Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème de températures...( riopa fernandi))

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiomp
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 29/02/2016

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 17:52

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de maintenir l'hygro et les températures dans mon terra de 90x45x45 avant l'arrivée de mes riopa fernandi.

Pour l'hygro, aucun soucis, le substrat est à 90%.
Mais en ce qui concerne les températures, cela pose plus de problèmes.

Au point chaud j'arrive à monter à 32 degrés, mais à l'opposé de mon terra je tombe à 20 degrés.
En plus de ça, la nuit je tombe à 15 degrés... Alors que la pièce est à 20 degrés.

Est-ce qu'il y a des astuces en particulier ?

Mon terra est de marque exo terra, avec une grille en guise de plafond. Cette même grille est plus ou moins bouchée par de l'aluminium, même astuce pour la lampe céramique : je l'ai entouré d'aluminium pour éviter les pertes de chaleur.

Je n'utilise pas de fond en 3D dans le terrarium.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 18:21

Guiomp a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de maintenir l'hygro et les températures dans mon terra de 90x45x45 avant l'arrivée de mes riopa fernandi.

Pour l'hygro, aucun soucis, le substrat est à 90%.
Mais en ce qui concerne les températures, cela pose plus de problèmes.

Au point chaud j'arrive à monter à 32 degrés, mais à l'opposé de mon terra je tombe à 20 degrés.
En plus de ça, la nuit je tombe à 15 degrés... Alors que la pièce est à 20 degrés.

Est-ce qu'il y a des astuces en particulier ?

Mon terra est de marque exo terra, avec une grille en guise de plafond. Cette même grille est plus ou moins bouchée par de l'aluminium, même astuce pour la lampe céramique : je l'ai entouré d'aluminium pour éviter les pertes de chaleur.

Je n'utilise pas de fond en 3D dans le terrarium.

Je vous remercie.

bonjour, mes connaissances sont dues aux lectures de fiche de maintien, 
qu'est ce que tu utilises comme lampe chauffante ? juste une céramique ? il me semble qu'il faut des uvb quand même pour cette espèce même si elle est plutôt fouisseuse, je pense que la température baisse la nuit à cause de l'humidité.

et avec quoi prends tu tes températures ?

par contre si ton substrat est à 90% d'hygro, je trouve que c'est beaucoup, un peu trop peut être, non, le substrat doit être humide et non détrempé

______________________________________________________________________

Problème de températures...( riopa fernandi)) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème de températures...( riopa fernandi)) Signat10


Dernière édition par HogTara le Sam 31 Déc 2016, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 08:04

Guiomp a écrit:
Au point chaud j'arrive à monter à 32 degrés, mais à l'opposé de mon terra je tombe à 20 degrés.
En plus de ça, la nuit je tombe à 15 degrés... Alors que la pièce est à 20 degrés.

Si ta pièce fait 20°, il est impossible que ton terrarium descende à 15° sauf si tu utilises un système de refroidissement.
Je pense déjà que ton thermomètre n'est pas très fiable. Wink

______________________________________________________________________

Problème de températures...( riopa fernandi)) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Guiomp
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 29/02/2016

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 13:34

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors, j'utilise une lampe céramique pour le chauffage et une galerie avec 4 lampes pour éclairer + uvB.

Ensuite, pour la température j'utilise le thermomètre exoterra à aiguille qui coute pas plus de 10€, vous pensez que je devrais investir dans un appareil avec une sonde comme pour mon hygro ?

Au sujet de mon problème de température, une connaissance m'a conseillé de poser un fond en 3D à l'intérieur du terra et de coller une plaque de polystyrène au fond du terra à l'extérieur, qu'est ce que vous en pensez ?


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 16:25

Guiomp a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors, j'utilise une lampe céramique pour le chauffage et une galerie avec 4 lampes pour éclairer + uvB.

Ensuite, pour la température j'utilise le thermomètre exoterra à aiguille qui coute pas plus de 10€, vous pensez que je devrais investir dans un appareil avec une sonde comme pour mon hygro ?

Au sujet de mon problème de température, une connaissance m'a conseillé de poser un fond en 3D à l'intérieur du terra et de coller une plaque de polystyrène au fond du terra à l'extérieur, qu'est ce que vous en pensez ?


les thermomètres à aiguille ne sont pas fiables prends en plutôt un avec une sonde (10 euros à carrefour, leclerc), pour l"hygro, aucun hygromètre n'est fiable à moins d'y mettre le prix, concernant les lampes uvb dans le top exoterra, elles ne servent à rien, à 20 cm il n'y a plus d'uvb.

vu que ton terra est en verre, tu peux effectivement obturer les vitres avec ce que tu veux, moi j'utilise du liège de 2 cm d'épaisseur

______________________________________________________________________

Problème de températures...( riopa fernandi)) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème de températures...( riopa fernandi)) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Guiomp
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 29/02/2016

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 15:23

Hello ! Et bonne année !

J'ai pris en compte vos remarques, j'ai fais quelques modifications.

J'ai bougé ma lampe céramique un peu plus vers le centre du terra (avant elle était tout à droite), pour diffuser un minimum de chaleur dans l'ensemble du terrarium.

J'ai fais des trous dans la grille du terra pour y glisser mes lampes, au lieu de les mettre dans la galerie, pour gagner une vingtaine de centimètre (et profiter un peu de la chaleur qu'elles émettent), mais à ce sujet j'ai un doute.
Ce sont deux lampes "natural light" de chez exoterra, ça émet des UV ?

Je pose le polystyrène ce soir.


Et je reçois mes bêtes mercredi matin ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 15:36

Guiomp a écrit:
Hello ! Et bonne année !

J'ai pris en compte vos remarques, j'ai fais quelques modifications.

J'ai bougé ma lampe céramique un peu plus vers le centre du terra (avant elle était tout à droite), pour diffuser un minimum de chaleur dans l'ensemble du terrarium.

J'ai fais des trous dans la grille du terra pour y glisser mes lampes, au lieu de les mettre dans la galerie, pour gagner une vingtaine de centimètre (et profiter un peu de la chaleur qu'elles émettent), mais à ce sujet j'ai un doute.
Ce sont deux lampes "natural light" de chez exoterra, ça émet des UV ?

Je pose le polystyrène ce soir.


Et je reçois mes bêtes mercredi matin ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je ne pense pas que tes lampes émettent des uvb, 
comme pour toutes les espèces fouisseuses, il y a deux écoles, certains ne mettent pas d'uvb et d'autres en mettent, moi, comme pour les gecko leopard ou les ciliatus, je serais plutôt partisan d'en mettre

______________________________________________________________________

Problème de températures...( riopa fernandi)) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème de températures...( riopa fernandi)) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Guiomp
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 29/02/2016

Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 15:59

Pour joindre les deux théories je peux peut être remplacer une des mes deux natural light par une ampoule uvB Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de températures...( riopa fernandi)) Empty
MessageSujet: Re: Problème de températures...( riopa fernandi))   Problème de températures...( riopa fernandi)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de températures...( riopa fernandi))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil terra pour Riopa Fernandi
» renseignement riopa fernandi
» Fiche d'élevage riopa fernandi
» riopa fernandi qui c est fait la male
» Terrarium bioactif pour Riopa Fernandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: