Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!

Aller en bas 
+4
SCHMITT
HogTara
Fredtriton
Chivanelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 11:01

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous :-)

Je sais que le sujet est délicat et a déjà été abordé et que souvent la réponse est qu'il ne faut pas utiliser un aquarium...mais j'aimerais quand même de l'aide pour essayer de rendre ce projet réalisable... Merci d'avance pour votre aide !

Je vous explique la situation : Nous avions deux aquarium en fonctionnement, un de 80 cm à nous et un de 100 cm offert par mes parents. Nous avons fait des travaux de rénovation et il n'y a plus de place pour celui d'un mètre. Le problème est que mes parents tiennent beaucoup à ce qu'on garde leurs cadeaux et leur dire que je ne garderais pas leur aquarium provoquerait une crise familiale à coup sûr ! Mon fils aîné (21 ans) qui rêve depuis longtemps d'avoir un lézard a donc installé l'aquarium dans sa chambre ce qui nous sauve d'une situation gênante.
Maintenant, comment l'aménager sachant qu'on ne peut pas l’abîmer afin qu'il puisse peut-être un jour servir à nouveau d'aquarium.
Dimensions : 100 (L) x 40 (l) x 60 (h)

Nous pensons enlever le couvercle et en fabriquer un entièrement grillagé.
Donc, il n'y aurait pas d'aération par le bas. Il y aurait moins de risque avec un environnement désertique j'imagine (pour l'humidité) ? J'ai aussi cru voir qu'on pouvait mettre de petits ventilateurs ?
L'ouverture serait donc par le haut... il faudrait donc une espèce qui ne stresse pas trop à cause de ce paramètre ?

J'espère vraiment que vous nous aiderez à trouver une solution parce que mon fils est à fond dans ce projet !!! Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 13:26

Merci ! Je n'attends que ça évidemment des bons conseils pour l'équipement !

Alors je dirais un lézard plutôt diurne pour pouvoir l'observer un peu quand même et avec lequel il y a de l'interaction aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 17:30

Alors pas de gecko...Les phelsuma étant arboricole, cette installation n'ira pas.

Les autres gecko dont parle bistou oui ce terra seraiet bien, pour plus d'un sujet même, et aménageable correctement.

Mais....ils sont nocturne à crépusculaire au mieux (c'est à dire que le matin ou le soir avant la nuit on peu les voir un peu actif.

Le fameux pogona nain....faisable mais sa reste limite, ce sont des espèces de bonne taille, "naines" ou pas et active.

En revanche, il existe tout un paquets d'espèces terrestres diurnes de taille bien plus modeste, actives, souvents hautes en couleurs, désertiques, semi-désertiques, de steppe, qui seront ravis de vivre en couple dans cet espace....ou même en trio.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 18:01

Merci beaucoup pour les conseils !!!

Je serais ravie de savoir quelles sont ces espèces colorées, actives et diurnes komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transformer un aquarium
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Mon projet aquarium vivarium pour geko
» aquarium en terrarium
» Aquarium en Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: