Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aménagement terrarium regius

Aller en bas 
+12
mejdinho
Droopy22
madna
Neotokyo2030
Lilou Grz
HogTara
lillia
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
IreneDelse
Fenchurch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:57

Rappel du premier message :

Bon,
je vais récupérer mon préééééééééécieux quelque part en janvier ou février....

Edit : j'ai mis une photo à l'endroit, ce sera plus pratique :
Aménagement terrarium regius - Page 2 Sbr_1212
Dimensions : 135x52x65 cm

Euh le terra est stocké verticalement, mais j'ai volontairement mis la photo à l'horizontale pour qu'on se fasse peut-être une meilleure idée du bidule (c'est peut-être pas l'idée du siècle !  Shocked  Laughing ).
Et, oui, pour le moment il prend la poussière et me sert d'étagère....  Embarassed
De même, il n'est absolument pas gondolé, en fait avec le peu de recul que j'ai et un objectif pas grand angle, j'ai du faire un panoramique de 2 photos et les déformations sur les bords ont été accentuées.  ayaya


J'ai prévu un meuble bas (38cm de haut) à mettre dessous, pour pouvoir quand-même mettre au-dessus du terra 2 de mes terras à ciliatus.

Mais avant d'installer le meuble, je vais d'abord peindre le terra du regius parce que l'OSB c'est moche, extérieur en noir, intérieur.... je ne sais pas encore, peut-être revêtu d'une couche de colle à carrelage + vernis...

Le petit aura autour de 4 mois à son arrivée, je compte quand-même le mettre direct dans le terra sans sa séparation.
J'ai plein de cachettes déjà (les troncs qu'on voit "au-dessus" du terra, + le repti-shelter en abri humide.

Le matos technique est en route...

Edit : finalement :
- TCP II pro prise I (thermostatée) contrôlant le cordon chauffant (50W, sur 4/5e de la surface), sonde sur l'ardoise, = point chaud au sol, mise à 32°C jour, 25°C nuit.
- TCP II pro prise II (pas thermostatée, contrôlant lumière ET habistat pulse, lui-même contrôlant le plafond chauffant 90W ( sonde point chaud au sol, 32°C)

- Eclairage LEDs de chez Ikea

Le final : https://www.lesdragonsdasgard.com/t45652-terrarium-regius



La suite au fur et à mesure... pirouli

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 12:38

j'ai fini par voir qu'effectivement, on met plutôt maintenant les bacs d'eau et cachette humide côté froid.... En fait entre le bouquin que j'ai potassé et maintenant, on a tendance à élever le regius en bien plus sec...
Il faut dire, son aire de répartition est vaste, ses biotopes variés : il est théoriquement semi-désertique mais a besoin de zones plus humides...

Mais tu as raison, je change mes boîtes de côté, youpi, ça tombe bien !!! cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:32

Avec ce serpent à climat pouvant un peuvarier, entre ceux des plaines de savanes sub-tropicale à parfois intérieur de forêt au climat plus "tropicale", il faut faire un choix.

en terrarium, il est assez vite fait.

Mieux vaut compléter par pulvérisation (mue ou si trop sec en journée) que faire subir un sol humide ou un air humide en permanence, la maladie des ampoules est fréquente dans les terra trop humide au niveau du sol.

Le substrat, certains mette du papier de journal, ou parfois rien, je l'ai déjà vu...si substrat, 5 cm au moins, sinon autant ne rien mettre.

Les cachettes font partie de la déco (regarde mes photo de terra, je viens de les mettres comme demandés) et couvre tout le terra, avec le régius, si tu veux le voir en terrarium, pas d'autres choix, sinon il restera caché très souvent.

Le sentiment de sécurité est la seule condition pour le voir (il est crépusculaire et nocturne, donc visible le matin, vers le soir avant extention des lumières et parfois en journée si support convenable et cachette à proximité)

Il sortira cependant surtout la nuit.

Il faut prévoir non pas un endroit mais des endroits, pour qu'il se poser au sol, en hauteur.

Une partie de ces endroits seront avec zone chaude, une autre en zone plus frâiche, il choisira par lui même selon les saisons, les mues, les phases de digestion et son humeur du moment !

Bon élevage.

Steve

P.S on ne chauffe jamais un abreuvoir d'Ophidien, cela augmente sans aucun contrôle possible, notamment sur le niveau hydrique du terra, pas terrible pour l'hygiène de l'eau etc etc on met vers l'avant, dans un angle pour ne pas gêner les déplacements, et au frais.

il doit toujours pouvoir permettre à l'animale de rentrer son corps en entier dedans, c'est primordiale, beaucoup de régius se baigne, certe pas tous, mais si oublie d'une bonne hygro pour la mue, ca sert énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 18:04

Merci pour ces renseignements complémentaires !
j'ai vu tes photos de ta regius, c'est cool ! cheers
Merci !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:40

J'ai mis de la colle à carrelage partout...
Je vais la peindre je pense parce que là en blanc c'est pas top (toujours mieux que l'OSB mais bof).
Pour l'instant avec un cordon chauffant j'ai les bonnes températures au point chaud, un peu trop frais en zone fraîche (ou plutôt, zone trop fraiche trop grande) parce que j'ai utilisé un cordon que j'avais en rabe, pas assez puissant.

Mais ça me permet de me faire une idée de la puissance nécessaire pour l'install finale. Et apprivoiser les réglages du TCP II pro à vide Wink

photos à venir...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:11

Les photos de l'avancement :

debut de la colle à carrelage :
Aménagement terrarium regius - Page 2 Sbr_1210

colle à carrelage passée partout :
Aménagement terrarium regius - Page 2 Sbr_1211

début peinture : bof :
Aménagement terrarium regius - Page 2 Sbr_1212

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:22

Joli ! Tu pourras aller dormir du sommeil du juste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 10:36

joli, non, comme fond y'a largement mieux...
Mais je trouve quand-même déjà ça plus esthétique que l'OSB brut. En plus, ce ne sera pas un terra brillamment éclairé, et enfin les plantes devraient camoufler les murs moches.
Sans compter que je vais quand-même passer une autre couche.
bref... à suivre Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 10:55

Le rendu n'est pas mal, et c'est sur que c'est bien mieux que de l'OSB!!
A voir une fois habillé par les plantes Smile

Bienvenue dans le monde des ophidiens! cheers
Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas venu, je n'étais pas au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:02

Je vais faire mon chieur... Mais je trouve ça très laid ! Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:02

héhé Wink

Disons que c'est un juste retour des choses : le premier "reptile" pour lequel j'ai craqué c'était en 1998 pour le Python regius mais à l'époque il n'y avait quasiment que du prélevé ce qui m'a toujours posé problème, et surtout pour cette espèce. Donc je n'ai pas acheté. J'étais déjà dans la terrario mais avec des amphibiens...
Et j'ai acheté mes geckos léopards - et ensuite j'ai vécu avec un phobique des serpents donc pas possible de revenir aux ophidiens, et puis en fil en aiguille...

Pour revenir sur le terra, bon, là c'est la photo avec le flash qui fait ce rendu, à l’œil on distingue bien moins toutes les couleurs et aspects bizarres de bavures, et puis donc c'est juste la première couche bref, comme tu dis, à voir une fois finalisé Wink

Merci en tout cas pour ces encouragements Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:04

Neotokyo2030 a écrit:
Je vais faire mon chieur... Mais je trouve ça très laid ! Laughing Laughing Laughing


je ne dirais pas le contraire ! Laughing
juste qu'avec OSB brut c'était encore plus laid ! Laughing
et que ça m'étonnerait que le serpent fasse une crise d'anorexie PARCEQUE le terra est laid Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:05

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je vais faire mon chieur... Mais je trouve ça très laid ! Laughing Laughing Laughing


je ne dirais pas le contraire !  Laughing
juste qu'avec OSB brut c'était encore plus laid ! Laughing
et que ça m'étonnerait que le serpent fasse une crise d'anorexie PARCEQUE le terra est laid Laughing

A+
Fenchurch flower


Le liège c'est pas si mal pabo
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:14

mouais...
je trouve pas ça franchement mieux que l'OSB, je l'utilise pour occulter tous mes terras en verre et franchement un peu de changement ne fera pas de mal.
Le liège c'est pas beau, c'est utile. mais là pas d'utilité car j'ai déjà un matériau bien isolant. OSB comme liège sont tolérables quand on ne les voit plus Laughing
Chez les ranito j'ai de la mousse qui colonise à grands pas le liège, mais ça ne sera pas le cas chez le regius, faudra que les plantes et les branches suffisent...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:26

Fenchurch a écrit:
joli, non, comme fond y'a largement mieux...

Bah, joli travail, je veux dire. Wink

Pis, côté esthétique, tant que tu es dans les peintures, tu peux en profiter pour essayer de savants dégradés, du vert feuille pour égayer le marron... Et pourquoi pas un peu de gris pour des effets d'ombre.

L'ennui, c'est qu'on risque de ne plus beaucoup voir le python dans ce camouflage ! Aménagement terrarium regius - Page 2 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:28

Fenchurch a écrit:
mouais...
je trouve pas ça franchement mieux que l'OSB, je l'utilise pour occulter tous mes terras en verre et franchement un peu de changement ne fera pas de mal.
Le liège c'est pas beau, c'est utile. mais là pas d'utilité car j'ai déjà un matériau bien isolant. OSB comme liège sont tolérables quand on ne les voit plus Laughing
Chez les ranito j'ai de la mousse qui colonise à grands pas le liège, mais ça ne sera pas le cas chez le regius, faudra que les plantes et les branches suffisent...

A+
Fenchurch flower

Je pense que Fred parle des plaques de liège brut, pas du liège bouchon de champagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:38

Lilou Grz a écrit:
Fenchurch a écrit:
mouais...
je trouve pas ça franchement mieux que l'OSB, je l'utilise pour occulter tous mes terras en verre et franchement un peu de changement ne fera pas de mal.
Le liège c'est pas beau, c'est utile. mais là pas d'utilité car j'ai déjà un matériau bien isolant. OSB comme liège sont tolérables quand on ne les voit plus Laughing
Chez les ranito j'ai de la mousse qui colonise à grands pas le liège, mais ça ne sera pas le cas chez le regius, faudra que les plantes et les branches suffisent...

A+
Fenchurch flower

Je pense que Fred parle des plaques de liège brut, pas du liège bouchon de champagne Wink

Et aussi de liège sombre, presque Noir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:43

Oui je l'utilise dans mes terras aussi.
Mais il est super poussiéreux par contre!
Il a l'avantage d'être plus beau et plus épais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:01

Neotokyo2030 a écrit:
Lilou Grz a écrit:

Je pense que Fred parle des plaques de liège brut, pas du liège bouchon de champagne Wink

Et aussi de liège sombre, presque Noir !
Ah, vi ! ayaya
Mais le liège brut, oui, c'est beau, mais c'est cher et inutile pour un terra déjà bien isolé.
Pour le noir, perso, je trouve ça presque aussi laid que le "bouchon de champagne"... groçgaf


Comme le dit Irène, je vais tenter l'amélioration par la peinture - même si je suis plus à l'aise aux couteaux et à l'huile qu'au pinceaux et acrylique... bamerd

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 17:16

bon...
premier essai avec les plantes (gdbobalcons), j'ai pu trouver des plantes sénégalaises Smile

Aménagement terrarium regius - Page 2 Sbr_1213


Il y a peut-être encore trop de "fleurs" à mon goût, et pourtant j'en ai enlevé énormément des branches de bougainvillée...
j'hésite, parce que ça fait aussi un peu de couleur (même si c'est du rose prrt ) et peut-être pas trop trop vilain... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 20:22

Moi je le trouve sympa ton terrarium même avec ses fleurs (ce doit être mon côté feminin pirouli ) qui ressort
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 20:51

madna a écrit:
Moi je le trouve sympa ton terrarium même avec ses fleurs (ce doit être mon côté feminin pirouli ) qui ressort

mmmhhh j'ai surtout vu ton côté masculin weuyarg Aménagement terrarium regius - Page 2 197397 elébonn

Merci pour ton commentaire Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 21:28

Fenchurch a écrit:

mmmhhh j'ai surtout vu ton côté masculin weuyarg Aménagement terrarium regius - Page 2 197397 elébonn

Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 21:48

Bah, c'est très bien, les Bougainvillea, pour un Python regius : elles ont été introduites en Afrique de l'Ouest comme plante d'ornement et y prolifèrent gaiement. Je peux en témoigner. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:39

vraiment bien ce terra Poupette Wink
Peut etre un truc pour qu'il accède aux plate forme (surtout juvénile)
Contrairement à un rhaco il ne monte pas aux parois et ne saute pas.
Déjà qu je veux refaire mon terra (passer en HP Terra), mais là, tu m'inspires (normal, tu es ma muse)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:56

IreneDelse a écrit:
Bah, c'est très bien, les Bougainvillea, pour un Python regius : elles ont été introduites en Afrique de l'Ouest comme plante d'ornement et y prolifèrent gaiement. Je peux en témoigner. flower
Oui, j'avais trouvé une liste de plantes sénégalaises, et c'est sur ça que je me suis basée pour ma commande chez gdbobalcons... Smile

Droopy22 a écrit:
vraiment bien ce terra Poupette Wink
Peut etre un truc pour qu'il accède aux plate forme (surtout juvénile)
Contrairement à un rhaco il ne monte pas aux parois et ne saute pas.
Ah oui mais c'est normal, là je n'ai fait que décorer les murs !

J'ai 2 grosses branches (peut-être à couper en 2 ? car de toute façon il faut que j'en coupe un bout pour que ça rentre dans le terra, donc au lieu de raccourcir, peut-être que diviser en 2 serait judicieux.... à voir )
+ 4 troncs de liège
le tout à faire entrer dans le terra, sans compter le repti shelter.

Mais pour ça je compte attendre d'avoir le chauffage définitif, afin de pouvoir installer le terra à son emplacement définitif aussi, pour ne pas avoir à le déplacer plein...
Là c'était juste un essai, avec un bac d'eau qui ne me satisfait pas non plus...

Donc le terra est loin d'être terminé ! Il est tout vide, là, et quand il sera définitif je le prendrai en photo sous tous les angles afin que vous puissiez critiquer...

Droopy22 a écrit:
Déjà qu je veux refaire mon terra (passer en HP Terra), mais là, tu m'inspires (normal, tu es ma muse)
fiy fiy fiy

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrarium regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valdation d'aménagement terra pour Regius SVP
» Aménagement terrarium
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !
» amenagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: