Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 09:43

Bonjour.

Depuis jeudi dernier nous avons un triton ventre de feu, plouff.
Le vendeur nous a vendu des cubes de vers rouges congelés.
Sauf que depuis jeudi il n'a pas mangé, même présenté à la pince.
Du coup samedi, sous des infos vu sur le net, j'ai acheté des daphnies vivantes. Je ne sais pas si plouff les mange on voit rien dans le bac.

Que me conseillez vous pour que Plouff se nourrisse? Je précise qu'il doit être jeune car il reste majoritairement sur ses branches Wink

Merci


Dernière édition par Blandinette le Mar 10 Jan 2017, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 09:48

Animal prélevé dans son milieu naturel en Chine et stocké pendant plusieurs semaines chez un grossiste avant d'arriver en animalerie = stress intense.

Faut lui laisser un période d'acclimatation et proposer des proies vivantes.
Pq pas les daphnies. Ou ver de vase vivants. Petits morceaux de ver de terre sous son nez. Ou Pq pas qq drosophiles, micro grillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 10:02

prélevé sur son milieu naturel? mince c'est pas cool du tout, mais comment en être sure?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 10:06

C'est le cas de tous ceux vendus en animalerie.

C'est trop long et contraignant à élever pour être rentable si ils étaient issus d'élevage....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 10:07

je l'ignorais :(
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 20:25

Bonsoir.
J'ai réussi à lui faire manger deux ou trois petits vers décongelés, je les agitais devant lui. C'est un bon début? Sinon une fois décongelés je peux les conserver dans l'eau ( dans un pot propre) combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:25

Oui c'est bon signe, mais par contre ça ne se conserve pas ou très mal, au bout d'une journée c'est quasiment foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:30

Ok. Je coupe et décongelé de très petits bouts pour le moment, ça limite la perte.

Demain je vais en courses, j'ai déjà vu un frigo au rayon pêche, est ce que peux y trouver des trucs intéressants pour plouff?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 08:09

Blandinette a écrit:
Demain je vais en courses, j'ai déjà vu un frigo au rayon pêche, est ce que peux y trouver des trucs intéressants pour plouff?

Les seules proies intéressantes que tu pourras trouver dans un rayon de pêche, ce sont les vers de vase. Surtout pas d'asticots, pinky et autres larves. Wink

______________________________________________________________________

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 08:43

ha mince ok. Et si j'ai le temps d'aller en animalerie? que puis-je prendre? j'ai déjà des daphnies mais j'ignore si il les mange.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 09:17

Tu pourras trouver des vers dits "dendros" au rayon pêches qui sont pas mal (ce sont des vers de terre de moindre qualité pour nos urodèles que ceux de la nature).

Si il est très terrestre il faudra peut être revoir l'installation provisoirement..
Je te conseille de faire un sujet avec une photo de l'install et les paramètres si tu souhaite qu'on voit ça ensemble Smile

Revenir en haut Aller en bas
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 10:15

Bin pas de rayon pêche, je file en animalerie.
Il est les deux je pense, je lui ai fait une sorte de plage ou il peut être hors de l'eau, plus les branches
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 11:27

[img]plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) 15977411[/img]

voici son habitat, désolée la photo est nule, mais le fond a un miroir ce qui complique la photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 13:16

Plouff vient de manger un bon bout de ver de terre plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) 354149
je suis contente et soulagée surtout
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:01

Bonne chose;
Le ver de terre peut être utilisé aussi bien dans l'eau que sur terre, et c'est une nourriture riche (plus que le ver de vase). C'est un bon régime de base.
Après c'est quand même bien de varier de temps en temps en donnant autre chose que le ver de terre (ver de vase, daphnies, petits asticots,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:19

Des daphnies j'en ai mais impossible de voir ces trucs là dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 08:37

Bonjour.
J'ai tenté un grillon mais je pense qu'il est encore trop gros (grillon moyen).
Est-ce que des vers de farine c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 10:37

Non les vers de farine ils ont du mal à les avaler. Même ceux qui sont tout mous après la mue.
Il y à les vers buffalo qui sont plus petits mais je n'ai jamais essayé.

Vers de terre c'est une bonne base, après on peut donner de temps en temps ver de vase, tubifex, enchytrées, petites teignes de ruche, petits asticots "pinkies" non colorés.
Drosophiles ou grillons de petites taille.
Et toutes sortes de bestioles aquatiques d'eau douce (daphnies, gammares, aselles).
Des petits bouts d'abats cru, occasionnellement. Coeur, foie (rincé). Ou chair de poissons d'eau douce (truite, perche), occasionnellement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:24

Bonsoir. Je vais noter toutes ces idées de menu 😉
Par contre les primes vivantes se trouvent aussi sur le net? Parce que près de chez moi il n'y a quasi rien. Peut être sur Reims mais ça me fait 45km aller....
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:50

Ca doit se trouver mais ca me semble peu avantageux de commander sur le net pour un triton...
Sinon on peut aussi aller se balader en foret/jardin avec une boite et une pince, et on récupère les vers et cie qu'on trouve. Pour un triton c'est suffisant.

Apres ca peut quand meme valoir le coup de faire le déplacement jusqu'a un magasin de peche, les vers de terre ils se conservent longtemps dans la boite si c'est mis au frais. Et avec un seul triton y'en a pour un mois avec la boite....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Blandinette
Noble Initié Brillant
Blandinette


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 43
Localisation : chatillon sur marne
Date d'inscription : 09/01/2017

plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:58

Me déplacer oui mais seulement si les proies se conservent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Empty
MessageSujet: Re: plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)   plouff ne mange pas... (triton ventre de feu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plouff ne mange pas... (triton ventre de feu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton a ventre de feu
» Conseil pour Triton à ventre de feu !!
» Cynops ou triton au ventre rouge
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: