Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:40

Bonsoir !

Comme indiqué dans le titre, je voulais savoir quel genre de vernis je pouvais utiliser pour vernir mon décors en bois pour mes phelsuma grandis. Je possède déjà celui-ci
Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma 20140122
Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma 20140123

Ce qui me perturbe c'est que il me semble que les phelsumas n'adhèrent pas sur le teflon, et celui ci est "technologie teflon" donc...
Si celui-ci ne va pas pour cette raison, puis-je utiliser n'importe quel vernis acrylique, à l'eau ?
De même, est-il vrai que ces vernis ne résistent pas aux UV ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:00

Tu peux utiliser ce vernis mais il faut bien laisser s'aérer ensuite avant d'y mettre un reptile.  Wink 

______________________________________________________________________

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:06

Merci de ta réponse^^
En revanche, ce vernis comporte un revêtement "téflon", et je me demande si mes phelsuma pourront y adhérer (j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas adhérer sur le téflon...). Mais je ne sais pas si c'est vrai ou non.
De même, sais-tu si ces genre de vernis résistent bien aux UV?

EDIT: Les geckos n'adhèrent effectivement pas sur le téflon. Je peux chercher un autre vernis :/

Du coup, est-ce que tous les vernis composé d'eau (aquathérane) peuvent être utilisés ?
Désolée pour les questions neuneu, je ne suis vraiment pas douée avec ça, ça sera mon premier décors réalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 01:13

Je ferais plus une revêtement naturel et rugueux, en liège, écorce ou autre, mais aps en vernis pour les phelsuma, d'abors vis à vis du fait que le vernis au final ne résiste pas indéfiniment, ensuite cela apporte un côté lisse et dans ce cas présent, il sera en contact quasi permament avec cette matière qui reste quoi que l'on dise un produit chimique qui dégaze en permanence surtout éclairé avec les uv d'un terra de ce type, et la lumière, surtout les uv, décompose d'avantage la plupart des matériaux.

cela dit, certains le font sans noter de soucis en particulier.

bref, à toi de voir.
Moi, dans mes bacs, ce serait clairement niet.

bref
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 10:02

Merci de ta réponse !

Je t'avoue que je suis un peu déçue. En effet, ça fait maintenant 4 mois (le temps que j'ai mis pour recevoir mon terrarium:p) que je réfléchis etc pour la décoration.
J'ai farfouillé un peu partout, et ce que j'ai vu de type parois en liège, en fibre de coco etc, ne me plais vraiment pas, et c'est pour cette raison que je me suis orientée vers ce genre de produit.
J'ai également parcouru pas mal de posts (beaucoup trop même:p), des vieux, des anciens etc, qui parlaient de ce genre de construction et qui utilisaient soit la résine Epoxy, soit le G4 ou le vernis aquaréthane.
Maintenant il est vrai qu'au vu de ton expérience, je ne mets absolument pas en doute ton avis, que je prends comme un très bon conseil.
Je vais regarder ce que je peux faire de plus naturel, en dehors du liège/fibre de coco que je n'aime décidément pas du tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 10:49

Elerinna a écrit:
Merci de ta réponse !

Je t'avoue que je suis un peu déçue. En effet, ça fait maintenant 4 mois (le temps que j'ai mis pour recevoir mon terrarium:p) que je réfléchis etc pour la décoration.
J'ai farfouillé un peu partout, et ce que j'ai vu de type parois en liège, en fibre de coco etc, ne me plais vraiment pas, et c'est pour cette raison que je me suis orientée vers ce genre de produit.
J'ai également parcouru pas mal de posts (beaucoup trop même:p), des vieux, des anciens etc, qui parlaient de ce genre de construction et qui utilisaient soit la résine Epoxy, soit le G4 ou le vernis aquaréthane.
Maintenant il est vrai qu'au vu de ton expérience, je ne mets absolument pas en doute ton avis, que je prends comme un très bon conseil.
Je vais regarder ce que je peux faire de plus naturel, en dehors du liège/fibre de coco que je n'aime décidément pas du tout^^.

pour le liège tu n'es pas obligée d'utiliser le liège pour tableau ou celui que l'on trouve habituellement mais prendre le liège brut qui rend bien sur beaucoup mieux

______________________________________________________________________

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 12:24

Tout dépends comment tu l'intègre dans ton terrarium....j'utilise pas de liège brut pour des raisons techniques avec mes viridis, mais pour autant, une fois finit, mes quatres terra en liège interne (dont deux pour viridis) ne sont pas affreux non plus....Une fois bien habillé !



Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma   Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis vernis terrarium tropical
» Fond polystyrène pour terrarium et vernis
» avis sur achat terrarium pour pogona
» Demande avis pour terrarium pour un BCI
» [Avis] terrarium [pour Pogona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: