Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium sauromalus

Aller en bas 
+6
Bébène
Crayssius et Aryyn
c0c0o
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
GECKOTTE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 22:23

donc voilà, le poste akwa !!!!! je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 07:19

Tu pourrais peut-être nous mettre une petite photo du terrarium. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:37

Oui, commences par coller une vue d'ensemble du terra pour avoir une base de discussion stp...

Je déplace en "aménagement du terrarium"... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 17:49

photo ! du terra

Terrarium sauromalus Dscf0214

à droite, il y a la cachette froid, la meme qu'au coté gauche.


* c'est l'âge.... !


Dernière édition par GECKOTTE le Jeu 12 Juin 2008, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 17:50

GECKOTTE a écrit:
tu as déplacé ou ????

Ici. riolarm
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 17:54

Le probleme avec les terras desertique, c'est que ca donne souvent une impression de vide alors qu'il y a beaucoup de choses pour combler le vide... Razz

A mon avis le meilleur moyen pour faire quelque chose de sympa de reussir a jouer avec le relief par exmple, faire un tas de pierre sur un des coté.

Et si tu peux essayes egalement de mettre un fond que tu pourrais faire en polystyrene que tu sculte. avec une peinture ou du sable dessus de type "désert" et ne pas oublier le vernis etc bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:01

je déteste les fonds ....pour les pierres, je ne peux pas les supperposer, car elles ne sont pas collées entre elles. Et vu le binz pour els coller ..impossible pour moi ...


Il me manque le truc de T° à coller au point froid et chaud, j'y vais samedi ou demain, mais j'ai fait els test de T° avant, mais vu que c'esu un truc avec un fil....ils vont tout m'exploser si je le laisse ds le terra !

merci de vos conseils :-) même si "chacun ses gouts" ! je prends bonne note, car surtout je ne voudrais aps qu'ils leur arrivent quelque chose par mon manque de compétences ...vu déjà le coup de flippe avec le ciment, j'espère que je n'aurai pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 18:47

Bon comme tu veux Wink

Si tu changes d avis, voila quelques photos récupérer de differents terra désertique dans des grands vivarium, ca peut donner des idées :

Menagerie du jardin des plantes a Paris :

https://i.servimg.com/u/f22/11/31/29/48/dsc00934.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/31/29/48/dsc00928.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/31/29/48/dsc00924.jpg

Zoo de Berlin :

https://2img.net/r/ihimizer/img246/1390/zoo10ji7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img181/1116/zoo17hu4.jpg

Vivarium de Londre :

https://i.servimg.com/u/f21/11/31/29/48/dsc00112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/31/29/48/dsc00113.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/31/29/48/dsc00130.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/31/29/48/dsc00133.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/31/29/48/dsc00235.jpg

Je n'affiche pas les photos car je n'ai pas demandé la permission au propriétaire...
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:06

Sable REPTI SAND

Sinon, comment je fais pour qu'ils ne mettent pas de sable dans leurs aliments ? ils les sortent de la mangeoire... ! et le bol d'eau ...ils y mettent du sable aussi ....


Dernière édition par GECKOTTE le Jeu 12 Juin 2008, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:10

Bon déjà ça commence bien on a pas de fiche sur le Sauromalus Arrow On va en faire une...Wink

surnom : Chuckwalla c'est avec ça que l'on trouvera le plus d'infos...Wink
synonime : Sauromalus ater qui semble rassembler toutes les sous-espèces d'obesus habitant les déserts du Sud-Ouest USA
commentaires sur la taxo..
http://www.cnah.org/detail.asp?id=592

Quelques images du milieu:
http://www.californiaherps.com/lizards/pages/s.ater.html

Le terra devant répondre aux besoins de l'espèce, on va lister, en vrac d'abord puis on va les mettre en ordre ds la fiche...
Origine collines arides et rocheuses du Sud-Ouest USA et Nord-Ouest Mexique
- T°c du corps optimum de 38°c à 40 °c, il aime la grosse chaleur apparemment...Spot obligatoire Uv's donnant sur une grande pierre plate avec un cordon ou plaque chauffant (protégé ) dessous .

- des cachettes, pierres dans ou sous lesquels ils pourront se cacher > à fixer à cause de sa tendance à se gonfler pour se bloquer qui pourrait faire tomber l'édifice...

- donné pour végétarien exclusif, peut manger à l'occasion des insectes

- j'avais comme information que les femelles pondaient dans des tunnels sous la terre, à verifier, ça pourrait être interessant de faire un tunnel en PVC sous le substrat, en posant par dessus des pierres...Wink
Dans tous les cas il faudra prévoir une boîte de ponte conséquente, à remplir de vermiculite humide et sphaigne par exemple, opaque pour qu'elle se sente à l'aise.

Vu le pb du sable ds les aliments, prévoir un grand espace de pierres plates sur lesquels ils pourront baffrer tranquille...

Si le sable pose trop de problème, remplacer par un autre substrat, on verra..

Voilà pour commencer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:54

mais pour les fixer ???? les pierres ?????

Thorr m'avait aussi dit que les pierres il fallait ne pas trop en mettre par ce que si ils creusaient, cela pouvait faire tomber le truc....Alors j'hésite....

sinon, les photos de terra sont magnifiques :-) vraiment :-) c'est sur que cé mieux que le mien !!!!

pour la gemelle super idée !!!!

pour le cordon, je pense que cela n'est pas la peine, il fait super chaud ds une moitié ! même ds le sable j'arrive à avoir du 27°.


Dernière édition par GECKOTTE le Jeu 12 Juin 2008, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:02

Pourquoi tu les collerait pas entre elles les pierres...Cool
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:50

Bin oui, je suppose que ca doit pas être si compliqué que ca de les coller entre elle.

Je me trompte si je dis qu'avec du silicone d aquarium ca devrait le faire ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 20:52

Non tu ne te trompe pas et meme un enfant de 6 ans y arriverait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 21:57

mais, il va falloir que je les sortent du terra, pendant 3 jours le tps que cela ne sente plus , ça ne va pas trop les perturber ???? que je change leur décors ?

On m'a aussi déconseillé les pierres avec bcp de trous, pour les bactéries.

pour la ponte c'est jusqu'à juin que les femelles copulent je crois, alors pour cette année cela me parait rapé , c'est pas + mal, aprce que il va aussi falloir une sacré organisation....en + les sauro ne pondent qu'une fois tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:37

Pas de pierres à trous genre pouzzolane, surtout pas...
Là l'ideal ce sont des pierres plates, c'est dommage que tu ne veuilles pas de décor en mousse ou autre en fond car cela s'y prêterait vraiment, emplilement de pierres plates avec des plateformes de la couleur des vraies pierres de devant...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:52

Pour GECKOTTE :

Sinon, pour réduire le temps de séchage, tu as la solution du "pistolet à colle" .

Séchage en moins de 10 mns.

Il ni a aucunes émanations toxique à ma connaissance et cette colle ne ramolie qu'a une centaines de degrés ( tu as de la marge). Wink

Pour info, comptes une vingtaines d'€ Pistolet/bâtons de colle chez Leroy-Merlin (ou ailleur).

Plusieurs bâtons existes : "mous" ou "durs" avec différentes références celon les matériaux qu'on veut coller ensembles.

C'est la solution que j'ai adoptée, et, apparemment ça fonctionne plutôt pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:55

Ben voilà...par contre prévoit des blocs transportables au cas où ils auraient idée de se bloquer dedans...Wink
Sinon t'attendra...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:00

scratch Ben justement c'est ça l'avantage, c'est pas du ciment, on tire un peut et hop, ça ce détache !

Sagit pas de vider comme un bourrin tout le bâton de colle, c'est pas des T-Rex non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:14

donc, je sorts les pierres ? je les colle, mais, comme c'est lourd, je ne pourrait pas nn plsu faire un truc super haut ....il faut que je puisse soulever le bloc et le rentrer ds le terra, en + j'ai une grande pierre plate, une ardoise.

je ne peux pas coller ds le terra je pense ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:32

Ba oui tu les sors quand même, mais moins longtemps qu'avec du silicône, qui a, rappelons le tout de même, des vapeurs toxiques pendant le séchage !

Tes pierres ne font pas un quintal non plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:36

Bah sinon faut que tu changes tes betes de terra en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 12:44

Ca sent la casse de terra tout ça.... Wink
Franchement en déco polystyrene tu prendrais moins de risque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:20

je ne suis pas bricoleuse et mon jule mec encore - ...... alors faire un décors en polystirène....et puis on m'avait conseillé els vraies pierres aussi, pour le look et tout :-)

je me ferai aider pour les remetrtres ds le terra, à 2 ça ira :-)
Revenir en haut Aller en bas
buck
Noble Initié Brillant
buck


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 24/05/2008

Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:52

tu colle a l exterieur et tu met une ou deux couche de vernis aquarethane et apres sehage c est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sauromalus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sauromalus   Terrarium sauromalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sauromalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Sauromalus Ater
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» Sauromalus en mue ?????
» Sauromalus obesus
» Mon terra sauromalus obesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: