Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agressivité femelle auriculatus

Aller en bas 
+13
supagrimpa
x-clemoundo
Akuaterrak
toma03
gaston
lillia
Chastity
PythBoa
Grimnir
kikoute
keiko
shnapy
Thorrshamri
17 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 04:43

Vous vous souvenez peut-être de la queue cassée de mon mâle suite à une bagarre avec la femelle.

Il est resté plus d'un mois isolé, puis voyant que la repousse de queue se passait bien et qu'il mangeait bien, je les ai remis ensemble.

Mal m'en a pris. Ce soir, je nourrissais quand j'ai entendu du bordel dans leur terra. Je suis allé voir tout de suite...trop tard.

La femelle avait la mâchoire refermée sur une partie de la tête du mâle qu'elle a complètement écrabouillée. Le mâle était déjà mort quand je suis intervenu.

Outre le fait que je sois bien vert, j'ai jamais vu ça...en tout cas pas dans ce sens-là, j'ai eu d'autres aurics et aucune agression à déplorer, et habituellement ce sont les mâles (beaucoup plus rares donc plus chers, tant qu'à faire, et galère à trouver seuls inferno ) qui peuvent montrer quelques signes d'agressivité.

En tout cas j'ai plus de mâle... snifou
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 09:12

ben franchement, je pensais pas qu'ils puissent avoir une telle force dans la machoire ! pale une morsure qui tourne mal, ok mais la, ...... impressionnant affraid en tout cas désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:51

ben zut alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:58

un petit truc comme sa peut avoir au temps de force dans la machoire ?!?

dsl pour ton pti racho ...tu aurais pas du les remetre ensemble mais une femelle qui fait sa ....elle ete plus grose que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:58

Interessant... ça ne me surprend pas vraiment en fait.
Les grands Rhacodactylus sont connu pour être très territoriaux. Pourquoi les petits ne pouraient pas l'être?

J'ai déjà vu sur un site canadien ce genre de cas chez des Uroplatus sikorae. Une éleveuse raportait qu'elle pouvait retrouver, de temps en temps, un mâle en petits morceaux dans le fond de son terra. Ils se faisaient déchiqueter par les femelles la nuit...

Faut faire gaffe avec ces bêtes là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 13:26

Désolé pour toi.
Il m'est arrivé la même chose hier snifou Pareil j'entend un bordel pas possible dans le terra de mes Crotaphytus et quand je suis arrivé le mâle avait tué la femelle, sa machoire était refermée sur sa tête. Je n'ai rien pu faire...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:21

je suis passé par la aussi mais avec des pogonas l un avait la tete de l autre dans la gueule je suis arrivée juste a temps mais j'ai galeré a lui faire lacher prise snifou

desolé pour ton auri thorr :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 15:51

J'te l'ai dit cette nuit... chuis désolée, poney. :/
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 228
Masculin Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 10/01/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:10

vraiment désolé... N'empéche broyer le crâne, quelle force...
j'ai prévu 1 terra pour 1 groupe je vais peut-étre en prévoir 2 finalement...

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalliccats.com
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:25

Grimnir a écrit:
Interessant... ça ne me surprend pas vraiment en fait.

un peut pareil, j'avais déjà entendu parler de ce genre de canibalisme mais apparement a cause d'une différence de taille "importante" les mâles étant plus rare les éleveurs ayant de grosse femelles prête a reproduire mettait un petit mâle du coup résultat un peut simmilaire...


désolé pour ton mâlou :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 20:08

Ben merdum...pas simple la repro chez ces bestioles là, se laissent pas faire les mémères... Rolling Eyes
De tout coeur avec toi ... snifou
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 22:03

Désolé pour ton mâle , heuresement que sa existe pas chez les humain weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 22:22

Merci pour votre soutien, j'en ai gros sur la patate quand même. L'os pariétal a été complètement enfoncé par la morsure de la femelle, je pense qu'il est mort à cause d'un fragment d'os ayant perforé le cerveau snifou

Je vais voir pour en retrouver un, si vous avez des plans faites-moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 00:19

oh le bad ! snifou courage ! Agressivité femelle auriculatus 465931
c'est vrai que t'as pas de pot avec tes bètes en ce moment...
htrol peut etre diminuer la variété des espèces pour rester concentré sur "tes essentiels objectifs" ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lestat-istick
Grand Penseur Reconnu
Lestat-istick


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 34
Localisation : 80000 Amiens
Emploi : Trappeur
Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!!
Date d'inscription : 17/01/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 10:26

weulgr
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 13:27

elle a de la force le femelle Shocked ,
désolé pour le male pale
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 19:03

La bagarre est malheureusement plus commune chez les auriculatus que les autres petits rhacos. Même garder deux femelles ensemble peut résulter en de la bagarre. Avec la force de leurs mâchoires et leurs griffes plus prononcées que les ciliatus c'est facile pour eux/elles de se causer des dommages. Il y a aussi effectivement la question de la taille de la femelle et du mâle. Certains croient qu'il arrive que le manque de réceptivité de la femelle soit lié à la petite taille du mâle... (qq chose comme l'instinct de la femelle à se trouver un mâle costaud pour la survie de la nature...). Et souvent, la grande rareté des mâles fait qu'on accouple un jeune mâle avec des femelles plus matures qui occupaient notre collection depuis plus longtemps.

Je connais aussi des cas de leachianus, trachyrhynchus et même chahouas qui ont tué ou presque leurs partenaires. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:41

Ben...
Courage Thor... et bonne chance dans ta recherche d'un nouveau mâle...

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 19:02

Ouais , dommage vraiment...
Mais bon les femelles auric's ne mettent pas tjs la raclée aux mâles. Je connais un éleveur qui maintient aussi des auric'z et je peux vous dire que son mâle et en "mode" leachianus henkeli donc attention a vs femelles auric'z.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité femelle auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Agressivité femelle auriculatus   Agressivité femelle auriculatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité femelle auriculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité nouvelle à 3 ans
» agressivite gecko
» auriculatus
» auriculatus
» Besoin d'aide (agressivité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: