Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Santé Correlophus Ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loicben17
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Loicben17


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 21
Localisation : Canada
Loisirs/Humeur : Sports, animes, animaux, jeux vidéos
Date d'inscription : 03/01/2018

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 22:25

Bonjour, 

En janvier j'avais eu quelques craintes sur la santé de mon jeune gecko. Il a maintenant environ 8 mois. Il me semble aussi très maigre et très petit. Je m'inquiète vraiment pour lui. Il défèque et urine, mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas/pas assez et je peux confirmer qu'il boit. Il est nourrit au Repashy et j'ai essayé quelques fois les grillons mais sans succès. Il est actif quand je le manipule. J'ai des photos au besoin et je suis prêt à entendre vos conseils/vos avis. 

Merci


Dernière édition par Loicben17 le Ven 22 Juin 2018, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loicben17
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Loicben17


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 21
Localisation : Canada
Loisirs/Humeur : Sports, animes, animaux, jeux vidéos
Date d'inscription : 03/01/2018

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 22:42

Pendant que j'y suis, il a mué quelques fois également. Il a une lampe UV mais je ne l'allume pas tout le temps, on m'a souvent dit qu'elles causaient des dommages à leurs yeux. Je vais l'allumer plus souvent, considérablement, peut-être le calcium n'arrive pas à se coller à ses os et que la lampe aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 08:48

je veux bien le voir en photo ce petit .

les grillons étaient de quelle taille ? lâchés dans le terra ou dans un récipient ?
essaye de lui donne de la compote , des fruits très murs également , il n'apprécie peut être pas le gout du repashy .
Revenir en haut Aller en bas
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 11:41

Bonjour,

J'ai moi aussi un correlophus et j'ai le même problème que toi ... il a commencer à réellement manger des grillons vers 1 an et encore il n'en est pas vorace... par contre j'ai acheter de la gelée pour gecko et il en raffole .. je lui donne aussi de la compote et quelques fruits de temps en temps, par contre il n'a pas beaucoup plus grandit et reste trop petit a mon goût donc j'espère avoir des réponses en même temps que toi Razz Razz

malgré tout mon gecko va très bien et est très actif^¨^
Revenir en haut Aller en bas
Loicben17
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Loicben17


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 21
Localisation : Canada
Loisirs/Humeur : Sports, animes, animaux, jeux vidéos
Date d'inscription : 03/01/2018

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 04:20

Les grillons ont été mis dans un récipient à part avec le gecko quelques minutes (une trentaine peu-être) avec une branche du terra. J'ai essayé la poire amis il a pas l'air d'avoir aimé (en vrai il a pas gouté je crois). J'ai vu que la banane était bien pour faire prendre du poids mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 11:41

Loicben17 a écrit:
Les grillons ont été mis dans un récipient à part avec le gecko quelques minutes (une trentaine peu-être) avec une branche du terra. J'ai essayé la poire amis il a pas l'air d'avoir aimé (en vrai il a pas gouté je crois). J'ai vu que la banane était bien pour faire prendre du poids mais avec modération.
alors mets les grillons dans un récipient ( pattes arrières enlevées ) mais dans le terra et laisse les .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 07:53

bonjour, voilà comment je maintiens le mien,

terrarium 60/40/80, un néon 6500 k à l'extérieur du terra pour les plantes + une lampe uvb exoterra 150 (pourquoi se passer d'uvb ), arrosage des plantes 1 fois par semaine et une pulvérisation par jour le soir.

température ambiante augmentée de quelques degrés à cause de l'éclairage.

nourriture, je te dirai que je ne suis pas pour toute ces nourritures toute faite, surtout le repashy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc grillons blattes, dans un ramequin transparent pour contrôler ce qu'il mange + compote soit maison soit du commerce sans sucre ajouté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loicben17
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Loicben17


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 21
Localisation : Canada
Loisirs/Humeur : Sports, animes, animaux, jeux vidéos
Date d'inscription : 03/01/2018

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 14:13

Re bonjour! 

Désolé de l'immense retard, j'ai eu quelques problèmes et les vacs, etc. Bref

Alors il m'a l'air d'aller bien, il a manger 2 fois quelques grillons (3, peut-être 4 la 1e fois et 2 la dernière). Je suis également passé au Repashy qui contient plus de protéines, du moins avec un plus gros % d'insectes, il a l'air d'aimer. 
Il doit mesurer environ 13 cm et il va avoir 1 an vers la fin novembre.

Je vais upload des photos aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 15:23

Loicben17 a écrit:
Re bonjour! 

Désolé de l'immense retard, j'ai eu quelques problèmes et les vacs, etc. Bref

Alors il m'a l'air d'aller bien, il a manger 2 fois quelques grillons (3, peut-être 4 la 1e fois et 2 la dernière). Je suis également passé au Repashy qui contient plus de protéines, du moins avec un plus gros % d'insectes, il a l'air d'aimer. 
Il doit mesurer environ 13 cm et il va avoir 1 an vers la fin novembre.

Je vais upload des photos aujourd'hui Smile

Mieux vaut tard que jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Correlophus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Santé Correlophus Ciliatus   Santé Correlophus Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Correlophus Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation jeune Correlophus Ciliatus
» Projet Correlophus Ciliatus
» blanchiment des lentilles correlophus ciliatus
» correlophus ciliatus et phases
» Oeufs de Correlophus Ciliatus qui se creusent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: