Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 aquarium en terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 17:35

Bonjour a tous et toutes , je possède des physignathus , ils sont dans un terrarium 1,20 x60xh90 ,mais j'ai un aquarium de 1050 litres (2,50 m x 60 x70 h) . Je souhaiterai un retour d'expérience car je verrai bien mes dragons dedans , il y a pas mal de possibilité ,je pourrais faire une partie aquarium et le reste planté .....Mais j'ai peur niveau ventilation ,nettoyage ou autre , avec le terrarium facile grâce aux portes . Si quelqu'un a essayé merci d'avance .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:16

jacris09 a écrit:
Bonjour a tous et toutes , je possède des physignathus  , ils sont dans un terrarium 1,20 x60xh90 ,mais j'ai un aquarium de 1050 litres (2,50 m x 60 x70 h)  . Je souhaiterai un retour d'expérience car je verrai bien mes dragons dedans , il y a pas mal de possibilité ,je pourrais faire une partie aquarium et le reste planté .....Mais j'ai peur niveau ventilation ,nettoyage ou autre , avec le terrarium facile grâce aux portes . Si quelqu'un a essayé  merci d'avance .
Cordialement

bonjour, jamais facile de transformer un aqua en terra , même en le mettant "debout" avec 2,50 m de hauteur, la longueur de 60 cm de façade me parait un peu petit pour 2 et même pour un

______________________________________________________________________

aquarium en terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

aquarium en terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:37

HogTara a écrit:
jacris09 a écrit:
Bonjour a tous et toutes , je possède des physignathus  , ils sont dans un terrarium 1,20 x60xh90 ,mais j'ai un aquarium de 1050 litres (2,50 m x 60 x70 h)  . Je souhaiterai un retour d'expérience car je verrai bien mes dragons dedans , il y a pas mal de possibilité ,je pourrais faire une partie aquarium et le reste planté .....Mais j'ai peur niveau ventilation ,nettoyage ou autre , avec le terrarium facile grâce aux portes . Si quelqu'un a essayé  merci d'avance .
Cordialement

bonjour, jamais facile de transformer un aqua en terra , même en le mettant "debout" avec 2,50 m de hauteur, la longueur de 60 cm de façade me parait un peu petit pour 2 et même pour un

Effectivement pour une espèce qui va faire 80cm en moyenne taille adulte le 60/70 c'est trop petit . Ils ne seront jamais étendu a par a la vertical , et 2 ça va se marcher dessus pour le point chaud. Pour une fois que c'est un problème de longueur ou largeur et pas de hauteur ça change ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 22:50

Merci a vous , je me doutais ,mais quel dommage d'avoir un grand bac comme ça et ne pas pouvoir mettre un lézard dedans ,j'avais espoir d'une solution miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 22:54

La je suis entrain de faire un plan pour un futur terra quand je vais déménager et je veux que celui du physi soit encore plus gros (Actuellement 200x100×130). Pour un 200x100x200 j'ai calculé 150 euros D'OSB3 , si tu veux vraiment mener à bien se projet ça te donne un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 22:56

Pour ce qui est de l'aqua tu peux en tirer un peu de monnaie et le changer pour un terra. C'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 23:31

Shiva39 a écrit:
Pour ce qui est de l'aqua tu peux en tirer un peu de monnaie et le changer pour un terra. C'est une idée
C'est une idée . De toutes façons il n'y a pas le feu je vais voir , ou simplement laisser des poissons dedans c'est pas mal non plus !
Ok pour le 200x100x200 ,là c'est du luxe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium en terrarium   aquarium en terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Aquarium en terrarium
» Aquarium en Terrarium
» transformation aquarium en terrarium
» Transformation d'un aquarium en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: