Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 17:36

Bonjour,

J'ai actuellement deux Dipsosaurus Dorsalis logés dans un terra reptiles planet de 120*50*60 avec des grilles sur le dessus et je commence à douter, m’inquiéter, bref, me poser de sérieuses questions par rapport aux UV que je leur fournis.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, sur la partie droite j'ai une solar raptor 70w sous la cloche et à coté c'est une solar glo 160w ce qui me permet d'avoir un point chaud à 55° voir 60° sa varie pas mal entre ces deux valeurs à quelques centimètre près... Une zone chaude à 33° et une zone "froide" à 26-28° en sachant que j'ai des cachettes en zone froide où les températures à l'intérieurs doivent encore être un peu plus fraîches. Sur la partie gauche il y a deux petites lampes qui ne doivent pas faire grand chose de plus que d'éclairer. J'ai également à disposition 2 autres solar glo 160w et une vitalux dont je ne me sert pas.

Leur comportement est le suivant. En début de journée ils préfèrent rester au point chaud jusqu'à environ 12h puis ils bougent plus ou moins dans tout le terra le reste de la journée en mettant plutôt de côté le point chaud. Ils aiment également beaucoup "trop" monter tout en haut entre le décors et le "couvercle" du terra pour, soit dormir pour la femelle, soit tenté de se barrer/passer derrière pour le mâle. Malheureusement depuis 3 semaines je dirais, leur appétit à plutôt diminué ce qui m’inquiète...

Voilà je pense vous avoir un peu près tout dis, maintenant, mes interrogations...  Cool

- Est-ce normal ce comportement de monter au dessus du décors, à gratter etc... Ou veulent ils peut être fuirent quelque chose...?
- J'ai peur de ne pas fournir assez d'uv, mais comment faire mieux avec les grilles du terra et en sachant que ces dipso montent et sautent de partout ?
- Est-ce que le régime alimentaire de la fiche du forum est vraiment adapté à cette espèce ou dois-je plutôt m'orienter sur d'autres sources comme "l'atlas de la terrario, les lézards" et d'autres infos qui préconisent plutôt des fanes de légumes, fleurs, fruits. En sachant que de mon côté j'ai l'impression qu'ils mangeaient mieux en suivant le régime de la fiche du forum mais j'ai ensuite vu dans l'atlas que pas mal de légumes et de "pois" cité sur le forum sont déconseillés. Exemples : courgette ,aubergine, haricots verts, petits pois, recommandé sur le forum, déconseillé dans l'atlas... Et je précise aussi, même si c'est surement dû au fait qu'ils ne mangent plus beaucoup, leurs selles ne sont pas terrible terrible... Petites et pas très bien "formé". Ce que je veux dire par là c'est qu'avant il y'avais le "blanc" bien avec le "noir" et que ce n'est plus le cas. N'y voyez rien de raciste j'ignore juste le nom mais je pense que vous voyez de quoi je parle... Shocked

Merci pour vos conseils !Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Wp_20110
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Wp_20113
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Wp_20111
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:36

Le noir c'est la kaka et le blanc c'est l'urine.

Dans ta configuration, je placerais la solar raptor dans le terrarium pour qu'ils aient plus d'UV. Entre l'ampoule et le dos de tes lézards, il doit y avoir environ 30 cm.

Pour les végétaux et durant toute le "belle saison", tu donnes : pissenlit, plantain majeur, plantain lancéolé, mauve sylvestre, lamier blanc, lamier pourpre, luzerne, laiteron du jardinier ... Avec ça, tu as de quoi faire et c'est gratuit, il y a juste à se servir.

Pendant la mauvaise saison, tu donnes : Scarole, frisée, cresson, fanes de radis ou de navet ...
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 09:15

Merci pour ta réponse, c'est pourtant bien ce que je leur donne...

Pour la solar raptor à l'intérieur, tu ne pense pas qu'il y'a un risque qu'ils sautent dessus...? Ils sont plutôt agiles..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 12:52

alors pour la sr 70 w,

30cm => dans l'axe SR70wflood neuve: 430 microW/cm²

si l'on soustrait les 45 % stoppés par le grillage, il reste quand même plus de 200 µw/cm2.

si tu l'installes à l'intérieur attention de bien respecter la distance mini animal/lampe de 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:11

Ok merci pour ces stats ☺ et donc 200 c'est suffisant...? Car oui, dans la configuration actuel, ca va être dure de la mettre a l'intérieur avec un espace de 30cm et de plus j'ai vraiment qu'ils sautent dessus... Je suis en train de réfléchir sur la construction d'un terra pour pouvoir mieux répondre a leurs besoins, placer les lampes où je veux etc...

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 09:11

pour moi le problème peut être le suivant, vu la température élevée de ton point chaud, les animaux n'y restent pas longtemps, ce qui est normal mais vu ton installation ils ne reçoivent alors pas beaucoup d'uvb à cause du grillage.

je ne sais pas si c'est clair, en gros si tu avais 45° au point chaud ils resteraient un peu plus longtemps et recevraient plus d'uvb.

les solutions, si tu n'as pas possibilité de mettre la lampe à l'intérieur,

c'est de découper le grillage pour la lampe(c'est dommage )

ou bien d'enlever carrément une partie du grillage et le remplacer par du grillage avec des mailles + larges (chiant pour les insectes qui peuvent de barrer)

et il ya le système qu'à utilisé un membre pour son terra (pogona), je vais rechercher

de toute façon, je pense qu'il faut revoir l' aération haute côté point chaud, trop de perte de chaleur,
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:39

Oui généralement ils restent au point chaud tout le début de journée (3-4h) ce qui est déjà pas mal je pense, ensuite ils ont plutôt tendance à se camoufler. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est vraiment normal pour l'espèce.
Découper le grillage (j'y est pensé) c'est plutôt risqué selon moi car si je me loupe bah y'a plus de toit^^ puis j'ai essayé avec un cutter, ca a pas l'air facile.
Le remplacer par un grillage à plus larges mailles est surement la meilleure solution pour le moment. En espérant que ce soit possible mais il y'a moyen de le dévisser je crois donc à voir.
Et oui le soucis c'est que actuellement si je n'allume que la SR il y a seulement en dessous du point chaud que j'ai de bonnes températures mais 10 cm à côté sa chute énormément. Et dans la situation actuelle, avec la solar glo en plus, j'ai de bonnes températures à côté mais sa chauffe aussi encore plus le point chaud... Rolling Eyes L'avantage c'est que sa fournis un peu plus d'uv...

Donc oui il faudrait revoir l'aération c'est pour cela que j'ai de plus en plus envie de me faire un terra en bois avec un décors adapté à 100% avec celui ci et donc pouvoir faire vraiment ce que je veux avec les lampes etc...

Pensez-vous qu'un néon 10 ou 12 vaut le coup pour pouvoir fournir un peu plus d'uv dans le reste du terra ?

Cela dit, bonne nouvelle, ils ont plutôt bien mangé hier !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:56

du coup ne te casse pas trop la tête si tu veux changer de terra, j'ai ce genre là

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VON-REPITERRA-120x60x60cm-Frontbeluftung-Holz-Terrarium-Holzterrarium-/131532614638?hash=item1e9ff46bee:g:3ZYAAOSwBLlVdviM

et pour info ta solar glo 160 w ne t'apporte pas grand chose en uvb, tu verras le résultat de la mesure ici

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

et pour le néon supplémentaire pourquoi pas, ce n'est pas indispensable selon moi, mais j'en ai deux en plus de la sr dans mon terra vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:20

Ok, merci pour l'info. J'ai justement envie de me prendre un peu la tête pour le terra par contre^^ Ça m'occupera !^^
Revenir en haut Aller en bas
yucca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
yucca


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Négociateur financier
Loisirs/Humeur : Toujours avides de connaissances !
Date d'inscription : 10/01/2014

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:13

Hello,
Pour avoir observé cette espèce dans les désert des Mojaves, le climat y est sub tropical et a certains point de "spot" désertique chaud mais pas harrides, leur états est dut au faites que tu surchauffe ton terrarium avec ton installation comme tel ( qui serait plus pour un terrarium de 200/80/100 ), ils sont trop éxposé aux uva et b c'est pour cela qu'ils se planquent en hauteur et qu'il ne lézarde plus passer 3/4h d'allumage, ils se déshydratent et meurt a petit feu..

Ce qui suit ne reste que des suggestions basé sur mon expérience et observation et non une critique ; )

Les Dimensions sont très bien, pour le sol je ferais un mélange a 70% sableux, mais avec un peu d’éclat de coco et brindilles style "paillis" naturelles imputrescible, l’éclat de coco permettra a l'humidité de ne pas agglomérer le sable (en fonction de ce que tu prends comme types et marques", ensuite ils affectionnent également les plaques d'ardoise ou de schiste empilé dans la zone chaudes,mais vu la configuration actuel avec ton fond en relief, je placerais des plein et demi écorces de lièges, avec du coté frais une couche de sphaigne/ éclat de coco humidifier par pulvérisation tout les 3/4 jours , ce qui leur fournira une zone humide très utiles lors des mue.

Pour la partie éclairage juste la 70 w solar raptor c'est amplement suffisant et tu peux laisser poser sur ta grille car c'est une 70w et qu'a 30cm de proximité pour de si petit gabarit est trop puissant, voir dangereux, j'ajouterais uniquement des ampoules a 6500k a 900/1500lm pour une lumiere plus froide qui te permettra de profiter des jolies couleurs (spot rouges) de espèces.

Pour l'alimentation ils sont végétarien a tendance insectivore, je les nourrissaient avec de la misère (vendu en animalerie maintenant), pissenlit en saison, feuille de chene, blettes, mesclun, pomme, fraises,kiwi et un peu de teignes de ruches, micro vers buffalo et blattes red runner a raisons d'une fois tout les 15jours .

en espérant avoir aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:49

Woaw,merci pour toutes ces infos précieuses c'est important pour moi qu'ils soit bien et je vais m'empresser de suivre tes conseils.
Au sol j'ai actuellement de l'excavator en substrat, c'est de la terre plus ou moins argileuse. J'ai eu un souci avec le sable, y'avais des petites très petites bestioles noir qui se baladais par ci par là et surtout sur les dipso... Donc j'ai opté pour l'excavator et je n'ai plus ce problème. De plus, quand de la nourriture tombe dans le substrat elle n'est plus recouverte de sable ce qui me rassure quand je dois m'absenter pendant leurs repas. Ce substrat est également moins sec que le sable. Qu'en pense tu..?

Pour l'eclairage et les elements du decors je vais faire ce qu'il faut merci ☺

Au niveau de la nourriture je ne leur ai jamais donné d'insectes... Je peux donner du mort ? Actuellement je fait pousser les graines testumix, un melange de trèfle, luzerne, sainfoin, vesce, pissenlit, plantain etc... Ils apprécient. Aussi des fanes de navet, radis, carottes et de temps en temps quelques fruits que tu as cité. Je ne connais pas la "misère" en revanche, ca a un autre nom...? Je donne aussi de temps en temps des feuilles de callisia repens.

Encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 21:57

Autre question, pour les insectes, une fois tout les 15 jours ok mais a volonté? Ils savent quand ils en veulent plus non...? Ou faut il que je respecte imperativement certaines quantités?
Revenir en haut Aller en bas
yucca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
yucca


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Négociateur financier
Loisirs/Humeur : Toujours avides de connaissances !
Date d'inscription : 10/01/2014

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 09:24

Alors la plante que je te parles c'est du Callisia Repens, ce que tu donne et elle est super niveau apports nutritionnel, je me procurais des petits pots que je plaçais dans le terra coin frais, lors de mes absences prolongés ; )

Pour le sable c'est très bien également ce que tu as, j'aime le rendu "naturel" c'est pour cela que je fais des substrats mix ; )

l'idéal est de privilégié du vivant pour l'apport nutritif et pour le stimuli visuel, je les rationnais car c'est comme les enfants et les bonbons de temps en temps c'est bon, tout le temps c'est addictif , c'est pour préserver leur transit qui n'est pas constitué a assimiler et digérer tout le Temp autant de protéines ect.. donc je dispose un récipient a bords lisse où je disposais un peu de blattes, pro worms et/ou micro vers ça dépend niveaux quantités pour représenter a peu près 3/4 de chaque variétés par spécimens..

j'ajoute également que pour moi le meilleur test sur la qualité de l'équipement et soins apportés , est la vitalité de l'animal et sa pérennité ; )

au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 10:43

Ok, je vais voir ce que je peux faire pour les insectes du coup. Le plus dure va être de ne pas se faire envahir car à ce rythme là je pense qu'il y'aura plus de nouveaux nés que de repas...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 11:34

J'avoue que je ne sais pas trop comment me démerder pour maintenir les vers buffalo par exemple sans avoir de repro et les garder à l'état de vers... Je sais pas si c'est possible. Car si j'en donne seulement tout les 15 jours je vais vite être surpeuplé non ...?
EDIT : En plus qu'est ce que j'en fait une fois qu'ils ont atteins leur stade final..?
Revenir en haut Aller en bas
yucca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
yucca


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Négociateur financier
Loisirs/Humeur : Toujours avides de connaissances !
Date d'inscription : 10/01/2014

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:27

tu peux conserver les vers dans ton bac a légumes cela les plonge en état de létance et de ce faite stop la croissance,

mais tu n'est pas obligé d'en donner après, je t'ai énuméré les types d'insectes et larves intéressant a donner pour compléter leur régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 21:28

Hummm des vers a côté des tomateS, j'en connais une qui va être ravie... Haha^^ en tout cas, j'en ai commandé a la ferme tropicale je verrais bien ce que ca donne 😏 merci. On est d'accord que seule les vers sont utile une fois transformé il ne faut pas s'en servir pour l'alimentation..?
Revenir en haut Aller en bas
yucca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
yucca


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Négociateur financier
Loisirs/Humeur : Toujours avides de connaissances !
Date d'inscription : 10/01/2014

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 11:31

Les adultes peuvent être donnés alimentation mais pas pour ton espèces en effet ; ) mais encore une fois c'est une proposition et pas une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 13:29

Bon ils ont plutôt apprécié en tout cas ☺ en revanche, le mâle ne sort plus trop depuis 2-3 jours je suis obligé de le sortir moi même... Ca commence a pas mal m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
yucca
Débutant(e) plein(e) de Promesses
yucca


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : Négociateur financier
Loisirs/Humeur : Toujours avides de connaissances !
Date d'inscription : 10/01/2014

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 11:36

Bonne nouvelle pour l'alimentation,

as tu procédé a des amélioration en terme d’éclairages et chauffages?

aurais tu une photo du mâle pour voir son état?

pour moi au vu des 1eres photo je supposerais a un état de déshydratation..

reste a voir ce qu'il en est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 19:58

Alors du coup maintenant je suis uniquement avec la solar raptor que j'ai monté encore un peu plus histoire d'"avoir un peu plus de distance entre celle ci et le point chaud.
J'ai aussi mis de la sphaigne et des copeaux a certains endroits du coté frais que j'humidifie de temps en temps. J'ai aussi rajouté une petite gamelle avec de l'eau...

Le mâle semble ressortir de sa cachette et monte aussi au point chaud mais pas vraiment longtemps. Il a également peu d’appétit en ce qui concerne la verdure mais accepte volontiers les vers... Je ne lui en ai pas trop donné pour le moment. Je l'ai sortis de sa cachette hier et une fois sortie, il se balade bien partout etc... Juste du mal à se réveiller... Je le soupçonne également de ne pas trop déféquer... Constipation...? Visuellement tout va bien au niveau de son cloaque..
Rien a signaler pour la femelle qui continue quand même à apprécier le haut du décors... Elle mange très bien et ses habitudes ne changent pas vraiment.

Question, le fait que la femelle puisse monter en hauteur et donc être au dessus du mâle qui, lui n'y arrive pas à cause de son gros c.. ^^Peut il poser un problème de dominance...? Je l'ai vu aujourd'hui faire ses mouvements de tête (pompes) mais uniquement lorsque la femelle était à sa hauteur mais ceux ci semble plus rare qu'il y a quelques temps.
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Wp_20112
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Wp_20111



Photos du mâle (queue coupé) lors de sa sortie "légèrement forcée" d'aujourd'hui et de la femelle. J'en profite pour préciser quelque chose que je n'ai jamais dis, bien que sa parait "normal" vu l'espèce, ce sont des WC.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 07:05

Hazzz a écrit:
Question, le fait que la femelle puisse monter en hauteur et donc être au dessus du mâle qui, lui n'y arrive pas à cause de son gros c.. ^^Peut il poser un problème de dominance...? Je l'ai vu aujourd'hui faire ses mouvements de tête (pompes) mais uniquement lorsque la femelle était à sa hauteur mais ceux ci semble plus rare qu'il y a quelques temps.

Normalement non. Observe bien le comportement des deux mais je ne vois pas de problème particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 11:35

Bonjour, j'ai commandé 3 ampoule LED 6500K pour fournir plus de lumière, ca pourra peut être aider car ils en manques surement actuellement. Question pour vous, savez vous quel moyen y a t'il de connaitre plus ou moins l'age de ces iguanes ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hazzz
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 02/02/2016

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 12:58

En tout cas je pense que déshydratation est/était un problème dans mon terra. L'hygro tapait souvent dans les 40% point froid... Depuis les conseils donnés, un peu de sphaigne, écorces de lièges, gamelle d'eau et vaporisation de temps en temps pour refaire monter l'hygro, le mâle ressort de manière plus régulière et semble apprécier ce point frais vu ces aller retour. Il remange plutôt bien petit à petit et effectivement ils adorent les vers buffalo, faut que je fasse gaffe à ne pas trop en donné.

Des spots (LED) non chauffant permettrons de fournir plus de lumière ce qui je pense sera également un plus. Plus qu'à attendre cette terrible date de livraison plutôt longue...

Je me pose également la question suivante : est-il possible, judicieux, intéressant, de rajouter une femelle afin d'avoir un trio ? Mes principales inquiétudes sont le fait que le couple est habitué à être seulement tout les deux depuis déjà un bon moment et j'ai vu par ci par là que certaines femelles entre elles ne s'entendaient pas super bien... Malgré le fait que le trio est conseillé pour pas mal d'espèce... Des gens ont ils pu expérimenté ça ?

Merci.

EDIT : Savez-vous aussi comment "estimer" l'age de ces spécimens ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 16:15

Hazzz a écrit:



Je me pose également la question suivante : est-il possible, judicieux, intéressant, de rajouter une femelle afin d'avoir un trio ? Mes principales inquiétudes sont le fait que le couple est habitué à être seulement tout les deux depuis déjà un bon moment et j'ai vu par ci par là que certaines femelles entre elles ne s'entendaient pas super bien... Malgré le fait que le trio est conseillé pour pas mal d'espèce... Des gens ont ils pu expérimenté ça ?

Merci.

EDIT : Savez-vous aussi comment "estimer" l'age de ces spécimens ?

il faudrait d'abord savoir comment vit cet animal dans la nature, en couple ? en harem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Empty
MessageSujet: Re: Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)   Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes lampe: Solar raptor défectueuse?
» Disfonctionnement Lampe Solar Raptor 150w ou de son ballast [?]
» Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis
» Terrarium pogona et Solar Raptor
» Conseils Dipsosaurus dorsalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: