Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium Pantherophis

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
Rinlive
MageAx
Tyranosaure
8 participants
AuteurMessage
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/08/2014

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 11:05

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre un serpent des blés né l'avril dernier, dans un terra de 47 de longueur, de 48 de hauteur et de 40 de largeur Smile merci de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:23

Même si le sujet date je vois que tu te connecte encore... quel taille fait ton serpent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:26

Oui ça peut le faire, mais c'est vraiment juste, je préconise de le mettre direct dans son terra définitif, ça t'évitera de nombreux achats.

120x60x60, voilà les dimensions requises pour UN spéciment adulte, si ton terra est bien aménagé pas de raison que ta bête stress.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:35

Rinlive a écrit:
Oui ça peut le faire, mais c'est vraiment juste, je préconise de le mettre direct dans son terra définitif, ça t'évitera de nombreux achats.



Surtout pas dans le terra définitif à cette âge pale pale pale C'est un coup à ne jamais le retrouver weulgr

Après pour la taille du terra ça dépend de la taille de la bête, entre 80x40x50 et 100x50x50 est suffisant pour un individu adulte


Sinon pour répondre à ta question à 5 mois je le garderait encore un peux en Fauna, les risques d’évasion sont encore très important Wink

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:39

Neotokyo2030 a écrit:
Rinlive a écrit:
Oui ça peut le faire, mais c'est vraiment juste, je préconise de le mettre direct dans son terra définitif, ça t'évitera de nombreux achats.



Surtout pas dans le terra définitif à cette âge pale pale pale C'est un coup à ne jamais le retrouver weulgr

Après pour la taille du terra ça dépend de la taille de la bête, entre 80x40x50 et 100x50x50 est suffisant pour un individu adulte


Sinon pour répondre à ta question à 5 mois je le garderait encore un peux en Fauna, les risques d’évasion sont encore très important Wink

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème de la terrario' à mon sens, c'est qu'on veut absolument les voir nos bébés, compréhensible cela dit.
Le seul soucis à mon sens du terra définitif c'est les évasions. Mais si tu fais gaffe pas de soucis...

7 mois ça va encore, ok pas pour un petit de 2 mois je peux le concevoir, après ça reste sujet à moult débat les tailles de terra et le passage au définitif Wink

Et chaque forum à sa façon de voir les choses, de là où je viens les terras définitifs sont conseillés et un 120cm est un minimum.
C'est jamais pareil d'un forum à l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:42

Alors l'Evasion avec les Gutt c'est un art, ne les sous estime pas, et franchement retourner pendant 5H un terra pour pouvoir nourrir ta bête c'est chiant, puis surtout ça la stresse Wink


Passer une gutt en terra définitif avant 1an -1an1/2, c'est un suicide terrariophile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:44

Neotokyo2030 a écrit:
Alors l'Evasion avec les Gutt c'est un art, ne les sous estime pas, et franchement retourner pendant 5H un terra pour pouvoir nourrir ta bête c'est chiant, puis surtout ça la stresse Wink


Passer une gutt en terra définitif avant 1an -1an1/2, c'est un suicide terrariophile Rolling Eyes

J'ai du gutt' donc je connais les évasions Wink
J'ai même filmer mon terra la nuit et j'ai pu voir mes deux affreux pousser les vitres à deux pour se faire la mal, d'où les verrous maintenant...

Suicide ? Si tu le dis, chacun sa manière de voir les choses, mais je vais me ranger de ton côté et m'avouer vaincu pour cette fois, pas envie de polémiquer étant donné qu'on ne vient des mêmes forums etc. Smile

Et étant donné qu'il s'agit d'un débutant, vaut mieux assurer le coup avec la fauna dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:48

bah le débat est intéressant pour ceux qui comme moi n'ont pas vraiment d'avis car ne connaissent pas les arguments des uns et des autres Wink
bounce bounce bounce

J'imagine que si on ferme toutes les écoutilles (mais faut pas se louper), l'évasion est limitée....  scratch

Ensuite reste le souci du nourrissage... Ne peut-on pas nourrir quand quand on voit que le serpent a la dalle ? qu'il passe et repasse dans tout son terra ? scratch ou espacer suffisamment les nourrissages pour être sûr que dès que l'odeur va lui titiller les narines il s'approchera ? scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:50

Fenchurch a écrit:
bah le débat est intéressant pour ceux qui comme moi n'ont pas vraiment d'avis car ne connaissent pas les arguments des uns et des autres Wink bounce bounce bounce

J'imagine que si on ferme toutes les écoutilles (mais faut pas se louper), l'évasion est limitée.
Ensuite reste le souci du nourrissage... Ne peut-on pas nourrir quand quand on voit que le serpent a la dalle ? qu'il passe et repasse dnas tout son terra ? scratch ou espacer suffisamment les nourrissages pour être sûr que dès que l'odeur va lui titiller les narines il s'approchera ? scratch

A+
Fenchurch flower

Moi j'ai jamais eu de soucis à retourner tout le terra.
Ce dernier étant bien fourni, mes gutts n'ont pas de craintes à se montrer et sont même plutôt curieux depuis qu'ils sont juv'.
Dès que j'ouvre les portes de mon terra ils se ramènent, donc pas besoin d'aller les chercher Wink

Mais je peux concevoir que tous les gutts ne sont pas comme les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:59

Fenchurch a écrit:
bah le débat est intéressant pour ceux qui comme moi n'ont pas vraiment d'avis car ne connaissent pas les arguments des uns et des autres Wink
bounce bounce bounce

J'imagine que si on ferme toutes les écoutilles (mais faut pas se louper), l'évasion est limitée....  scratch

Ensuite reste le souci du nourrissage... Ne peut-on pas nourrir quand quand on voit que le serpent a la dalle ? qu'il passe et repasse dans tout son terra ? scratch ou espacer suffisamment les nourrissages pour être sûr que dès que l'odeur va lui titiller les narines il s'approchera ? scratch

A+
Fenchurch flower


Le problème c'est qu'il faut pas se louper, mais les Gutt (comme une grande partie des Colu) ont une imagination impressionnante, elle passeront là ou tu ne pensais pas qu'elles puissent passer (écartement entre les vitres, passage de câble, etc...), même en fauna il faut se méfier, perso les Faunas étaient dans des Terra.

Pour l'alimentation, ça ne marche pas comme ça non plus, les stresser peut devenir un gros problème avec des Gutt juv, et faim ou pas elles peuvent rester cloîtrées dans des endroits très très exigus, où tu ne penses pas toujours regarder, où tu ne sais peut-être même pas accéder, et tout ça parce que tu te trouves dans la pièce, ou il y  des bruis différant, etc... , ce stress dérive très vite en une agressivité démesurée. Contrairement a ce qu'on pense, il y a encore pas mal de pertes avant 1 an, dans 60% des cas se sont des boules de stress sans raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:12

je n'ai pas beaucoup d'expérience en pantherophis, j'ai gardé des spécimens de 3/4 mois, dans des terras individuels 20/20/30 avec le minimum vital et une autre que j'ai eu presque adulte d'abord dans un 60/45/45 puis dans un 120/60/60.

je sais que j'ai beaucoup stressé au début avec un sinaloae juvénile dans un 50/30/40 que j'ai dù vider plusieurs fois en pensant qu'il s'était fait la malle Wink donc je conseillerais aussi de petit terra pour du juvénile, pas spécialement pour le bien de l'animal mais pour celui du soigneur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 17:20

Aaaaaah les gutt's et leurs évasions...

La mienne nous en a fait voir de belles. Pas grave, mais quand même. Entre la fois où, juvénile, elle avait réussi à sortir de sa fauna par là où le fil de la sonde termostat passait (ça faisait un jour de 4 ou 5mm au niveau du couvercle...). Heureusement, fauna dans le terra sous verrou, donc pas de catastrophe.

Une autre fois, une fois installée dans le terra définitif, elle a trouvé le moyen de monter à une branche et d'aller se coincer entre le plafond du terra et la réglette néon ! ça fait quoi... 1cm de haut pour se glisser...

Et je vous passe les coups de flip quand je l'ai cherché deux ou trois fois pour la nourrir, ne la trouvant nulle part, pour m'apercevoir qu'elle s'était coulée sous le tapis de mousse EVA qui me servait de double fond à mon cable chauffant ! Elle avait profité d'une toute petite ouverture pour y passer...
Maintenant, ça n'est plus possible, parce que le fond a été changé pour un double-fond en medium, et qu'elle est bien trop grande pour trouver une ouverture, désormais ^^

Mais l'ayant passée dans le terra définitif aux environs de 5/6 mois, à part ces petites aventures, je n'ai pas eu tellement de problèmes. Après, il faut quand même reconnaître que les évasions sont le plus gros souci des juvéniles, alors que pour d'autres espèces ça serait plutot le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:58

Tonton Ox' a écrit:
Aaaaaah les gutt's et leurs évasions...

La mienne nous en a fait voir de belles. Pas grave, mais quand même. Entre la fois où, juvénile, elle avait réussi à sortir de sa fauna par là où le fil de la sonde termostat passait (ça faisait un jour de 4 ou 5mm au niveau du couvercle...). Heureusement, fauna dans le terra sous verrou, donc pas de catastrophe.

Une autre fois, une fois installée dans le terra définitif, elle a trouvé le moyen de monter à une branche et d'aller se coincer entre le plafond du terra et la réglette néon ! ça fait quoi... 1cm de haut pour se glisser...

Et je vous passe les coups de flip quand je l'ai cherché deux ou trois fois pour la nourrir, ne la trouvant nulle part, pour m'apercevoir qu'elle s'était coulée sous le tapis de mousse EVA qui me servait de double fond à mon cable chauffant ! Elle avait profité d'une toute petite ouverture pour y passer...
Maintenant, ça n'est plus possible, parce que le fond a été changé pour un double-fond en medium, et qu'elle est bien trop grande pour trouver une ouverture, désormais ^^

Mais l'ayant passée dans le terra définitif aux environs de 5/6 mois, à part ces petites aventures, je n'ai pas eu tellement de problèmes. Après, il faut quand même reconnaître que les évasions sont le plus gros souci des juvéniles, alors que pour d'autres espèces ça serait plutot le stress.

Et quand on laisse la vitre du terra ouverte avant d'aller se coucher pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pantherophis   Terrarium Pantherophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Pantherophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Pantherophis guttatus
» Terrarium pour Pantherophis guttatus
» Nouveau terrarium pantherophis guttatus
» pantherophis
» lampropeltis ou pantherophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: