Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 terrarium Litoria caerulea

Aller en bas 
+5
xaco95
SCHMITT
Portoss01
Fredtriton
HogTara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 17:43

Rappel du premier message :

hello,

j'ai un couple de Litoria adultes depuis peu et donc actuellement en quarantaine dans un 45/45/45.

je m'adresse donc aux membres qui maintiennent ou ont maintenus cette espèce "j'ai besoin de conseil"

j'ai prévu d'installer un tube néon pour les uvb, il me faut donc un terrarium "style exoterra" et là j'ai prévu d'acheter, vu que ce sont des arboricoles et qu'elles sautent bien aussi (çà j'ai pu le constater Wink ) un 90/45/90 à défaut de trouver autre chose en dimensions.

J'ai lu déjà tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, et on peut lire un peu tout et son contraire, déjà pour la taille du terra, car tout le monde s'accorde sur le fait qu'elles sont arboricoles et bonnes sauteuses mais certains installent un couple dans un 45/45/60 Rolling Eyes, je serais plutôt partisan d'un 80/50/80 mais je ne trouve à ces dimensions que des terras dit "à dendrobates" pratiquement tout en verre.

J'hésite encore quant à l'installation d'une grosse partie aquatique, là aussi, certains le préconisent d'autres estiment que vu qu'elles ne vivent pas près de l'eau, une "baignoire" est suffisante.

le chauffage maintenant, que mettre ? une lampe pour un point chaud en hauteur avec un tapis chauffant placé verticalement sur une face ?
où chauffer l'eau au cas où il faille une grosse partie aquatique ?

voilà pour le début

merci de m'éclairer


Dernière édition par HogTara le Dim 28 Aoû 2016, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 11:46

Ta un petit aquariophile là ^^ bounce

Le charbon, c'est vraiment comme tu veux. C'est THE filtration chimique. Je préfère l'utiliser que de temps à autre quand j'utilise des substances chimiques ou pour la couleur de l'eau. En effet, si tu as des tanins, il les élimine.
Le défaut c'est que le charbon récupère la plupart des polluants qu'on rencontre en aquario, mais quand il sature, aie, la cata : il relâche tout.

C'est pour ça, soit tu entretiens bcp et tu en met que tu change souvent, soit tu n'en met pas ou seulement dans les deux situations explicitées plus haut.

A ta place, je n'en mettrai pas ^^ La céramique est bien utile, surtout si c'est un bac sans substrat.

pig pig

Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 11:51

La pierre c'est bien, mais ça pèse. Certaines changent la qualité de l'eau mais généralement c'est sans conséquence sur les amphibiens (enfin bien moins qu'en aquario).
Je préfère le chêne liège, le bambou, ou les branches spécial aquario. Pour ces dernières, t'auras ton tanin ^^

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 13:09

Rouge Sanglier a écrit:
Ta un petit aquariophile là ^^ bounce

Le charbon, c'est vraiment comme tu veux. C'est THE filtration chimique. Je préfère l'utiliser que de temps à autre quand j'utilise des substances chimiques ou pour la couleur de l'eau. En effet, si tu as des tanins, il les élimine.
Le défaut c'est que le charbon récupère la plupart des polluants qu'on rencontre en aquario, mais quand il sature, aie, la cata : il relâche tout.

C'est pour ça, soit tu entretiens bcp et tu en met que tu change souvent, soit tu n'en met pas ou seulement dans les deux situations explicitées plus haut.

A ta place, je n'en mettrai pas ^^ La céramique est bien utile, surtout si c'est un bac sans substrat.

pig  pig

*

merci cheers , je ne vais donc pas mettre le charbon

pour le substrat dans l'aqua j'hésite encore, je ne pense pas mettre de plantes pour faciliter le syphonnage des kaka et pas d'escargots non plus, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 13:11

Rouge Sanglier a écrit:
La pierre c'est bien, mais ça pèse. Certaines changent la qualité de l'eau mais généralement c'est sans conséquence sur les amphibiens (enfin bien moins qu'en aquario).
Je préfère le chêne liège, le bambou, ou les branches spécial aquario. Pour ces dernières, t'auras ton tanin ^^

pig pig

en fait vu le peu de largeur du bac (20cm) je rame un peu sur la façon de faire une rampe de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 14:32

Pour le substrat, faut voir le rendu et le niveau d'entretien que tu souhaites Smile

En effet, la taille de ton bac ne permettra pas d'avoir un équilibre convenable.

Alors soit tu fais un truc ultra artificiel, qui risque d'être un peu vilain, mais facilitant le nettoyage. Pas de substrat, mais un bac facilement déplaçable à nettoyer régulièrement. Ton filtre sera vite encrassé, enfin faut voir sa puissance. Dans cette situation, le mieux ce serait de le virer totalement à mon avis ^^ Je suis pas fan de cette formule..

Ce que je ferai si j'était toi, c'est : une fine couche de pouzzolane, recouvert de galets fins. Les galets t'éviterons d'aspirer la sous couche quand tu siphonne et éviterons le contact de la pouzzolane râpeuses sur la peau des grenouilles. La pouzzolane, c'est vraiment un bon support bactérien (de par les pores). Le sable se tasse et a finalement peu d’intérêt. Le retour de ton filtre fait le en surface pour l’oxygénation de l'eau. Et mets quelques lemna minor chopé sur une mare par exemple, pour la même raison ^^ En plus le rendu est top comme ca ! Tu empile quelques graviers polis et galets que tu fait affleurer comme une petite plage sous l'eau pour qu'elles sortent facilement.
Bon c'est assez complexe, mais réduira l'entretien et sera esthétique..

Faut pas rêver non plus, t'arrivera pas à faire un truc qui se gère bien tout seul. bamerd Les bacs de cette taille qui marche bien sont ultra planté/éclairé. les lentilles d'eau devrait aider à limiter les algues en filtrant la lumière.
Les escargots, bof ^^ Ça fait pas tout quoi.
C'est vraiment un avis aquariophile, en aquaterra y a sans doute d'autres techniques qui fonctionnent que je ne connais pas.. Faut pas trop que l'eau chauffe non plus, gare au bouillon de culture, la plupart des gens font des bacs d'eau ultra basiques comme pour les pythons..

En espérant t'avoir été utile cheers

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 15:23

j'ai ce filtre que je dois essayer aujourd'hui 150l/heure je pense qu'il ne va pas s'encrasser trop vite et l'eau ne sera pas chauffée donc je pense que çà va tourner autour de 22/23 °

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon idée de départ était un bac simple sans filtration mais quand je vois comment elles salissent la baignoire qu'elles ont en ce moment et qu'il faut changer tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 18:42

avancée des travaux
litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2830

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2831
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 18:45

hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 19:15

Faut voir pour la deuxième option alors : il faut que tu penses : un max de bactéries bouffeuse de kaka ^^
Mais ça va pas être de la tarte !

par contre esthétiquement ça va envoyer je suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 20:55

Rouge Sanglier a écrit:
Faut voir pour la deuxième option alors : il faut que tu penses : un max de bactéries bouffeuse de kaka ^^
Mais ça va pas être de la tarte !

par contre esthétiquement ça va envoyer je suis sur ^^

de toute façon je vais siphonner les kaka tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 21:06

Ah bah y aura pas de problème alors ! cheers
pense au lemna minor, ca rend vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 21:21

Rouge Sanglier a écrit:
Ah bah y aura pas de problème alors !  cheers
pense au lemna minor, ca rend vraiment bien Wink
oui je vais regarder çà il ya aussi les Pistia stratiotes, peut être un peu "grosse" pour un si petit bac
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 22:45

Sans doute oui, tu peux mettre quelques cladophora, c'est sympa ! enfin moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 10:18

Rouge Sanglier a écrit:
Sans doute oui, tu peux mettre quelques cladophora, c'est sympa ! enfin moi j'aime bien ^^

de toute façon, j'évite de ramasser la mousse ou des plantes près des cours d'eau à cause du chytrid ou alors je traite au F10SC


edit : le filtre est en route
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:13

attention l'image qui suit peut perturber les  bricoleurs consciencieux  cherchant la perfection, découpes pas droites faites à l'arrache et autres monstruosités affraid

voici le "plafond " du terra

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2843
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:04

mwa jt'rouv sa parfé   alenver Laughing

Plus sérieusement, il y a pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 21:42

la suite ....doucement

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2844

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2845

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 17:20

plus que deux plantes retombantes et c'est terminé ..... des avis ?

le terra fait environ 80 cm de hauteur et j'ai la possibilité d'installer soit deux lampes pl 55 W 6500 k soit deux lampes pl 24 w 6500 k ??

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2911

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2912

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2913

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2914
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:33

Salut,

Perso j'aurais mis un peu plus de branchages ; même si adulte c'est des patates ça leur fera toujours un peu plus de volume à exploiter. Pas trop pour qu'elles aient la place de sauter (ceci dit elles savent bien calculer leurs sauts), et pas.forcément très larges, genre 4-5 cm.

Et à la place des feuilles pointues et fines qui tombent, j'aurais plutôt mis des feuilles très larges (mais du coup moins de feuilles). Ça semblerait plus adapté comme planque ?
Du coup pour les dernières à mettre je dirais pareil, 'larges feuilles'.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:13

Fredtriton a écrit:
Salut,

Perso j'aurais mis un peu plus de branchages ; même si adulte c'est des patates ça leur fera toujours un peu plus de volume à exploiter. Pas trop pour qu'elles aient la place de sauter (ceci dit elles savent bien calculer leurs sauts), et pas.forcément très larges, genre 4-5 cm.

Et à la place des feuilles pointues et fines qui tombent, j'aurais plutôt mis des feuilles très larges (mais du coup moins de feuilles). Ça semblerait plus adapté comme planque ?
Du coup pour les dernières à mettre je dirais pareil, 'larges feuilles'.

bien noté, par contre la photo aplatit l'ensemble on ne se rend pas bien compte
la plante tout à droite ,ne peut pas servir de cachette elle est surtout là pour casser un peu l'angle
quel genre de branches à rajouter parce que là avec les deux tronc en liège, je n'ai plus guère de possibilité ?
la cachette se trouve sous la pierre à gauche, la plante a ajouter à droite est une hoya, et à gauche surement un pothos
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 23:04

Ouais j'avoue les photos de terra c'est galère. Après le photos que tu as prises où on voit bien les côtés, donnent une idée de l'endroit où sont implantés les troncs.
Mais par exemple, ton terra est haut, et tes troncs n'exploitent pas trop la partie haute du terra (je suppose pour éviter que les grenouilles soient trop proches du néon ? même si dans tous les cas elles peuvent l'atteindre). Dans l'idée j'aurais rajouté des branches fines, pas pour servir de "reposoir" mais plus pour leur activités nocturnes/déplacements de chasse. Par exemple une branche quasi verticale avec une ou deux courtes ramifications) dans le fond près de la plante aux feuilles pointues, une autre sur le devant à gauche cela semble un peu vide aussi. A moins que les plantes soient très larges et occupent du volume (mais j'ai compris que c'était des plantes tombantes contre les parois ?). C'est sympa de voir la grenouille sauter sur une branche d'un diamètre cinq fois inférieur à elle pour chopper un grillon Smile

Pour les cachettes, je pensais plutôt à un couvert végétal utilisable. Un peu comme les feuilles de la plante vert clair au fond près du bassin (les feuilles de pothos et hoya selon leur largeur devraient être ok aussi). Tu as déjà dû voir en journée ça se "planque" n'importe où pour dormir, sur les vitres ou bien en vue au milieu d'un tronc... Mais un couvert végétal peut être apprécié aussi ; enfin c'est très limité par le poids des grenouilles quand même...
Ou même une grande écorce de liège posée contre le fond, si elles peuvent se caler dessus et derrière, ça peut être utilisable pour elles sans bouffer trop de volume. Quitte à faire retomber une plante dessus, comme ça elles peuvent se caler entre les feuilles tout en étant soutenues par l'écorces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 09:20

Fredtriton a écrit:
Ouais j'avoue les photos de terra c'est galère. Après le photos que tu as prises où on voit bien les côtés, donnent une idée de l'endroit où sont implantés les troncs.
Mais par exemple, ton terra est haut, et tes troncs n'exploitent pas trop la partie haute du terra (je suppose pour éviter que les grenouilles soient trop proches du néon ? même si dans tous les cas elles peuvent l'atteindre). Dans l'idée j'aurais rajouté des branches fines, pas pour servir de "reposoir" mais plus pour leur activités nocturnes/déplacements de chasse. Par exemple une branche quasi verticale avec une ou deux courtes ramifications) dans le fond près de la plante aux feuilles pointues, une autre sur le devant à gauche cela semble un peu vide aussi. A moins que les plantes soient très larges et occupent du volume (mais j'ai compris que c'était des plantes tombantes contre les parois ?). C'est sympa de voir la grenouille sauter sur une branche d'un diamètre cinq fois inférieur à elle pour chopper un grillon Smile

Pour les cachettes, je pensais plutôt à un couvert végétal utilisable. Un peu comme les feuilles de la plante vert clair au fond près du bassin (les feuilles de pothos et hoya selon leur largeur devraient être ok aussi). Tu as déjà dû voir en journée ça se "planque" n'importe où pour dormir, sur les vitres ou bien en vue au milieu d'un tronc... Mais un couvert végétal peut être apprécié aussi ; enfin c'est très limité par le poids des grenouilles quand même...
Ou même une grande écorce de liège posée contre le fond, si elles peuvent se caler dessus et derrière, ça peut être utilisable pour elles sans bouffer trop de volume. Quitte à faire retomber une plante dessus, comme ça elles peuvent se caler entre les feuilles tout en étant soutenues par l'écorces.

je vais essayer pour rajouter des branches verticales mais le problème c'est que je n'ai déjà pas beaucoup de surface libre au sol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 10:21

quelques ajouts
litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2915

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2916

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Img_2917
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 10:36

Je préfère la nouvelle version Smile

Elles chassent les mouches les tiennes ?
Si c'est une proie qui les intéresse ça peut être pas mal pour les "occuper" et les voir chasser!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 10:45

Ça avance bien dis moi !
J'aurai bien mis des feuilles mortes au fond du terra ^^
Je pense dans tout les cas, qu'elles vont s'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium Litoria caerulea    litoria - terrarium Litoria caerulea  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium Litoria caerulea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Litoria Caerulea
» Litoria caerulea
» litoria caerulea: demande conseils pour améliorer leur terrarium
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Litoria caerulea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: