Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pantherophis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snoop
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 32
Localisation : 63200 riom
Date d'inscription : 04/12/2014

pantherophis Empty
MessageSujet: pantherophis   pantherophis Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:29

bonjour a toutes et a tous
j'aimerais donc me procurer un de ces petits reptiles qui m'attire beaucoup. car j'en ai deja manipulé et je trouve ce petit serpent des blés magnifique.
j'aurais aimé savoir si un terra de 30*30*30cm sa suffisait pour sa premiére année ? et ensuite quel taille prendre?
quel substrat esthétique me conseiller vous ?
s'il est préférable de le faire manger ailleurs ?
la lampe uvb reptisun 2.0 est bien pour le début ?
et je lui donnerais surement du congelé ? besoin de vitamine d3 en plus ?

merci a tous

snake7
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pantherophis Empty
MessageSujet: Re: pantherophis   pantherophis Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:42

Bonjour,
un petit lien pour te donner une très bonne vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus précisément :
Citation :
Maintenance des juvéniles :
Les 3-4 premiers mois ils seront maintenus dans des boîtes en plastique (type Fauna box ou autre) de 20x15x10, avec une cachette et un point d’eau (pot de yaourt en verre par exemple).
Tapis ou câble chauffant sur les 2/3 de la boîte, montés sur thermostat, lumière du jour, et papier absorbant comme substrat.

De 4 à 18 mois on pourra les passer dans un terra de 50x40x40cm ou une boîte de 50x40x20cm au choix, avec 2 cachettes et un point d’eau, tapis ou câble chauffant sur les 2/3 avec thermostat, lumière du jour, et on peut mettre le substrat choisi.

Attention : Jusque vers 1 an – 1 an 1/2 ce sont des rois de l’évasion, des vraies petites anguilles.
J’installe généralement les boîtes dans des terrariums afin de pallier toute évasion.

Ils seront installés dans leur terrarium définitif vers 18 mois.


pour le substrat, après le sopalin pour les jeunes juvéniles et la quarantaine ,
- Aspen : Le plus adapté à mon avis, pas de poussière, esthétique, très absorbant et non toxique.
- Tourbe Blonde : Esthétique, très acide, évite la prolifération de bactéries.
- Rafle de maïs : Esthétique, absorbante, facile à acheter, mais supporte très mal l'humidité, a tendance à moisir (À changer très souvent)

Si tu utilises un substrat qui ne présente pas de danger en cas d'ingestion, il est préférable de nourrir l'animal dnas le terra, ça lui évite le stress de la manipulation avant/après repas.

- UVB 2% maximum (ou pas d'UV du tout), les serpents trouvent la vitamine D3 dans leurs proies (le foie essentiellement), contrairement aux lézards insectivores. Pas besoin de supplémentation en vitamine non plus.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 32
Localisation : 63200 riom
Date d'inscription : 04/12/2014

pantherophis Empty
MessageSujet: Re: pantherophis   pantherophis Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:07

alien super la réponse , rapide clair net et précise =D
en animalerie, en général il ont quel age ? on peut avoir confiance aux vendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pantherophis Empty
MessageSujet: Re: pantherophis   pantherophis Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:12

snoop a écrit:
alien  super la réponse , rapide clair net et précise =D
en animalerie, en général il ont quel age ? on peut avoir confiance aux vendeurs ?

Tout dépend de l'animalerie et du vendeur.
Dans le Nord et en Belgique, il y a pas mal de choix avec des sujets de tous les ages. Les vendeurs, en généralité, s'y connaissent un peu.
Dans ton département, il doit y avoir autant de reptiles à vendre que dans mon animalerie habituelle, alors il faut voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantherophis Empty
MessageSujet: Re: pantherophis   pantherophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantherophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Pantherophis
» Pantherophis scotché
» sexage de pantherophis
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Chauffage Panthérophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: