Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!

Aller en bas 
+4
SCHMITT
HogTara
Fredtriton
Chivanelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 11:01

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous :-)

Je sais que le sujet est délicat et a déjà été abordé et que souvent la réponse est qu'il ne faut pas utiliser un aquarium...mais j'aimerais quand même de l'aide pour essayer de rendre ce projet réalisable... Merci d'avance pour votre aide !

Je vous explique la situation : Nous avions deux aquarium en fonctionnement, un de 80 cm à nous et un de 100 cm offert par mes parents. Nous avons fait des travaux de rénovation et il n'y a plus de place pour celui d'un mètre. Le problème est que mes parents tiennent beaucoup à ce qu'on garde leurs cadeaux et leur dire que je ne garderais pas leur aquarium provoquerait une crise familiale à coup sûr ! Mon fils aîné (21 ans) qui rêve depuis longtemps d'avoir un lézard a donc installé l'aquarium dans sa chambre ce qui nous sauve d'une situation gênante.
Maintenant, comment l'aménager sachant qu'on ne peut pas l’abîmer afin qu'il puisse peut-être un jour servir à nouveau d'aquarium.
Dimensions : 100 (L) x 40 (l) x 60 (h)

Nous pensons enlever le couvercle et en fabriquer un entièrement grillagé.
Donc, il n'y aurait pas d'aération par le bas. Il y aurait moins de risque avec un environnement désertique j'imagine (pour l'humidité) ? J'ai aussi cru voir qu'on pouvait mettre de petits ventilateurs ?
L'ouverture serait donc par le haut... il faudrait donc une espèce qui ne stresse pas trop à cause de ce paramètre ?

J'espère vraiment que vous nous aiderez à trouver une solution parce que mon fils est à fond dans ce projet !!! Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:30

Ouverture seulement par le haut => stress pour le reptile a chaque fois que tu vas mettre la main dans le terra (arrivé par le haut = prédateur)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:34

Vu le nombre de transformation pour réaliser un terra, il est plus raisonnable de racheter un terra adapté, de remiser l'aqua et de le réutiliser à l'occasion.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:36

Je m'en doute mais je n'ai aucun endroit pour remiser cet aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:40

Chivanelle a écrit:
Pour l'aération basse, je pourrais retirer le fond de l'aquarium

Si tu es prête à faire une transformation comme celle-ci, retire plutôt la vitre de devant !

Tu la remplaces par deux vitres coulissantes et deux aérations, et tout le monde sera content, surtout le futur locataire du terra ! Wink

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:46

Ce n'est pas grave si les 2 aérations sont sur la même face ?
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:48

Si c'est ok comme ça, pourrait-on m'expliquer en détails (bricoler ok mais avec des bons plans :-) ) comment faire cette face avant ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:55

mais pourquoi te casser autant la tète...je comprends pas.

Un tube de silicone spéciale aquarium c'est déjà 20€ (je parle d'un varie silicone neutre pour aquarium de marque connue viable et résistant aux UV et élastique et qui n'a pas d'odeur)

Bricoler, démonter, rajouter des rails, de la grille alu perforée ca coute aussi assez chère.

Alors qu'un terra neuf, ou quasi neuf, entre le bon coin et le net, tu trouvera des terrarium pas chère clée en main bien adapté...quelq ue soit l'espèce choisis, et sans y passer trois jours à bricoler un truc pas forcément top au final.

garde ton aquarium, ca prend pas temps de place que cela à ranger...sinon revend le au bon coin ca te financera ton terra.

si tu veux vraiment le modifier, utilise la partie avant pour le dessus, rajoute une grille alu.

pour la façade, tu ne peu pas utiliser la vitre avant pour la simple et bonne raison que les vitres avant doivent se chevaucher l'une sur l'autre sur disons facile 2 cm, plus si tu veux intégrer une serrure, autrement dit pour couvrir 50 cm de façade par exemple il faut 52 cm au minimum, 53 serait mieux, soit 2 x 26.5 cm ce qui te donnera 3 cm de chevauchement, et là tu peu inclure une serrure de blocage

steve

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:05

Oui je sais que cela paraît complètement surréaliste mais pour me comprendre, il faut connaître le profil psychologique de ma mère ! C'est très éprouvant pour moi mais j'essaie de composer avec au quotidien depuis toujours ! Pour elle, se débarrasser d'un de ses cadeaux revient à lui dire qu'on n'y est pas attaché et donc pas attaché à elle et c'est le drame ! Il n'y a pas si longtemps, ce fut la crise pour une lampe halogène que nous avions reçue il y a 10 ans et que nous avons malencontreusement cassé durant les travaux.
Il faut le vivre pour le comprendre mais moi je passe ma vie à tout faire pour éviter ces crises :-( Et je n'ai vraiment pas de place pour le stocker. C'était déjà un drame pour elle de constater qu'il ne "tournerait" plus dans le salon (où j'en ai déjà un autre) ! Les choses n'ont déjà été qu'à moitié calmées en précisant que notre fils l'utiliserait pour y mettre le lézard dont il rêve depuis longtemps...
Croyez-moi, ce ne serait vraiment pas un problème pour moi de lui acheter un terrarium plutôt que de me torturer à essayer de récupérer cet aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:08

Et si tu jettes cet aquarium, tu achètes un terrarium qui va bien et "t'as vu maman, je l'ai quand même vachement bien rénové cet aquarium !" clown

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:12

Alors bon travaux...tu as eu de bon conseil...

dernier conseil, au-delà de disons 40 cm évite le système vitre avant à guillotine, il faut deux vitres coulissante horizontalement et non une seule verticalement (guillotine) déjà plus de sécurité évite de coincé l'animale en cas de fuite rapide, et plus pratique pour garder les mains libres etc...sur de petit bac ca passe la vitre unique, mais sinon à éviter.

Après pour ta mère, apparement elle semble être un sacré spécimen...Alors au pire, met là dans l'aquarium, ferme le haut, après 48h de quarantaine ca la calmera... Laughing Exclamation ne te laisse pas faire tout de même...bon courage !

Steve



Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:13

bistou....rho le vilain tricheur....Pas biennnnn Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:16

Oui elle est très difficile à gérer au quotidien ! Je fais ce que je peux...

Les vitres avant doivent être en verre ou peuvent être en plexiglass ?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:19

Blague à part, il faudra que tu nous postes une photo de l'aquarium actuel.

La vitre de devant devra être retirée en "coupant" les joints du bas, de gauche et de droite au cutter. Opération à réaliser avec des gants anti-coupures.
Il faudra faire attention également, l'ensemble perdra momentanément de sa rigidité.

Avec tes propres moyens, sauf si tu connais un vitrier/miroitier, tu ne pourras pas récupérer cette vitre avant pour confectionner le "toit" car il faudra la découper à la bonne dimension, l'ébavurer, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Il faudra donc faire découper en magasin de bricolage (ou en miroiterie) deux carreaux de vitre.
Le premier sera une bande pour le bas du terrarium.
Le deuxième sera pour le "toit". Il ne fera pas tout à fait la profondeur du terrarium pour pouvoir y insérer une bande de tôle perforée en alu pour l'aération haute.

Il te faudra en plus de ça, deux autres vitres pour constituer les "portes". Comme le dit Schmitt, elles devront être plus longues que 1 mètre divisé par deux car il devra y avoir un recouvrement.

Deux rails sont à prévoir.
Une autre bande de tôle perforée alu sera à installer sur la face avant, en bas.

Tout ça collé au silicone spécial aquarium.

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:22

Chivanelle a écrit:
Oui elle est très difficile à gérer au quotidien ! Je fais ce que je peux...

Les vitres avant doivent être en verre ou peuvent être en plexiglass ?
arf , je comprend les crises , mais au bout d'un moment , il faut faire face ( je suis dans le même cas ) si tu lui dis toujours amen , tu ne seras jamais libre et c'est con quand même ! quand tu lui diras une bonne fois c'est comme ça et puis c'est tout en étant sur de toi , elle perdra de son emprise sur toi , je te le promet !
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:25

J'essaie de faire face, petit à petit, mais ce n'est pas simple, parce que je ne veux pas la faire souffrir et c'est fou les états dans lesquels elle peut se mettre !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:26

NON !! en verre, le plexi se raye, s'opacifie, dans quelques mois tu le regrettera, tu ne verra plus rien correctement.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:26

Mais pourquoi je dois mettre une vitre au-dessus ? Je ne peux pas laisser le couvercle existant et grillager la partie intérieur qui s'ouvrait pour accéder aux lampes ? La partie pleine autour me permettrait de faire des trous pour les lampes non ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:29

tu ne résonne pas en terme de micro-climat.

le dessus sert à réguler ton bac en terme de température et d'hygrométrie, c'est un point essentiel dans un terraium...sans cela, tout s'effondre et tu n'obtiendra aps de points d'équilibre, voilà pourquoi un dessus grillager, mis à part des bacs de certains espèces, type caméléons, ca ne marche pas, surtout pas sous nos climat sans pièce spécifique à température contrôlé.

steve
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:30

Chivanelle a écrit:
J'essaie de faire face, petit à petit, mais ce n'est pas simple, parce que je ne veux pas la faire souffrir et c'est fou les états dans lesquels elle peut se mettre !
j'imagine très bien , et le pire c'est que je suis sure qu'elle se met dans tous ses états pour vous manipuler (peut être pas consciemment ) , je peux me tromper , mais je pense que si tu te montres ferme sur ce coup là , tu te faciliteras la vie , celle de ton fils et de son futur reptile , et puis je ne suis pas sure que tu la fasses souffrir , la vexer peut être , mais pas plus , elle n'en mourra pas en tout cas . ( mais c'est mignon de vouloir préserver sa maman )
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:34

et enfin, je te rajouterais ceci...ouverture par le haut pour du sauriens, à éviter, cela pertube un peu ou beaucoup selon les sujets leur équilibre dans le sens ou tout ce qui viens du haut est un danger, et N.C ou pas, le ressentis sera le même, replis, peur fuite méfiance....

bref, après tu fais comme tu veux, mais là tu as quasi toute tes réponses, le reste à lire dans les rubrique concerné selon les espèces choisis

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:47

Je parlais de garder le couvercle existant, non pas comme ouverture mais simplement comme fermeture du haut (pour ne pas devoir mettre une vitre supplémentaire). Donc couvercle d'origine maintenu mais pas pour l'ouvrir et vitres coulissantes en remplacement de la face avant ?

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 20170810
Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 20170811
Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 20170812


Voilà, j'ai essayé de mettre des photos mais je ne sais pas si je l'ai fait correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 02:05

si vraiment tu tiens tant que celà à modifier cet aqua, oui il te suffit de grillager la partie vide du plafond, tu rajoute la partie coulissante plus l'aération basse comme vu sur le schéma de bistou, et alors oui bien e ntendu tu peux garder le plafond existant, verre ou plastique après tout...tu pourras ainsi rajouter une lumière au-dessus de la partie grillager



Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 09:18

Super ! Merci ! Je vais briefer mon mari et mon fils pour la réalisation ! J'espère qu'ils s'en sortiront....

Et dans ces dimensions (1 m de long, 40 cm de large et 60 cm de haut), on peut mettre un pogona ? Ou les geckos c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:25

Une fois que l'aquarium sera devenu un terrarium, et une fois bien aménagé, il pourra éventuellement accueillir un Pogona MAIS un henrylawsoni !
Surtout pas un vitticeps.

Pour le henrylawsoni, je dirais que la superficie de 1m x 40cm est le minimum. Il faudra bien aménager le terrarium, et pour ça je compte sur toi pour continuer à puiser toutes les recommandations que nous donnons sur ce forum komça

Outre le budget qu'il te faudra pour modifier ton aquarium en terrarium, sache que l'équiper par la suite représente un budget à part entière également !

+ l'achat de l'animal bien sûr !

Pour information si tu veux commencer à prospecter, le Pogona henrylawsoni est un peu moins courant en animalerie que son cousin vitticeps. Les vendeurs l'appellent parfois "Pogona nain".
Surtout, ne tombe pas dans le piège de discuter avec un vendeur d'animalerie ! Il aura un autre discours que nous.
Un discours qui t'amènera à acheter du mauvais matériel, de mauvaise qualité, mais très vendeur !

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:37

Chivanelle a écrit:
Ou les geckos c'est mieux ?

Après tout dépend des préférences de chacun... sachant que le terme "geckos" représente des centaines d'espèces différentes !!!

Généralement les gens qui entrent dans le monde de la terrariophilie appellent "geckos" les geckos léopard (Eublepharis macularius).
C'est une espèce crépusculaire et nocturne aux moeurs terrestres (même s'il lui arrive de grimper sur les décors rocheux).
Dans les "geckos" tu peux trouver tout l'inverse comme des espèces diurnes totalement arboricoles !

Donc il faut dans un premier temps se poser la question de quel "type" de lézard vous aimeriez et ensuite on pourra essayer de réfléchir ce qui pourrait vous correspondre en fonction de vos goûts et du terrarium transformé.

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer un aquarium
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Mon projet aquarium vivarium pour geko
» aquarium en terrarium
» Aquarium en Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: