Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 17:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai actuellement deux Dipsosaurus Dorsalis logés dans un terra reptiles planet de 120*50*60 avec des grilles sur le dessus et je commence à douter, m’inquiéter, bref, me poser de sérieuses questions par rapport aux UV que je leur fournis.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, sur la partie droite j'ai une solar raptor 70w sous la cloche et à coté c'est une solar glo 160w ce qui me permet d'avoir un point chaud à 55° voir 60° sa varie pas mal entre ces deux valeurs à quelques centimètre près... Une zone chaude à 33° et une zone "froide" à 26-28° en sachant que j'ai des cachettes en zone froide où les températures à l'intérieurs doivent encore être un peu plus fraîches. Sur la partie gauche il y a deux petites lampes qui ne doivent pas faire grand chose de plus que d'éclairer. J'ai également à disposition 2 autres solar glo 160w et une vitalux dont je ne me sert pas.

Leur comportement est le suivant. En début de journée ils préfèrent rester au point chaud jusqu'à environ 12h puis ils bougent plus ou moins dans tout le terra le reste de la journée en mettant plutôt de côté le point chaud. Ils aiment également beaucoup "trop" monter tout en haut entre le décors et le "couvercle" du terra pour, soit dormir pour la femelle, soit tenté de se barrer/passer derrière pour le mâle. Malheureusement depuis 3 semaines je dirais, leur appétit à plutôt diminué ce qui m’inquiète...

Voilà je pense vous avoir un peu près tout dis, maintenant, mes interrogations...  Cool

- Est-ce normal ce comportement de monter au dessus du décors, à gratter etc... Ou veulent ils peut être fuirent quelque chose...?
- J'ai peur de ne pas fournir assez d'uv, mais comment faire mieux avec les grilles du terra et en sachant que ces dipso montent et sautent de partout ?
- Est-ce que le régime alimentaire de la fiche du forum est vraiment adapté à cette espèce ou dois-je plutôt m'orienter sur d'autres sources comme "l'atlas de la terrario, les lézards" et d'autres infos qui préconisent plutôt des fanes de légumes, fleurs, fruits. En sachant que de mon côté j'ai l'impression qu'ils mangeaient mieux en suivant le régime de la fiche du forum mais j'ai ensuite vu dans l'atlas que pas mal de légumes et de "pois" cité sur le forum sont déconseillés. Exemples : courgette ,aubergine, haricots verts, petits pois, recommandé sur le forum, déconseillé dans l'atlas... Et je précise aussi, même si c'est surement dû au fait qu'ils ne mangent plus beaucoup, leurs selles ne sont pas terrible terrible... Petites et pas très bien "formé". Ce que je veux dire par là c'est qu'avant il y'avais le "blanc" bien avec le "noir" et que ce n'est plus le cas. N'y voyez rien de raciste j'ignore juste le nom mais je pense que vous voyez de quoi je parle... Shocked

Merci pour vos conseils !Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Wp_20110
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Wp_20113
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Wp_20111
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 16:46

Exactement... Yucca, toi qui a pu les observer, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:44

Avant ce matin je ne m'étais jamais autant extasié devant de la kaka

Non sérieusement, j'ai fait plusieurs modifications, je ferais un débrief sur ce post et je prépare même une petite vidéo. Le mâle est enfin ressortis de lui même ce matin de bonne heure, il était en forme et m'a fait un beau kaka et c'est bien nourris cheers vous n'imaginez pas (peut être que si quand même) comme je suis heureux d'avoir pu avec vos conseils, idées, avis différents pour certains et observations de ma part, réussi à remettre d'aplomb mon petit dipso Very Happy la déshydratation était vraiment le problème (principal) et hier je lui ai fait prendre un petit bain qui semble l'avoir reboosté, je l'ai également vu boire ce matin dans la gamelle Shocked fait rare pour cette espèce à ce que j'ai pu lire ici et là... Bref, comme je vous l'ai dit, je ferais une vidéo que je posterais ici avec la présentation du terra, les réglages etc etc...

Merci à tous Very Happy

PS : J'ai laissé tomber l'idée de rajouter une femelle car c'est surement prendre un risque pas très utile pour pas grand chose. Etant donné que là les deux s'entendent très bien, autant ne pas prendre plus de risques.


Dernière édition par Hazzz le Jeu 07 Juil 2016, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:46

Haha on peut être heureux beaucoup de choses en effet Laughing

Super cool qu'il est retrouvé la santé ce petit en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes lampe: Solar raptor défectueuse?
» Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?]
» Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis
» Terrarium pogona et Solar Raptor
» Conseils Dipsosaurus dorsalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: