Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Aménagement terrarium regius

Aller en bas 
+12
mejdinho
Droopy22
madna
Neotokyo2030
Lilou Grz
HogTara
lillia
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
IreneDelse
Fenchurch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:57

Rappel du premier message :

Bon,
je vais récupérer mon préééééééééécieux quelque part en janvier ou février....

Edit : j'ai mis une photo à l'endroit, ce sera plus pratique :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1212
Dimensions : 135x52x65 cm

Euh le terra est stocké verticalement, mais j'ai volontairement mis la photo à l'horizontale pour qu'on se fasse peut-être une meilleure idée du bidule (c'est peut-être pas l'idée du siècle !  Shocked  Laughing ).
Et, oui, pour le moment il prend la poussière et me sert d'étagère....  Embarassed
De même, il n'est absolument pas gondolé, en fait avec le peu de recul que j'ai et un objectif pas grand angle, j'ai du faire un panoramique de 2 photos et les déformations sur les bords ont été accentuées.  ayaya


J'ai prévu un meuble bas (38cm de haut) à mettre dessous, pour pouvoir quand-même mettre au-dessus du terra 2 de mes terras à ciliatus.

Mais avant d'installer le meuble, je vais d'abord peindre le terra du regius parce que l'OSB c'est moche, extérieur en noir, intérieur.... je ne sais pas encore, peut-être revêtu d'une couche de colle à carrelage + vernis...

Le petit aura autour de 4 mois à son arrivée, je compte quand-même le mettre direct dans le terra sans sa séparation.
J'ai plein de cachettes déjà (les troncs qu'on voit "au-dessus" du terra, + le repti-shelter en abri humide.

Le matos technique est en route...

Edit : finalement :
- TCP II pro prise I (thermostatée) contrôlant le cordon chauffant (50W, sur 4/5e de la surface), sonde sur l'ardoise, = point chaud au sol, mise à 32°C jour, 25°C nuit.
- TCP II pro prise II (pas thermostatée, contrôlant lumière ET habistat pulse, lui-même contrôlant le plafond chauffant 90W ( sonde point chaud au sol, 32°C)

- Eclairage LEDs de chez Ikea

Le final : https://www.lesdragonsdasgard.com/t45652-terrarium-regius



La suite au fur et à mesure... pirouli

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:17

Arf... La piscine ! Bon, de toute façon je passe chez Casto ce samedi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:20

Neotokyo2030 a écrit:
Super  cheers  On va avoir plein de trucs moches sur le Forum komça Aménagement terrarium regius - Page 5 600763  Rolling Eyes

Lol ! Aménagement terrarium regius - Page 5 90352
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 22:55

La suite en photos !

Installation du plafond chauffant :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1310

Détail des fixations :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1311

Préparation de la grille de protection :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1312

Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1313

Grille en place :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1314

protection des bords :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1410






Enfin, plus plaisant, l'aménagement :

Vue globale (sans flash, plus fidèle au vrai rendu ) - no comments sur le reflet, merci  ^^  fukk :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1411

Détails, zone froide, pendant les essais de positionnement :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1315

Détails de la version finale :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1413

Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1412

zone chaude vue depuis la zone froide :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1414

pendant les essais de positionnement :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1415

Toujours pendant les essais :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1316

Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1416

Vue globale à nouveau :
Aménagement terrarium regius - Page 5 Sbr_1417

AH, j'ai pas pris de photos "de jour" avec le rendu définitif, ni de photos de l'éclairage... à venir ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 23:00

La prochaine avec le serpent dedans, bien sûr ! cheers

Enfin, si le p'tit daigne se montrer.

Mais c'est chouette, c'est fouillis dedans, il (ou elle) devrait se plaire. Et chapeau pour la protection du plafond chauffant ! komça
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 00:06

Meme constat qu'Irene sur la grille de protection Aménagement terrarium regius - Page 5 354149
On sent la minutie.

Par contre,je me suis tellement pris la tete pour ne pas apparaitre trop sur les reflets qu'il est hors de question que je ne fasse pas la remarque ... devilfuck pirouli Razz

Et puis pour le terra en lui meme,quand je vois comment se comporte la mienne,je peux te dire qu'elle se gaverait dans le tien.
Juste,au cas où tu comptes laisser tes thermo/hygro là où on les voit sur les photos,pense à bien les fixer car au premier passage du bourrin,tout aura volé... ayaya

Je me languissais de voir les photos et je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 08:17

Je le trouve très sympa ton terrarium, avec plein de cachettes, il va aimer. Wink

Pareil que mes collègues pour le plafond chauffant, au moins comme ça il est sécurisé. komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:45

J'avoue, j'ai pas re lu le post... ^^

La sonde se trouve où, bloqué sur combien, y a un autre système de chauffage ? scratch

Bizarre plus j'en vois moins je suis pour les plafond chauffant pour les terricole Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 12:39

Jolie évolution niveau décoration! Very Happy

Et bravo pour l'idée du grillage et surtout bien réalisée, c'est propre! komça

Par contre je suis perplexe aussi la sonde est au sol sous la cachette? Combien sa donne en température sur la plate forme sous le plafond?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 14:57

Hé hé ! Le grillage, c'est mon idée. Wink Mais la réalisation revient à Fen' bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 14:59

IreneDelse a écrit:
Hé hé ! Le grillage, c'est mon idée. Wink Mais la réalisation revient à Fen' bien sûr. Smile

Bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 22:14

Neotokyo2030 a écrit:
Bizarre plus j'en vois moins je suis pour les plafond chauffant pour les terricole Neutral

Et moi, plus j'utilise les plafonds et plus je suis fan. La chaleur est plus naturelle et beaucoup plus homogène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:27

Neotokyo2030 a écrit:
La sonde se trouve où, bloqué sur combien, y a un autre système de chauffage ? scratch
Alors du coup j'ai utilisé la technique Droopy :

- TCP II pro prise I (thermostatée) contrôlant le cordon chauffant, sonde sur l'ardoise, = point chaud au sol, mise à 32°C jour, 25°C nuit.
- TCP II pro prise II (pas thermostatée, contrôlant lumière ET habistat pulse, lui-même contrôlant le plafond chauffant ( sonde point chaud au sol, 32°C)

Point froid (thermomètre digital filaire) à 23-24°C...


mejdinho a écrit:
Par contre je suis perplexe aussi la sonde est au sol sous la cachette? Combien sa donne en température sur la plate forme sous le plafond?

La plate-forme du fond n'est que partiellement sous le plafond, on voit mal mais sa découpe fait que la partie la plus large n'est pas sous le plafond : à l'aplomb du plafond chauffant il n'y a qu'une très petite partie de la plateforme...
En revanche, cette partie est plus chaude que le sol, mais curieusement pas autant que je le croyais : 33°C au thermomètre infrarouge, 34°C au thermomètre digital à sonde filaire... Pas si étonnant que ça, l'ardoise est bonne conductrice de chaleur, l'OSB pas du tout... mais tout de même :
J'ai mesuré la température de la surface de la peau du bestiau qui, bien sûr, s'est planqué sur la plate-forme, sous une feuille, à 36°C...
Je vais lui faire confiance, il a tout le terra pour être plus au frais, et a grimpé (2 fois) pour arriver jusque-là, il a même testé la protection du plafond très brièvement du bout de la langue (difficile de mesurer précisément la température de la grille, mais j'y laisse ma main sans aucun souci, ce qui n'est pas le cas avec le plafond lui-même)...
Un point chaud "trop" chaud n'est pas un problème s'il ne présente pas de danger de brûlure. L'animal peut aller à un endroit plus frais...

C'est un point froid pas assez froid ou un point chaud pas assez chaud, ou des zones trop petites, qui sont problématiques...

En tout cas il n'a pas l'air d'être un gros stressé.... je tenterai directement le petit rat selon son comportement d'ici quelques jours...

Il a pile 4 mois aujourd'hui... drunken photos à démouler Wink


A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 25 Jan 2015, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:39

Chouette ! On attend ça avec impatience ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:53

Ok super! Cool

Ah bah oui 33 c'est rien j'aurais pensé plus aussi. Mais surement le fait de coupler 2 sources de chaleurs.

Tant mieux si ça le fait, que du bonheur avec ton petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:57

Au vu du comportement du petit, j'ai ajouté 2 cachettes (demi-troncs de chêne-liège) : une sur la plateforme côté chaud (en remplacement de la demi-noix de coco, vraiment trop petite, et une autre, côté chaud aussi, mais au sol, pour la nuit surtout (car de jour il squatte en haut).
Le soir il redescend rapidement dans le tronc coudé côté froid - qui en ce moment est quand-même plutôt froid, 20°C au point le plus froid quand l'effet du plafond chauffant a disparu...
Bon, cet abruti avait largement de quoi se cacher à des endroits plus chauds, notamment un gros demi-tronc creux - mais trop haut pour faire une bonne cachette actuellement - et le tronc incliné, mais en ajoutant un demi-tronc assez plat, sil veut se planquer sur l'ardoise en étant bien caché et bien au chaud, ben il pourra...
Photos à venir Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 09:53

J'avais jamais vu ce post, et bien bravo komça

Je vais ré utiliser ton système de grillage pour mon chauffage, à ça près que j'utiliserais un câble chauffant et une plaque de nomareflex ^^

c'est pas trop pénible à mettre en place ? Vu que je vais gérer une longueur beaucoup plus longue, je vais devoir m'adapter avec le grillage pour pas qu'il pende au centre king

Et pour savoir, tu l'as déjà dit mais j'aimerais être sûr, le grillage n'est pas brulant ? Ma sonde sera à mi hauteur (+/- 40 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrarium regius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium regius
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Valdation d'aménagement terra pour Regius SVP
» Aménagement terrarium
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !
» amenagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: