Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aide pour anolis

Aller en bas 
+3
HogTara
Fredtriton
sharith
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 10:21

Bonjour,

Je voudrai passez le cap de me lancer dans un terrarium ! Je voulais des anolis carolinensis , j'ai vu des terrariums de 45x45x60 cm mais je ne sais pas si sa suffit pour deux individus ( un couple )

Aussi je voudrais avoir quelque informations:
- sur le substrat faux le changer tous les combien de temps
-deux lampes plus plaque chauffante sa suffit ?
-pour le "couple " je préfère un mal et une femelle mais je ne veux pas de petit ( en tout cas pour le moment ) c'est quoi la solution lol .
-aussi je voudrais avoir de vrai plante dedans car il sera placé dans le salon , c'est possible?
-je compte prendre aussi un super fog 2 c'est une bonne idée?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 15:11

Salut,

sharith a écrit:


Je voulais des anolis carolinensis , j'ai vu des terrariums de 45x45x60 cm mais je ne sais pas si sa suffit pour deux individus ( un couple )

Un peu plus grand c'est pas plus mal, c'est des lézards plutôt actifs.


sharith a écrit:
- sur le substrat faux le changer tous les combien de temps


Normalement ça ne se change pas, sauf si il est détrempé ou vraiment souillé par des moisissures.
Pour ce genre de terrarium on prend en général de l'humus de coco ou de la tourbe blonde. Quelques microorganismes (collemboles) se chargent d'entretenir le substrat en mangeant les excréments, les moisissures, ...

sharith a écrit:
-deux lampes plus plaque chauffante sa suffit ?

Cela dépend de la température de la pièce.
Si il y fait bon (disons 20°C ou +) un spot chauffant + une lampe (ou néon) UV (de jour, la nuit c'est éteint).
Si il y fait froid il faudra ce qui est écrit dessus de jour, plus une plaque chauffante thermostatée sur une paroi 24h/24.

Il existe aussi des lampes qui font "deux en un", à savoir chaleur + UV. En général c'est de la lumière de très bonne qualité, mais ça coûte assez cher (voir Solar Raptor, Powersun, etc).

sharith a écrit:
-pour le "couple " je préfère un mal et une femelle mais je ne veux pas de petit ( en tout cas pour le moment ) c'est quoi la solution lol .

Un couple va se reproduire normalement.
On peut ne pas incuber les oeufs, ou les détruire. Mais c'est dommage.
Vaut mieux laisser la nature faire et si il y a des petits, annonce sur un forum ou sur LBC...

sharith a écrit:
-aussi je voudrais avoir de vrai plante dedans car il sera placé dans le salon , c'est possible?

Pas de problèmes, juste éviter les engrais. Si la lumière est correcte ça poussera;

sharith a écrit:
-je compte prendre aussi un super fog 2 c'est une bonne idée?

Dépense inutile à mon sens, ça fera trop d'humidité, ça détrempe tout, et la brume n'est pas utile pour les lézards.
Vapos manuelles avec un pulvérisateur une fois par jour ça suffit.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 20:33

merci pour t'es réponse komça

Pour la taille mon salon n'est pas très grand mais sinon je peux construire moi même un terra sur mesure les dimension serai 75(largeur)30 (profondeur)70 (hauteur) sa sufirait ? c'est le 30 en profondeur qui m’embête .

sinon deux femelle sa peux se faire ?


les collemboles ils viennent tous seul ?
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: suite   aide pour anolis Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 16:49

Bonjour, je revient pour vous tenir au courant de mon avancé dans ma création de terra pour anolis

Alors pour la taille de terra ( intérieur ) 80 largeur * 30 profondeur 70 hauteur fait en contre plaqué blanc pour allez dans mon salon partie intérieur je vais mettre une couche de vernis pour cuisine plus des panneaux de liège . Une aération sur le coté gauche en bas et une autre au plafond coté droit (j'ai un mur à droite )

Pour le sol je vais mettre un plastique qui monte un peut sur les côté ( pour pas que sa de l'eau coule sur mon meuble ); au dessus des billes d'agile pour le drainage de l'eau ; et ensuite de la fibre de coco ( 20 Litres) .

Ensuite pour le chauffage une lampe céramique 60W de ZooMed avec protège lampe avec culot. + programmateur pour le jour et la nuit

Pour l'éclairage un néon Repti Sun 5.0 T5     ZooMed .plus un Réflecteur néon T5  . plus ballaste T5

Sinon 2 Thermomètre Hygromètre digital pour le contrôle de température et d'hygrométrie.
Pour boire et manger une Écuelle à nourriture et une Cascade Waterfall en galets d'aspect naturel.

Les plantes je verrai  sa après quand tous le reste sera installé .

Pour pas que m'est enfant touche aux anolis une Serrure pour porte glissante de terrarium avec clé

pour ceux qui le veule je pourrai donné le prix que sa me coûte .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 19:30

sharith a écrit:
Bonjour, je revient pour vous tenir au courant de mon avancé dans ma création de terra pour anolis

Alors pour la taille de terra ( intérieur ) 80 largeur * 30 profondeur 70 hauteur fait en contre plaqué blanc pour allez dans mon salon partie intérieur je vais mettre une couche de vernis pour cuisine plus des panneaux de liège . Une aération sur le coté gauche en bas et une autre au plafond coté droit (j'ai un mur à droite )

Pour le sol je vais mettre un plastique qui monte un peut sur les côté ( pour pas que sa de l'eau coule sur mon meuble ); au dessus des billes d'agile pour le drainage de l'eau ; et ensuite de la fibre de coco ( 20 Litres) .

Ensuite pour le chauffage une lampe céramique 60W de ZooMed avec protège lampe avec culot. + programmateur pour le jour et la nuit

Pour l'éclairage un néon Repti Sun 5.0 T5     ZooMed .plus un Réflecteur néon T5  . plus ballaste T5

Sinon 2 Thermomètre Hygromètre digital pour le contrôle de température et d'hygrométrie.
Pour boire et manger une Écuelle à nourriture et une Cascade Waterfall en galets d'aspect naturel.

Les plantes je verrai  sa après quand tous le reste sera installé .

Pour pas que m'est enfant touche aux anolis une Serrure pour porte glissante de terrarium avec clé

pour ceux qui le veule je pourrai donné le prix que sa me coûte .

hello, ta lampe et ton néon vont être à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 20:19

Oui, sa pose un problème pour leur sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 22:54

sharith a écrit:
Oui, sa pose un problème pour leur sécurité ?

ils ont des pattes "adhésives" comme les ciliatus non ? du coup je ne mettrais rien à l'intérieur, un néon 10.0 à l'xtérieur sur le grillage et pour la lampe chauffante, je n'aime pas trop les céramiques qui n'émettent pas de lumière

sinon là on n'en parle https://www.lesdragonsdasgard.com/t47754p25-terrarium-pour-anolis-carolinensis?highlight=carolinensis
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 23:32

ils ont des pattes "adhésives" comme les ciliatus non ? du coup je ne mettrais rien à l'intérieur,

Oui je pensais pas que sur un néon sa pouvais leur faire du mal , et comme je vais le faire moi même le terra n'a pas de grillage au dessus c'est un CP bois j’installerais donc une grille juste en dessous du néon . je passe aussi en 10.0 pour le néon .


pour la lampe chauffante, je n'aime pas trop les céramiques qui n'émettent pas de lumière

Si je m'est une Power Sun UVB   de  ZooMed en 100w c'est mieux ? ou une ampoule chauffante 100w suffi vue qu'il y a déjà le néon .

ps: pas réussi à cité
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 08:03

sharith a écrit:
ils ont des pattes "adhésives" comme les ciliatus non ? du coup je ne mettrais rien à l'intérieur,

Oui je pensais pas que sur un néon sa pouvais leur faire du mal , et comme je vais le faire moi même le terra n'a pas de grillage au dessus c'est un CP bois j’installerais donc une grille juste en dessous du néon . je passe aussi en 10.0 pour le néon

Mes Phelsu grandis marche sur le néon sans problème, la T° du néon est à 30°, mais fait fonctionner le tien et vérifie q'il ne dépasse pas le 35°.

sharith a écrit:
Si je m'est une Power Sun UVB   de  ZooMed en 100w c'est mieux ? ou une ampoule chauffante 100w suffi vue qu'il y a déjà le néon .

Il faut 2 sources d'UV, une avec de la chaleur  au point chaud (lampe 3 en 1, Powwersun, solar raptor ou équivalents) et l'autre sans chaleur sur les 2/3 du terra avec un néon UV ( reptisun ou equivalents) comme ça ton reptile peut : soit se chauffer en prenant des UV soit se reposer sous le néon sans brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 09:18

Tu n'as pas la possibilité de faire plus profond que 30 cm ? Je pense que 45 est un minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 10:08

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de faire plus profond que 30 cm ?  Je pense que 45 est un minimum. Wink

non car sinon sa décale mon canapé et si je décale mon canapé je peux plus ouvrir ma porte d'entré .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 10:19

petite parenthèse, j'ai vu que çà ne vivait que 3/4 ans max , mieux vaut ne pas les prendre en animalerie où tu ne connais pas leur âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 10:26

HogTara a écrit:
petite parenthèse, j'ai vu que çà ne vivait que 3/4 ans max , mieux vaut ne pas les prendre en animalerie où tu ne connais pas leur âge Wink

oui j'avais vue que sa ne vivait que 3/4 ans , j'ai été voir dans les animalerie de ma ville et de toute façon elle non pas l'aire de bien sens occupé donc je verrai ailleurs pour les prendre . je préfère me concentré d'abord sur la création de térra ensuite je chercherai ou les trouvé sois sur internet avec la ferme tropical sois sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 11:51

Ouais c'est vrai que 30cm c'est pas très large...

Pour la durée de vie, ca peut vivre plus longtemps, un ami en a qui ont une dizaine d'années. Tout dépend de la qualité de la maintenance.
Mais dans tous les cas ouais vaut mieux éviter les animaleries, quasi tous les spécimens vendus sont d'origine sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 14:41

Fredtriton a écrit:
Ouais c'est vrai que 30cm c'est pas très large...

Alors je vient de regarder chez moi j'ai peut être de la place pour mettre un 60*45*60 mais faut que je vois avec ma femme ( sa cache un peux le miroir de notre buffet)

je vient aussi du coup de regarder les prix des terra de cette taille la et j'en est vue un a 145€ , sa me revient donc plus chère que prévu ( sa fera moche a cette place la si je le fait moi même ) . J’étais déjà un peux hors budget mais la du coup je ne suis plus dans le coup. (je voulais m’offrir le terra pour mon anniversaire fin septembre ) avec tout compris je suis a environ 500€ . Je pense donc que je vais pas avoir de KDO pour mon anniversaire mais que je vais m’offrir sa pour noël.

et aussi je change donc le néon t5 par 2 ampoules Repti Glo 10.0 - Reptile UVB150.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 16:46

Perso ces terras là je les ai toujours achetés d'occasion, on en trouve pour 60-70€.

Edit: comme ça a été dit tu peux laisser tomber la lampe céramique, pas très utile pour les Anolis. Une ampoule halogène fait bien l'affaire comme point chaud. Et ça devrait revenir moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 17:22

Fredtriton a écrit:
Perso ces terras là je les ai toujours achetés d'occasion, on en trouve pour 60-70€.

je n'en est pas vue sur LBC en Bretagne et  comme j'habite a Brest je m'est 3h30 à sortir de la Bretagne donc je regarde pas plus loin


Fredtriton a écrit:
Edit: comme ça a été dit tu peux laisser tomber la lampe céramique, pas très utile pour les Anolis. Une ampoule halogène fait bien l'affaire comme point chaud. Et ça devrait revenir moins cher!

j'ai laisser tomber le céramique pour du Power Sun UVB de ZooMed en 100w quitte a faire autan bien le faire Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:06

Me revoilà Wink , après plusieurs recherche je voudrai connaitre votre avis sur une annonce sur LBC :

"exo Terra de 90cm hauteur 60cm largeur et 45cm de profondeur
vendu avec fontaine exo Terra et sont brumisateur ainsi que liane et fleur état comme neuf il a 6mois
lampe UV et fixation" le prix 250€ "brumisateur manuel"

Je trouve le prix un peut élevé je pense faire une offre à 200 , 210€ . Sinon je pense prendre en neuf ( ma femme dit que occase on c’est pas super on c'est pas si on en a prix soin ou pas )

Ps : j'ai 3h00 de route pour récupéré le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:14

sharith a écrit:
Me revoilà Wink , après plusieurs recherche je voudrai connaitre votre avis sur une annonce sur LBC :

"exo Terra de 90cm hauteur 60cm largeur et 45cm de profondeur
vendu avec fontaine exo Terra et sont brumisateur ainsi que liane et fleur état comme neuf il a 6mois
lampe UV et fixation" le prix 250€ "brumisateur manuel"

Je trouve le prix un peut élevé je pense faire une offre à 200 , 210€ . Sinon je pense prendre en neuf ( ma femme dit que occase on c’est pas super on c'est pas si on en a prix soin ou pas )

Ps : j'ai 3h00 de route pour récupéré le terrarium

salut bien trop cher à mon avis un 90/45/60 d'occaz c'est maxi 100 euros, as tu vraiment besoin d'une fontaine et d'un brumi je n'en suis pas sur , et la lampe uv si c'est une lampe torsadée à six mois elle est à remplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:41

HogTara a écrit:
salut bien trop cher à mon avis un 90/45/60 d'occaz c'est maxi 100 euros, as tu vraiment besoin d'une fontaine et d'un brumi je n'en suis pas sur , et la lampe uv si c'est une lampe torsadée à six mois elle est à remplacer Wink

Merci,

pour la fontaine je pensais en prendre une sa fait sympa et en plus les anolis aimes l'eau qui bouge si il n'y a plus rien sur les feuilles

pour le brumi c'est juste un truck manuel a 10€ a mon avis donc fallais que je prenne également

pour la lampe uv je vais demandé si c'est une torsadé je propose 150€ et si c'est une power sun UVB ou équivalent je monte a 180€
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:02

sharith a écrit:
HogTara a écrit:
salut bien trop cher à mon avis un 90/45/60 d'occaz c'est maxi 100 euros, as tu vraiment besoin d'une fontaine et d'un brumi je n'en suis pas sur , et la lampe uv si c'est une lampe torsadée à six mois elle est à remplacer Wink

Merci,

pour la fontaine je pensais en prendre une sa fait sympa et en plus les anolis aimes l'eau qui bouge si il n'y a plus rien sur les feuilles

pour le brumi c'est juste un truck manuel a 10€ a mon avis donc fallais que je prenne également

pour la lampe uv je vais demandé si c'est une torsadé je propose 150€ et si c'est une power sun UVB ou équivalent je monte a 180€

*
a 16 kms de chez toi https://www.leboncoin.fr/animaux/1163012407.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 14:42

HogTara a écrit:
a 16 kms de chez toi https://www.leboncoin.fr/animaux/1163012407.htm?ca=6_s

Merci je l'avais déjà vue mais 90 de large c'est trop grand pour chez moi . sa passe pas .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 18:47

sharith a écrit:
HogTara a écrit:
a 16 kms de chez toi https://www.leboncoin.fr/animaux/1163012407.htm?ca=6_s

Merci je l'avais déjà vue mais 90 de large c'est trop grand pour chez moi . sa passe pas .

mince dommage à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:49

Me revoilà !

Alors je vient de me procuré mon térra splaurene c'est le 60*45*90

Avec il y a la liane avec branche artificiel et la fontaine , pour le nettoyage  j'ai pas trouvé sur le forum mais je pense tout nettoyé avec de l'eau bouillante ; faut-il faire un coup de javel en plus? et pour le terra en lui même les vitres produit vitre mais le décor de fond en polystyrène comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 19:50

tu nettoie le tout terra, liane, fontaine fond vitre etc...) avec de l'eau de javel additionnée d'eau froide puis rinçage à l'eau chaude, le fond en polystyrène est démontable donc idem que le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour anolis Empty
MessageSujet: Re: aide pour anolis   aide pour anolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour anolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: