Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terrarium Litoria caerulea

Aller en bas 
+5
xaco95
SCHMITT
Portoss01
Fredtriton
HogTara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 17:43

Rappel du premier message :

hello,

j'ai un couple de Litoria adultes depuis peu et donc actuellement en quarantaine dans un 45/45/45.

je m'adresse donc aux membres qui maintiennent ou ont maintenus cette espèce "j'ai besoin de conseil"

j'ai prévu d'installer un tube néon pour les uvb, il me faut donc un terrarium "style exoterra" et là j'ai prévu d'acheter, vu que ce sont des arboricoles et qu'elles sautent bien aussi (çà j'ai pu le constater Wink ) un 90/45/90 à défaut de trouver autre chose en dimensions.

J'ai lu déjà tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, et on peut lire un peu tout et son contraire, déjà pour la taille du terra, car tout le monde s'accorde sur le fait qu'elles sont arboricoles et bonnes sauteuses mais certains installent un couple dans un 45/45/60 Rolling Eyes, je serais plutôt partisan d'un 80/50/80 mais je ne trouve à ces dimensions que des terras dit "à dendrobates" pratiquement tout en verre.

J'hésite encore quant à l'installation d'une grosse partie aquatique, là aussi, certains le préconisent d'autres estiment que vu qu'elles ne vivent pas près de l'eau, une "baignoire" est suffisante.

le chauffage maintenant, que mettre ? une lampe pour un point chaud en hauteur avec un tapis chauffant placé verticalement sur une face ?
où chauffer l'eau au cas où il faille une grosse partie aquatique ?

voilà pour le début

merci de m'éclairer


Dernière édition par HogTara le Dim 28 Aoû 2016, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 11:29

Fredtriton a écrit:
Je préfère la nouvelle version Smile

Elles chassent les mouches les tiennes ?
Si c'est une proie qui les intéresse ça peut être pas mal pour les "occuper" et les voir chasser!

l'ancienne proprio m'a dit oui, je leur avais mis des mouches d'hermetia, un peu trop rapides, par contre les grosses mouches qui viennent de sortir du "cocon" et qui ne volent pas très bien ne font pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 11:33

Rouge Sanglier a écrit:
Ça avance bien dis moi !
J'aurai bien mis des feuilles mortes au fond du terra ^^
Je pense dans tout les cas, qu'elles vont s'y plaire !

oui c'est une possibilité, mais les grillons et autres insectes ont déjà pas mal de cachettes sans que j'en rajoute Razz

Il reste à installer l'éclairage, suite à une erreur de commande j'attends mon ballast pour 2 pl de 24 w 6500 K pour les plantes, en naturelles j'aurai donc un rejet de Dracaena, une Callisia, une Hoya bella et un pothos en suspension
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 16:14

j'ai enfin reçu mon ballast et mes lampes, donc j'ai pris 2 lampes PL 24 w 6500 kelvin,

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_2929

je recommence l'aménagement cette fois en fonction de la position des lampes

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_2930


litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_2931
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 16:30

Chouette aménagement ! komça
j'ai juste un souci avec le liège (ou avec le MDf brut, hein), ce serait mieux couvert de ..... d'écorce naturelle, ou de mousse....

Mais le rendu général est vraiment esthétique ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 17:42

Fenchurch a écrit:
Chouette aménagement ! komça
j'ai juste un souci avec le liège (ou avec le MDf brut, hein), ce serait mieux couvert de ..... d'écorce naturelle, ou de mousse....

Mais le rendu général est vraiment esthétique ! komça
A+
Fenchurch flower

je suis d'accord d'ailleurs si le terra avait été en verre, j'aurai mis des carrés de coco pour que les plantes se fixent
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:03

J'ai été à la citadelle de Besançon (des grenouilles tellement belle d'ailleurs) et il y avais les terra de la Litoria, pas assez haut pour moi mais si tu veux j'ai une photo de leur aménagements.
litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Image11

Il y avait un Néon (UV je pense) , une lampe chauffante , a l'extérieur la lampe chauffante .
Un bassin d'eau Smile et une lampe bleu pour la nuit mais éteinte
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 21:27

merci pour la photo, là il y a du volume Wink

voici la version presque terminée, j'ajouterai encore quelques plantes naturelles, finalement pas besoin de spot supplémentaire pour le chauffage, avec mes lampes PL, j'ai un point chaud à 27 ° en haut sur le liège et 21 dans la cachette en bas.

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_2932

les résidents ont pris possession du lieu

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_2933

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_2934


Dernière édition par HogTara le Sam 10 Déc 2016, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 13:38

les plantes poussent

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Img_3215


Dernière édition par HogTara le Dim 19 Fév 2017, 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 00:25

et bien je trouve le résultat très positif pour ma part !!

ca manque encore un brin de verdure certe (mais ca viendra avec le temps)

le principale celà dit ce sont les support de vie, et là les support liège sont de bonne taille, ca reste très harmonieux, c'est un bel ensemble agréable à regarder, fonctionnel, j'aime bien ta réalisation pour cette espèce !! cheers

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 09:01

SCHMITT a écrit:
et bien je trouve le résultat très positif pour ma part !!

ca manque encore un brin de verdure certe (mais ca viendra avec le temps)

le principale celà dit ce sont les support de vie, et là les support liège sont de bonne taille, ca reste très harmonieux, c'est un bel ensemble agréable à regarder, fonctionnel, j'aime bien ta réalisation pour cette espèce !! cheers

Steve

merci, le problème c'est le poids des grenouilles, ce que j'avais planté sur le liège a été écrasé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 02:56

Oui c'est le soucis avec cette espèce.

les supports ne peuvent être des plantes, ces dernières étant juste là pour rendre l'ensemble harmonieux, le liège pour servir de support de vie.

le terra que j'avais fait chez un amis était au départ orienté plante à fond, autant dire que j'ai vte déchanté vu le résultat en trois mis, un massacre...au final j'ai fais un peu comme toi, structure solide, en liège, et les plantes en déco non utilisé mais présente.

de toute façon c'est tout sauf délicat ces rainettes...si je devais comparer avec d'autres espèces, je dirais que ce sont les "négatifs" donc l'opposé des rainettes au yeux rouges du costa rica !!

Mais leur côté "cératophrys arboricole" est plaisant, quand on aime les boudins arboricole !! Wink Exclamation Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium Litoria caerulea
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Litoria Caerulea
» Litoria caerulea
» litoria caerulea: demande conseils pour améliorer leur terrarium
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Litoria caerulea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: