Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Terrarium pour Sauromalus Ater

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
HogTara
Kerlou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 17:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un couple de Sauromalus Ater dans un terrarium OSB de 150x60x60.
Question éclairage je suis un peu perdu. Sur le site de bebesaurus (où j'espère me procurer les Sauro) il préconise ceci:
"Pour le chauffage et l’éclairage, je préconise essentiellement deux sources complémentaires : un tube néon UV (type Arcadia® 36W 12% UVB) placé sur le plafond et une lampe aux halogénures métalliques (type Dreamlite® Desert de Reptiles Planet) de 50W sur un côté du terrarium. En particulier, cette lampe apporte aux animaux non seulement la chaleur et les UVA/UVB dont ils ont besoin mais également une intensité lumineuse importante et une belle lumière blanche. En raison de sa puissance, la lampe ne doit pas être trop près de l’animal, 30 cm est la hauteur recommandée pour éviter les brulures. Le point chaud ainsi créé doit atteindre 45 à 50°C environ. Une pierre plate posée sous la lampe permet au lézard de se réchauffer également par conduction. Au point le plus frais, au côté opposé, la température sera de 28°C environ. Un bon gradient thermique est indispensable car il consent à l’animal de régler sa température interne par des adaptations comportementales.
Les lampes infrarouges et lampes céramiques ne sont pas adaptées pour ces lézards déserticoles car elles n’émettent pas de rayons lumineux."


Voilà, je voulais savoir s'il existe l'équivalent en marques connues (et efficace bien sûr)de la lampe et du néon que préconise l'éleveur des Sauromalus?
Lampe auto ballastée? Et quel ballast pour le neon?
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce domaine, sachant qu'au point chaud il faudra 45 à 50 degrés, et point froid 28.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:05

HogTara a écrit:
Kerlou a écrit:
Oh non va falloir encore bricoler! marteau

tu fais couper un morceau d'aggloméré 120/60 en 18 mm, un peu de colle à bois et c'est parti Razz

Oui c'est vrai pas très compliqué. Wink
Je vais attendre un peu avant de commander voir si je trouve un meuble plus esthétique, mais y a de grandes chances que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:49

Kerlou a écrit:
HogTara a écrit:
Kerlou a écrit:
Oh non va falloir encore bricoler! marteau

tu fais couper un morceau d'aggloméré 120/60 en 18 mm, un peu de colle à bois et c'est parti Razz

Oui c'est vrai pas très compliqué. Wink
Je vais attendre un peu avant de commander voir si je trouve un meuble plus esthétique, mais y a de grandes chances que je l'achète.

j'ai cherché longtemps il y a 4/5 ans un meuble assez solide pour poser le terra dans mon salon, je n'avais trouvé que ce fameux meuble hors de prix à ikéa

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 09:50

A bien réfléchir, je ne pense pas que je rajouterai de planche entre ce "support" et le terra.
La planche du bas du terrarium fera exactement le même job qu'une autre planche rajoutée.
On peut même y voir un inconvénient, ça rajoutera du poids en plus !

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 200907012244XAA

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 12:20

Ok BistouFly. En même temps c'est sûrement étudié pour que ce soit solide sans planche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 19:28

Question terrarium, je me demande ce qui convient le mieux concernant les aérations: frontales ou latérales?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 20:25

Kerlou a écrit:
Question terrarium, je me demande ce qui convient le mieux concernant les aérations: frontales ou latérales?

pour moi, çà se vaut au niveau aérations, c'est à toi de choisir selon ton emplacement

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 11:47

Merci HogTara pour ta réponse. Wink

Il existe quelques fabriquants de terras osb à pas chers, notamment celui-ci:

https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-bois-pour-reptiles/dp/B006SDK0PS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1460280857&sr=8-5&keywords=Terrarium+osb

Dans la description du produit en bas de la page est indiqué:"La hauteur du sol doit être rempli d'au moins 10 cm".
J'aimerais bien savoir pourquoi! Je me vois mal mettre 10 cm d'épaisseur de sable ou autre substrat.
Ou alors j'ai mal interprété la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 15:32

Kerlou a écrit:
Merci HogTara pour ta réponse. Wink

Il existe quelques fabriquants de terras osb à pas chers, notamment celui-ci:

https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-bois-pour-reptiles/dp/B006SDK0PS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1460280857&sr=8-5&keywords=Terrarium+osb

Dans la description du produit en bas de la page est indiqué:"La hauteur du sol doit être rempli d'au moins 10 cm".
J'aimerais bien savoir pourquoi! Je me vois mal mettre 10 cm d'épaisseur de sable ou autre substrat.
Ou alors j'ai mal interprété la phrase.

j'ai pas trouvé scratch

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 15:37

Voici un copié collé:


Descriptions du produit
Terrarium pré-assemblé avec ventilation avant.

Le terrarium se compose d'une ossature en bois et une façade en verre avec trois vitres épaisses avec des bords polis (4 mm).
1 vitre est fermement ancrée dans le cadre (montage fixe) et deux vitres peuvent être utilisés comme des portes coulissantes.
La hauteur du sol doit être rempli d'au moins 10 cm. Le corps du terrarium est fait de panneaux en bois OSB sans formaldéhyde de 12 mm d'épaisseur.

La taille de ce terrarium est de 120 cm x 60 cm x 60 cm.
Les trous pour les câbles ne sont pas fait, mais peuvent être fait par vos soins en fonction de vos besoins.
Le terrarium est fourni sans décoration (végétale, panneaux arrière) et sans accessoires (par exemple, lampes).

Matériel:

- OSB 12 mm d'épaisseur, très bonne isolation thermique sans formaldéhyde
- Deux portes coulissantes en verre de 4 mm d'épaisseur verre flotté.
- Pas d'utilisation de silicone ou similaire
- Deux grilles de ventilation

Assemblage:

- Instructions détaillées
- Accessoires de montage sont fournis
- Façade en verre entièrement assemblée, seules les portes coulissantes doivent être montées
- Les panneaux de bois ont déjà été pré-percés et peuvent être directement vissés
- Tout ce que vous avez besoin est un tournevis (l'idéal est une visseuse sans fil)

Le terrarium est entièrement produit en Allemagne par un maître charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 18:41

du coup c'est ridicule parce qu'avec 10 cm de substrat le petit vitrage du bas ne sert à rien scratch

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 19:12

Bah oui, c'est pour ça que je ne comprends pas. J'sais plus quoi faire! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Sauromalus Ater
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» Sauromalus ater
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma
» Terrarium sauromalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: