensemble n'est pas parfait pour l'animal. Je prendrai un chien qui ne remplit pas tout ce que j'aime, mais qui sera un meilleur compromis entre ma vie et ses requis.
Fais pareil entre tes connaissances et maîtrise technique par rapport aux exigences du maintien de certains de ces animaux qui te vendent tellement du rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 17:28

Ben perso je viens de contacter la DDPP et ça ne pose aucun problème selon eux, même si apparemment ce n'est pas courant. Au delà du fait que ça me permettrait d'avoir de grands serpents, ça me permettrait surtout d'apprendre les gestes à avoir et surtout de précieux conseils auprès de gens qualifiés et expérimentés. Et ainsi d'être à l'aise mais surtout renseigné une fois que j'aurais un serpent à la maison. Je vous donnerais des nouvelles si jamais ça avance de mon côté, en attendant je m'amuse à construire un terra comme je le disais, même si il risque de rester vide très longtemps, je trouve ça plutôt joli.

J'ai reçu 2 néons reptisun 10.0 90 cm, vous auriez un site ou je peux trouver des galeries pour les mettre ou un tuto pour fabriquer ça?

Et oui pour les serpents je suis un peu comme un enfant dans un magasin de jouets, mais même si je fonce, je me renseigne toujours pour éviter de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 08:24

GpasDiDLoL a écrit:
Ben perso je viens de contacter la DDPP et ça ne pose aucun problème selon eux, même si apparemment ce n'est pas courant. Au delà du fait que ça me permettrait d'avoir de grands serpents, ça me permettrait surtout d'apprendre les gestes à avoir et surtout de précieux conseils auprès de gens qualifiés et expérimentés. Et ainsi d'être à l'aise mais surtout renseigné une fois que j'aurais un serpent à la maison. Je vous donnerais des nouvelles si jamais ça avance de mon côté, en attendant je m'amuse à construire un terra comme je le disais, même si il risque de rester vide très longtemps, je trouve ça plutôt joli.

J'ai reçu 2 néons reptisun 10.0 90 cm, vous auriez un site ou je peux trouver des galeries pour les mettre ou un tuto pour fabriquer ça?

Et oui pour les serpents je suis un peu comme un enfant dans un magasin de jouets, mais même si je fonce, je me renseigne toujours pour éviter de faire n'importe quoi.
un serpent de 5 mètres , c'est pas juste grand !!! tu n'as pas l'air de réaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 08:38

Ca me fait franchement peur de lire tout cela... en l'espace d'une semaine, de "craquer" sur autant d'espèces différentes:roll:
Le temps de réaliser un beau terra, d'accueillir ton nouveau pensionnaire, tu auras déjà un autre serpent sur lequel tu auras jeter ton dévolu.

Prends le temps de bien réfléchir, de te documenter (internet, mais aussi des livres dédiés à la terrario, aux serpents...). Et je ne peux que te recommander de commencer avec une espèce plutôt simple et courante (regius, gutt...).

C'est bien d'avoir de beaux projets, de vouloir élever des espèces plutôt rares, mais je pense que c'est comme tout, il y a un début, des bases à acquérir. Personnellement, je suis convaincu qu'il faut en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
GpasDiDLoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 24
Localisation : Languedoc Roussillon RPZ LA TESS
Date d'inscription : 16/10/2017

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 15:17

Alors des petites nouvelles depuis hier, j'ai pu aller chez l'éleveur, j'ai pu manipuler plusieurs espèces et je me rends beaucoup mieux compte de ce que c'est, il m'a montré comment faire avec une panterophis gutattus (je sais pas le nom exact désolé) puis avec un python régius, qui était déjà bcp plus imposant. Et il m'a également montré comment manipuler le Morelia dont je vous avais parlé (là c'était plus de la théorie sur celui là), en plus de sa taille impressionnante (c'était un adulte qui faisait entre 4 et 4,5 m), c'est très caractériel et très compliqué à déloger du bac, mais une fois que c'est sorti, il devient bcp plus calme et pas spécialement dérangé par de courtes manipulations. C'est vraiment une espèce passionnante. Il en maintient 3 dans une pièce qu'il a transformé en terrarium avec un immense bassin, et j'étais vraiment impressionné par la facilité qu'ils ont à nager, presque autant pour grimper sur les arbres. Pour un serpent de cette taille je suis sur le cul. C'était vraiment passionnant, je considère que j'ai énormément de chance d'être tombé sur un passionné aussi sympathique.

En dehors de ça, je ne me plait pas sur le forum étant donné la nature des réactions, y'a du monde pour dire "gnagnagna c'est pas bien" mais personne pour répondre à des questions d'ordre technique, on m'avait déconseillé les forums et je comprends maintenant mieux pourquoi. Par conséquent j'arrête ici, je vous souhaite tout de même une bonne continuation à vous .
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 15:45

GpasDiDLoL a écrit:
Alors des petites nouvelles depuis hier, j'ai pu aller chez l'éleveur, j'ai pu manipuler plusieurs espèces et je me rends beaucoup mieux compte de ce que c'est, il m'a montré comment faire avec une panterophis gutattus (je sais pas le nom exact désolé) puis avec un python régius, qui était déjà bcp plus imposant. Et il m'a également montré comment manipuler le Morelia dont je vous avais parlé (là c'était plus de la théorie sur celui là), en plus de sa taille impressionnante (c'était un adulte qui faisait entre 4 et 4,5 m), c'est très caractériel et très compliqué à déloger du bac, mais une fois que c'est sorti, il devient bcp plus calme et pas spécialement dérangé par de courtes manipulations. C'est vraiment une espèce passionnante. Il en maintient 3 dans une pièce qu'il a transformé en terrarium avec un immense bassin, et j'étais vraiment impressionné par la facilité qu'ils ont à nager, presque autant pour grimper sur les arbres. Pour un serpent de cette taille je suis sur le cul. C'était vraiment passionnant, je considère que j'ai énormément de chance d'être tombé sur un passionné aussi sympathique.  

En dehors de ça, je ne me plait pas sur le forum étant donné la nature des réactions, y'a du monde pour dire "gnagnagna c'est pas bien" mais personne pour répondre à des questions d'ordre technique, on m'avait déconseillé les forums et je comprends maintenant mieux pourquoi. Par conséquent j'arrête ici, je vous souhaite tout de même une bonne continuation à vous .
arf .... ce que tu n'as pas compris , c'est qu'avant de te conseiller sur la partie technique , il nous parraissait plus urgent de faire réaliser le coté irréalisable de tes désirs pour un 1er serpent !!! 

tu serais rester sur un cheynei , là tu aurais eu plein de conseils et des bons en plus !!! 
mais en aucun cas ça n'a été du " gnagnagna c'est pas bien " mais je ne suis définitivement pas sure que tu sois assez mature pour le comprendre ! 

mais ma foi , passe le cdc , vis a passion pour les serpents géants et je te souhaite que tout se passe pour le mieux . mais sans être clairvoyante , je pense qu'en réagissant comme tu le fais , le mur risque de te faire mal au nez quand tu te le prendras en pleine face .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 16:52

jehhe a écrit:
GpasDiDLoL a écrit:
Alors des petites nouvelles depuis hier, j'ai pu aller chez l'éleveur, j'ai pu manipuler plusieurs espèces et je me rends beaucoup mieux compte de ce que c'est, il m'a montré comment faire avec une panterophis gutattus (je sais pas le nom exact désolé) puis avec un python régius, qui était déjà bcp plus imposant. Et il m'a également montré comment manipuler le Morelia dont je vous avais parlé (là c'était plus de la théorie sur celui là), en plus de sa taille impressionnante (c'était un adulte qui faisait entre 4 et 4,5 m), c'est très caractériel et très compliqué à déloger du bac, mais une fois que c'est sorti, il devient bcp plus calme et pas spécialement dérangé par de courtes manipulations. C'est vraiment une espèce passionnante. Il en maintient 3 dans une pièce qu'il a transformé en terrarium avec un immense bassin, et j'étais vraiment impressionné par la facilité qu'ils ont à nager, presque autant pour grimper sur les arbres. Pour un serpent de cette taille je suis sur le cul. C'était vraiment passionnant, je considère que j'ai énormément de chance d'être tombé sur un passionné aussi sympathique.  

En dehors de ça, je ne me plait pas sur le forum étant donné la nature des réactions, y'a du monde pour dire "gnagnagna c'est pas bien" mais personne pour répondre à des questions d'ordre technique, on m'avait déconseillé les forums et je comprends maintenant mieux pourquoi. Par conséquent j'arrête ici, je vous souhaite tout de même une bonne continuation à vous .
arf .... ce que tu n'as pas compris , c'est qu'avant de te conseiller sur la partie technique , il nous parraissait plus urgent de faire réaliser le coté irréalisable de tes désirs pour un 1er serpent !!! 

tu serais rester sur un cheynei , là tu aurais eu plein de conseils et des bons en plus !!! 


mais en aucun cas ça n'a été du " gnagnagna c'est pas bien " mais je ne suis définitivement pas sure que tu sois assez mature pour le comprendre ! 

mais ma foi , passe le cdc , vis a passion pour les serpents géants et je te souhaite que tout se passe pour le mieux . mais sans être clairvoyante , je pense qu'en réagissant comme tu le fais , le mur risque de te faire mal au nez quand tu te le prendras en pleine face .

+1 avec jehhe, quand on pose une question il faut s'attendre à ce que les réponses n'aillent pas dans le sens que tu désires, concernant les forum, chacun son point de vue mais bon vu le nombre de kékés qui donnent des renseignements sur les groupes je te souhaite bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Mon premier terrarium ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Mon premier terrarium ...   [PROJET] Mon premier terrarium ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Mon premier terrarium ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier projet terrarium Phelsuma
» Projet de premier terrarium mais besoin de conseil
» projet de terrarium
» Mon premier terrarium
» Mon premier terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: