Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Confirmation sexe correlophus ciliatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 17:30

Bonjour

Je viens posté aujourd'hui pour une confirmation du sexe de mon rhaco!
On m'a dit que c'était un male mais aujourd'hui a 22mois j'ai vraiment des doutes donc j'aimerai votre avis si possible!

Je met les miniatures comme cela en cliquant les photos seront en taille réel.

Confirmation sexe correlophus ciliatus Mini_852996DSC2694

Confirmation sexe correlophus ciliatus Mini_618787DSC2695

Confirmation sexe correlophus ciliatus Mini_441738DSC2701

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:09

Hello !
Pour moi c'est effectivement un mâle.
Encore très plat, ce qui est vraiment bizarre vu son âge, mais au niveau des pores je trouve ça assez flagrant...
Certains de mes bébés on vu leur cloaque se développer d'un seul coup, à plus d'un an et demi (je ne me souviens pas exactement de leur âge)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:48

Bonsoir

Ah! Ben en faite moi je ne vois pas de pores d'où mon doute pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 13:54

Désolé pour le double-post

Mais voilà une photo bien claire! (clic pour taille réel)
Confirmation sexe correlophus ciliatus Mini_633600DSCN3330

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 15:24

Les écaille entourées en rouge me semblent avoir un pore. Même si on ne voit pas le pore lui-même (photo trop claire), on voit que les écailles sont différentes des autres, surtout celles de la cuisse droite (à gauche de la photo).
Je trouve qu'elles sont en nombre suffisant pour qu'on puisse considérer qu'il s'agit d'un mâle...

Confirmation sexe correlophus ciliatus 63360010

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 18:16

Je pensais qu'une photo a la lumière du jour aiderais a mieux voir si il y a des pores... ayaya

Nous sommes allés voir dans un autre magasin car je sais que les photos ne sont pas toujours explicite, on nous a dit que ce serait plutôt une femelle et le vendeur nous a sortie un mâle pour comparer et c'est franchement différent!

On a peut-être un trans Laughing

Je suis chiante mais j'aime bien avoir plusieurs avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 18:23

Laetitia68 a écrit:
Nous sommes allés voir dans un autre magasin car je sais que les photos ne sont pas toujours explicite, on nous a dit que ce serait plutôt une femelle et le vendeur nous a sortie un mâle pour comparer et c'est franchement différent!
Oui, normalement les mâles ont des renflements hémipéniens qu'on ne peut pas louper. D'où ma surprise et le fait que je le trouve très plat, surtout pour son âge. Donc je me base sur les pores, qui sont pour moi plus fiables même si souvent plus difficiles à voir !
J'ai eu personnellement des petits, que j'avais sexés mâles avec leurs pores, et qui à plus d'un an et demi étaient toujours plats. Au point que je me dise que je m'étais plantée et que c'était des femelles. Mais en fait, quelques mois plus tard le renflement s'est produit, c'était donc bien des mâles.
SI on ne se base que les les renflements hémipéniens, eh bien mes mâles auraient été déclarés femelles juste avant de se "transformer" en mâles. Peut-être que ton animalerie ne pratique le sexage que sur ce seul critère. J'aurais bien aimé avoir leur avis sur les pores, si eux en voyaient aussi ou s'il n'y a que moi Wink
Par contre, effectivement, les conditions sont rarement réunies pour bien pouvoir observer les pores.
Regarde ce sujet sur le sexage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laetitia68 a écrit:
Je suis chiante mais j'aime bien avoir plusieurs avis  Embarassed
Non, tu fais bien !
Je trouve ton cas bizarre, mais pas complètement impossible. Et chez certains individus, le sexage avec les pores est super compliqué, par exemple à cause de la couleur des écailles du ventre.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:01

Fenchurch a écrit:
Peut-être que ton animalerie ne pratique le sexage que sur ce seul critère. J'aurais bien aimé avoir leur avis sur les pores, si eux en voyaient aussi ou s'il n'y a que moi Wink

Le monsieur que j'ai vue n'en voyait pas mais sur photo et a l'œil nue ne sont pas les meilleurs conditions!

Lors du premier sexage (dans un autre magasin) a été faite sans tenir compte des pores et a la va vite d'où mes doutes!

J'ai aussi envoyer un mail a l'assistante de mon véto pour savoir si il fait les sexage des petits lézards, comme je dois m'y rendre dans 1mois environs au pire je lui emmènerais Wink

Merci pour le liens, j'ai parcourue beaucoup de poste mais je n'avais pas vue celui-ci!

Je viens de le lire et opte pour...... un trans Laughing

Lemieux serait de trouver une bonne loupe mais chez l'ophtalmo ca doit couter un bras!


Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 01:42

Certaines femelles présentent des pseudos pores... Là, avec sa taille et son âge, je pencherai pour une femelle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 07:54

Merci pour ton avis Sweet.
J'ai eu une mail de l'assistante Véto me disant qu'ils sont à 99% sûre que c'est une femelle. Et 1% reste car pas de vue de l'animal en chère et en os!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 12:25

Les œilletons de bijoutiers sont assez faciles à utiliser et ne sont pas chers (ça se trouve sur ebay) !
J'utilise ça pour mes bébés... Smile

Tu sais comment le premier sexage avait été fait ? et à quel âge ? Parce que sans utiliser la technique des pores, avant 12 mois, il aurait du dire "femelle" !!! scratch scratch scratch

J'aimerais bien la/le voir en vrai ce rhaco, sur photo c'est rarement flagrant (sauf renflements bien visibles) mais en vrai, dès que les petits ne sont plus minuscules et avec un œilleton, c'est faisable...

Les écailles sur les cuisses me font vraiment vraiment penser à un mâle. Par contre c'est extrêmement bizarre qu'il n'ait pas encore de renflements, sauf si son âge n'est pas certain (animalerie...) Suspect
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 14:00

Les petites loupes de botaniste et/ou de bijoutier se trouvent aussi sur Amazon pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:02

Fenchurch, Grenoble est un poils loin Laughing

Pour son âge il est née le 13 novembre 2012, je l'ai acheter non sexé sur ce forum.
J'ai d'ailleurs contacté le vendeur qui m'a répondu ce matin par mp que pour lui c'est une femelle!

Premier sexage à plus de 12 mois mais comme je t'ai dit, c'était à la va vite et sans loupe... donc pas confiance No

J'ai testé au miroir grossissant mais on voit que dalle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 23:13

Je reste sur ma position ! le cloaque est celui d'un femelle car tout plat, mais les pores me font vraiment penser à un mâle...
Tu vas peut-être battre le record du couillu le plus tardif ! Après, les femelles ont aussi quelques pores, mais là, je trouve qu'il y en a assez pour penser à un mâle... Suspect Suspect Suspect Il se peut aussi qu'en présence d'une femelle "il" passe en rut d'un seul coup...
Après, pour quelqu'un d'habitué, pas besoin de loupe pour sexer un ciliatus de 12 mois Wink La personne a peut-être vu les mêmes pores que moi et a eu la même conclusion... et à un an, c'est courant qu'un mâle soit encore plat. Pas le plus fréquent mais ça arrive...

Si tu n'as pas d'autres rhacos, je souhaite me tromper, car les mâles sont plus faciles à trouver et parfois moins chers.
Et plus le temps passera plus il y aura de chances que ce soit une femelle ! Smile

J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant quand tu seras sûre (par exemple si elle pond ou si le cloaque devient gonflé ^^) bounce bounce

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:57

Pas de soucis, j'essaierais de penser a vous tenir au jus (moi petite tête lol)

Je n'ai pas d'autre Rhaco pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 15:21

Alors verdict ?? Smile
perso j'aurait dit femelle
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 12:28

Oups, j'ai oublié de répondre.... C'est bien une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 13:49

hihi !
J'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi ! cheers

Comme quoi, même avec une bonne photo rien ne vaut l'observation directe... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Confirmation sexe correlophus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sexe correlophus ciliatus   Confirmation sexe correlophus ciliatus Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 21:12

oui oui très surtout qu'on avait craqué sur un mâle ^^

On a un oeuf Wink on verra ce que cela donne Very Happy

Je mettrais des photos de tout mais la les installations sont en travaux donc ce n'est pas demain la veille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation sexe correlophus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correlophus ciliatus
» Santé Correlophus Ciliatus
» correlophus ciliatus et phases
» Projet Correlophus Ciliatus
» 60x45x60 Correlophus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: