Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus   cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 18:53

Bonjour à tous,

J'ai une femelle rhaco ciliatus de 2.5 ans, qui jusque là a toujours vécue seule. J'aimerai bien en acquérir une deuxième, mais n'ai pas la place pour un terra supplémentaire. Je me demandais donc si il était possible de les faire cohabiter. Un terra de 45*45*60cm suffira pour deux? Si j'ai bien compris, il faut qu'elles soient de la même taille à peu près pour augmenter les chances que ça se passe bien? Il y en a-t-il parmi vous qui ont fait cette cohabitation? Comme ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus   cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 19:01

lily1308 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une femelle rhaco ciliatus de 2.5 ans, qui jusque là a toujours vécue seule. J'aimerai bien en acquérir une deuxième, mais n'ai pas la place pour un terra supplémentaire. Je me demandais donc si il était possible de les faire cohabiter. Un terra de 45*45*60cm suffira pour deux? Si j'ai bien compris, il faut qu'elles soient de la même taille à peu près pour augmenter les chances que ça se passe bien? Il y en a-t-il parmi vous qui ont fait cette cohabitation? Comme ça s'est passé?

hello,

la cohabitation peut ou ne peut pas bien se passer, c'est pour çà que l'on préconise d'avoir un terra de plus au cas où, de plus il te faudra faire une quarantaine pour la nouvelle donc un autre terra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus   cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 22:12

Généralement les femelles ciliatus se tolèrent mais il te faut obligatoirement une solution de secours en cas de problème. Donc qui a avoir un terrarium principal et un deuxième de secours, autant qu'elles aient chacun le leur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus   cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» cohabitation entre rhaco et agalychnis
» Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ]
» cohabitation femelles
» Cohabitation mâle-femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: