Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour anolis

Aller en bas 
+3
HogTara
Fredtriton
sharith
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 10:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voudrai passez le cap de me lancer dans un terrarium ! Je voulais des anolis carolinensis , j'ai vu des terrariums de 45x45x60 cm mais je ne sais pas si sa suffit pour deux individus ( un couple )

Aussi je voudrais avoir quelque informations:
- sur le substrat faux le changer tous les combien de temps
-deux lampes plus plaque chauffante sa suffit ?
-pour le "couple " je préfère un mal et une femelle mais je ne veux pas de petit ( en tout cas pour le moment ) c'est quoi la solution lol .
-aussi je voudrais avoir de vrai plante dedans car il sera placé dans le salon , c'est possible?
-je compte prendre aussi un super fog 2 c'est une bonne idée?



Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 02:25

bonne taille de terra pour un couple d'anolis caroliensis Exclamation

pour le fond des exo terra, tu le vire à coup de pied, vraie source d'ennuis quand les grillons vont s'accumuler derrière, y mourir....pollution plus un effet moche des plus affreux qui puisse être, en plus ca s'use, ca s'effrite avec le temps et le passage des lézards, bref, tu retire et tu jette, poubelle et sans remord.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 14:33

SCHMITT a écrit:
bonne taille de terra pour un couple d'anolis caroliensis  Exclamation

Je pense mettre 1 mal 2 femelles pour pas que le mal épuise trop la femelle

SCHMITT a écrit:
pour le fond des exo terra, tu le vire à coup de pied, vraie source d'ennuis quand les grillons vont s'accumuler derrière, y mourir....pollution plus un effet moche des plus affreux qui puisse être, en plus ca s'use, ca s'effrite avec le temps et le passage des lézards, bref, tu retire et tu jette, poubelle et sans remord.

pour le fond à décoré je suis pas contre l'idée de pas mettre le fond , mais je vais avoir un mur blanc derrière on térra donc c'est quoi la solution pour pas faire trop moche ? peut-être des poster a coller derrière le térra ? ps j'ai pas trouvé des 90 de hauteur No

xaco 95 : tu nettoie le tout terra, liane, fontaine fond vitre etc...) avec de l'eau de javel additionnée d'eau froide puis rinçage à l'eau chaude, le fond en polystyrène est démontable donc idem que le terra.


Merci je vient d'acheter de la javel je vais faire sa bientôt histoire que l'odeur parte avant que les anolis seront la
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 17:45

tu peu créer ton propre mur arrière facilement, racine, écorce à siliconner, plante ...franchement les exemples, solutions sont très nombreuses, en effet ne laisse pas une face arrière vide.

Pour ce qui est d'épuiser ou non les femelles, tu peux en rajouter autant que tu veux...3, 5 ou 10 ca ne changera rien...dès qu'il y a présence d'un mâle, ils se fera les femelles dispo sur son térritoires...
je veux dire que techniquement parlant, avec deux femelles, il en épuisera...Deux, au lieu d'une seule!! Razz

Ce n'est pas parce qu'il y en aura deux qu'il se dira, bon, on va faire un roulement...n'y compte même pas !!
c'est un lézards, un mâle, et les anolis sont assez prolixe....Il se fera les deux l'une juste après l'autre, ou en même temps s'il pouvait, bref...deux femelles = deux fois plus d'entretiens, de pontes et de jeunes à gérer.

en fait, ce qui est le mieux, c'est une bonne taille de terra, de bonne cachette, comme ca la femelle peu s'isoler, mieux que de mettre plus de femelles.

en idéalement, créer des bac avec séparation ou individuelle, comme ca tu décides quand ou non faire des repro, et quand tu veux ou non préserver les femelles, ne compte pas sur les mâles sauriens pour se limiter d'eux -même !!!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 00:04

je revient vers vous Smile et votre savoir Cool  avec plusieurs questions  slirp

- pour m'est anolis faudrat-il que je mette une deux gamelles il boivent sur les feuilles et pour les grillons il vont jamais rester dans une gamelle donc je me pose des questions lol
-pour le sol du terra combien de litre de substrat de coco faut'il mettre pour avoir environ 5-7cm ; et faut-il des billes d'argile
-j'ai prit un tapis chauffant exo terra pour l'hiver car mon salon peux descendre à 16° mais ou faut-il le placer sous le terra c'est pas très utile je pense car avec le verre et environ 6cm de substrat la chaleur vas pas trop passé , mais du-coup ou faut-il le placer lol
-pour les produits divers il faut juste du calcium avec D3 ?
-pour les ampoules qui iront dans la rampe exo terra (pas encore acheter) je vais prendre des "reptile 10.0 uvb 150" 26w .ma question c'est écris pour milieu désertique , alors que sur les 5.0 c'est écris pour tropical ; il faut prendre des plus puissante car la lumière passe à travers une grille c'est sa ?
-voila pour les questions  affraid

Sinon l'avancement : j'ai été chercher du bois en forêt je suis entrain de l'écorcer (j'ai pris 2 branches de chêne ,une de houe , une d'érable du japon), je sais pas encore si je vais désinfecté ou pas; les avis on l'aire de diverger.
j'ai aussi récupéré une racine pour aquarium chez m'est parent.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 08:08

sharith a écrit:
pour m'est anolis faudrat-il que je mette une deux gamelles il boivent sur les feuilles et pour les grillons il vont jamais rester dans une gamelle donc je me pose des questions lol

tu installe un système de goutte à goutte et tu pulvérise 2 à 3 fois par jour. tu peux installer une gamelle pas trop profonde, certains Anolis se baignent à voir si c'est utile dans le temps.
pour les grillons soit tu coupe les pattes arrières, soit tu laisse dans le terra et tes Anolis les chasseront.


-pour le sol du terra combien de litre de substrat de coco faut'il mettre pour avoir environ 5-7cm ; et faut-il des billes d'argile

0.60 x 0.45 x 0.007 = 19 litres de substrat prévoit un peu  +, 1 à 2 cm de billes d'argile.

-j'ai prit un tapis chauffant exo terra pour l'hiver car mon salon peux descendre à 16° mais ou faut-il le placer sous le terra c'est pas très utile je pense car avec le verre et environ 6cm de substrat la chaleur vas pas trop passé , mais du-coup ou faut-il le placer lol

Tu peux le placer sur une des parois à la verticale juste au niveau du substrat bien sur il faut qu'il soit thermostaté.

-pour les produits divers il faut juste du calcium avec D3 ?

Sans D3, c'est inutile voire dangereux, si tu as une bonne dose d'Uvs, pas besoin de D3.


-pour les ampoules qui iront dans la rampe exo terra (pas encore acheter) je vais prendre des "reptile 10.0 uvb 150" 26w .ma question c'est écris pour milieu désertique , alors que sur les 5.0 c'est écris pour tropical ; il faut prendre des plus puissante car la lumière passe à travers une grille c'est sa ?

26 w ne suffira pas, il te faut une ampoule 3 en 1 (lumière, chaleur et UVs) type solar raptor ou Powersun 100 w et en plus un néon 10.0 de 40 à 45 cm (reptisun) à l’intérieur du terra, tes Anolis doivent pouvoir s'en approcher à moins de 25 cm.

Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 09:57

merci pour tes réponses ,


j'ai juste oublié de dire que j'aurai aussi une fontaine et une lampe arcadia 100W
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 11:27

Si t'as une fontaine pas besoin de gamelle d'eau, ton arcadia c'est une D3 UV Basking 100 w Question , mesure le point chaud pour éviter les surchauffes, maxi 35° pour les Anolis.
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 14:24

xaco95 a écrit:
Si t'as une fontaine pas besoin de gamelle d'eau, ton arcadia c'est une D3 UV Basking 100 w Question

oui c'est sa Razz pas de soucis je regarderais toute les temptératures et vous les transmeterais quand je ferais la mise en déco- route avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 14:39

Me revoilà bounce alors j'ai tout reçu m'est achats sur le net , et je pense ne rien avoir oublié Embarassed

J'ai tout installé dans le térra et part la même occasion je vous envoie 2 photos de mon térra , ne pas hésité a faire des commentaire , même si je pense être pas mal lol .

Il y a juste le tapis chauffant qui sera en bas a gauche derrière la fontaine juste pour la nuit pour pas que la température ne descende trop bas .(a l’extérieur du térra bien entendue Laughing

Pour le moment ( sa fait 5h que ma lampe est en route ) j'ai 33° au point chaud et 21° au point froidaide pour anolis - Page 2 20170910

aide pour anolis - Page 2 20170913
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 22:26

Salut,

• Enlève ton fond, les grillons vont aller se coincer derrière.
• Broméliacée à mettre en épiphyte
• Les mousses ne tiendront pas
• L'hygromètre noir en bas à gauche ne sert à rien, il faut que tu humidifie le terra suffisamment pour que tes anoles boivent sans pour autant détremper le terra, 30 secondes par jour de pulvérisation suffisent Wink De plus les hygromètres ne sont pas fiables. Dernièrement il ne faut pas chercher avoir un taux constant et homogène dans le terra
• Essaye de boucher au maximum les passe cable et espace au centrale du fond du toit, pour éviter que les grillons sortent du terra
• La fontaine ne sert à rien (les grillons vont se noyer dedans, tes anoles vont chier dedans, mais ils n'iront pas boire dedans)
• Le tapis chauffant ne servira pas sauf si la pièce où est le terra est vraiment très fraiche. Une baisse des températures la nuit est bénéfique.  


Bravo pour l'espace que tu leur offre !

Pour la population, un couple c'est préférable, les femelles peuvent être très territoriales entres elles :
https://www.youtube.com/watch?v=BmLj61j3FLo&feature=share
Ca peut le faire en trio, mais à surveiller que les deux s'exposent aux UV, se nourrissent bien, etc

Si tu as plus de 35°C au point chaud pas de problème tant que la zone fraiche n'est pas en surchauffe. 40°C point chaud ne pose pas de problème si en bas c'est ok

La plante grasse pas sur qu'elle tienne, Dracaena et Schefflera nickel. Artificielle pas du meilleur gout mais tant que c'est fonctionnel ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour anolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour anolis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: