Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Agressivité nouvelle à 3 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 07:41

Je me suis fait mordre une 2ème fois en 3 semaines hier par ma morelia spilota metcalfei de 3 ans.

La 1ère c'était ma faute, j'ai mit ma main beaucoup trop vite dans le terra avec une approche par le haut (je voulait pas la toucher, juste pousser de la déco voir si elle avait fait ces selles) et elle m'a taper.

Tant pis pour moi.

Par contre hier, elle était dans sa grotte mais 15 cm de son corps était tendu, je voyait que sa tête ne reposait pas sur le reste de son corps. Il fallait que je nettoie/change sa gamelle d'eau, j'ai approché très lentement ma main pour qu'elle voit que c'était moi, et elle m'a tapée.

Est ce qu'une spilota peut devenir agressive dans le temps ? Ou est ce que c'est de ma faute entièrement ? Lorsqu'un serpent est tendu, un peu en mode 'chasse', il ne faut l'approcher ? (elle avait manger mardi)

merci de vos réponses, et de m'aider à comprendre comment avoir une meilleur approche, et identifier les bons moments pour accéder aux terras lavach

elle ne me fait pas peur, je ne craint pas de l'avoir mais ma compagne commence à en avoir peur et n'ose plus l'approcher.

Depuis que je l'ai elle avait toujours été très calme. Je la manipule 1 fois toutes els 2 semaines environs. je passe 1 à 2 fois par jour devant son terra pour voir si tout roule (je sait pas si ça peut vous aider ce genre d'infos ....)
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 09:43

Ouais, vu la posture elle devait être au taquet lol. Ma spilota fait la même chose, mais perso quand je vois qu'elle est comme ça, je cherche pas à aller voir ce qui se passe dans le bac... J'attend qu'elle se balade ou qu'elle soit planquée.
C'est pas de l'agressivité, elle avait peut être la dalle, ou s'est sentie menacée. Si elle se met à l'affut et que tu passes lentement devant elle... Ca semble aussi logique qu'elle attaque.
Ma spilota a mangé mercredi (maigre repas ceci dit), le lendemain elle avait repas sa position "au taquet".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 09:44

Fredtriton a écrit:
Ouais, vu la posture elle devait être au taquet lol. Ma spilota fait la même chose, mais perso quand je vois qu'elle est comme ça, je cherche pas à aller voir ce qui se passe dans le bac... J'attend qu'elle se balade ou qu'elle soit planquée.
C'est pas de l'agressivité, elle avait peut être la dalle, ou s'est sentie menacée. Si elle se met à l'affut et que tu passes lentement devant elle... Ca semble aussi logique qu'elle attaque.
Ma spilota a mangé mercredi (maigre repas ceci dit), le lendemain elle avait repas sa position "au taquet".

Ok merci c'est bien ce que je pensait.

J'ai été stupide de mettre la main dedans, je ferait gaffe qu’elle soit bien en mode veille la prochaine fois lol
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 09:48

Spilota spilota Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 10:35

BistouFly a écrit:
Spilota spilota Fred ?

Lol non, malheureusement le compte en banque ne suivrait pas ^^
C'est une harrisoni.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 10:37

Fredtriton a écrit:
BistouFly a écrit:
Spilota spilota Fred ?

Lol non, malheureusement le compte en banque ne suivrait pas ^^
C'est une harrisoni.

Agressivité nouvelle à 3 ans Decu



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 12:35

hello

oui, faire attention au langages corporels mais si certains tapent sans prévenir

peut être était-elle en phase de mue?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 13:07

susanowa a écrit:
hello

oui, faire attention au langages corporels mais si certains tapent sans prévenir

peut être était-elle en phase de mue?

nop elle n'a pas encore muée depuis qu'elle est chez moi à savoir fin aout (Reptiligne n'a même pas su me donner la date de sa dernière mue ...).
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 19:53

peut être te munir d'un crochet , histoire de ne pas y mettre la main direct et de pouvoir la prévenir , genre soit cool , ça n'est que moi ???
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 19:54

J'y ait pensé oui et je vais sûrement le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité nouvelle à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans   Agressivité nouvelle à 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité nouvelle à 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité au nourissage BCI
» Besoin d'aide (agressivité)
» agressivite gecko
» Pogona vitticeps agressivité
» Agressivité femelle auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: