Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ré-aménagement ( terra Leucomelas)

Aller en bas 
+14
glucose
SCHMITT
Cathou76
Moka
piKgecko
HogTara
dendro92
gilso
Vegeta
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
neo02
boubou37
oooliv
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 20:41

Rappel du premier message :

voila donc le ré-aménagement du terra de mes leucos
j'ai utilisé la technique du faux plancher ;du coup j'ai une bonne reserve d'eau dans le fond du terra chauffée a 25° ,ce qui me chauffe egalement l'air ambiant du terra (plus besoin des tapis chauffants)

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Jl1m
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 4uxs


ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Haie
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Kuam
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Tg9f
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 12:16

Disons que si les UVB ne sont pas le facteur limitant (qu'il y a d'autres choses à améliorer avant ça), qu'on les mette ou pas ne change pas grand chose...
Un peu comme un gros fumeur qui mangerait bio pour sa santé Laughing Laughing Laughing Laughing ou qui se méfierait des cigarettes électroniques parce que "on ne sait pas ce qu'il y a dedans"...  Rolling Eyes

Je reviens sur la hauteur d'eau, j'ai vraiment lu de nombreuses fois que l'affirmation "les dendrobates ne savant pas nager, il faut un bac d'eau peu profond" est tirée d'une conclusion hâtive : des éleveurs trouvent une dendro morte dans l'eau et en concluent qu'elle s'est noyée.
Certes.
Mais en analysant plus finement, il apparaît que ces noyades se produisent toujours quand il y a plusieurs individus dans un même terra. Une hypothèse régulièrement avancée est que ces noyades ont lieu lors de bagarres entre individus dans l'eau, le plus faible se retrouvant sous l'autre, et, s'il ne peut se dégager, effectivement il se noie.
Mais s'il y a suffisamment de hauteur d'eau, il peut s'échapper, par en-dessous.
On ne nage pas moins bien avec 10 m d'eau sous soi qu'avec 1,50m, du moment qu'on sait nager. Et c'est le cas des grenouilles... Pas plus tard qu'hier, j'ai dérangé mon Aga sans le vouloir, elle a sauté dans son bac d'eau et est allée se planquer au fond, en position de repos diurne. Quelques minutes après, elle était à moitié hors de l'eau, de nouveau en position de repos, en attendant que le dérangement se termine... Et pour l'avoir vue dans l'eau, elle sait nager. Aucun doute Wink Si je fais un grand terra pour mes dendros, j'y mettrai un bac profond, je suis sûre que je les verrai nager si elles sautent dedans Wink

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 24 Nov 2014, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 12:48

Fenchurch a écrit:
On ne nage pas moins bien avec 10 m d'eau sous soi qu'avec 1,50m, du moment qu'on sait nager.

Oui mais ça peut faire peur si on ne sait pas ce qu'il y a dessous... snifou

Laughing Laughing Laughing


Blague à part, je suis entièrement d'accord avec Fen et lorque j'aurais moi aussi, un jour peut-être, des dendros, je leur mettrai certainement à disposition un bassin profond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 13:15

très intéressant tout çà, comme quoi parfois les fiches de maintien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 14:04

HogTara a écrit:
très intéressant tout çà, comme quoi parfois les fiches de maintien Rolling Eyes


C'est une partie que je dois changé depuis un bon moment sur ma fiche d'auratus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:33

très agréable bonne surprise que de voir ce sujet avec les nouvelles photo....

Le rendu est une belle réussite technique et visuel, bravo... cheers komça2


Steve
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:41

merci Schmitt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:09

c'est sincère, tu le mérites.

quand c'est de la merde, je le dis aussi, là, ca me plais beaucoup, le fait d'avoir patienter et d'avoir laisser le temps aux plantes de se développer, de regarder lesquelles iront ou pas, tout le monde n'a pas la patience, dans ce genre de terra, il faut attendre des mois pour en voir un début de résultat, et cette qualité-là se perds de nos jours je trouve, on veut tout de suite et sans effort...

donc bravo.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:25

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 910460
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:15

après c'est quand même pas encore gagné :j'ai vraiment du mal avec la mousse de java ,qui pousse peu et jaunit beaucoup (trop de lumière entre autres ,je pense) ,et j'ai aussi des especes de blobs marrons qui apparaissent aux endroits très humides Suspect
on verra bien la suite ,wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:19

oooliv a écrit:
après c'est quand même pas encore gagné :j'ai vraiment du mal avec la mousse de java ,qui pousse peu et jaunit beaucoup (trop de lumière entre autres ,je pense) ,et j'ai aussi des especes de blobs marrons qui apparaissent aux endroits très humides Suspect
on verra bien la suite ,wait and see

Il faut être patient avec la mousse. mets les à des endroits différents ça prendra à certains endroits et pas à d'autres.
La mousse c'est lumière + humidité (ton pb doit être trop de chaleur qui assèche l'air). Chez moi l'intervalle idéal pour les mousses c'est entre 10cm à 45cm de la lumière si ça peut t'être utile. (Pour la suite, on peut voir ça en mp)

Pour revenir à J.Grimm, c'est magnifique ce qu'il fait, c'est une très bonne source d'information et d'inspiration (je l'avais déjà cité dans un poste).

,
Veget'
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:30

merci du conseil Vegeta
en fait toutes les mousses poussent bien
le problème c'est la java
il y en a a plusieurs endroits
sur l’écoulement d'eau a l'ombre :elle disparaît (ptetre qu'elle repoussera par la suite.?)

sur la paroi très humide a coté de l'écoulement ,a l'ombre : ça pousse pas trop mal ,bien verte

sur la branche en hauteur ,pleine lumière humidité 70-80% ,2 brumis/jour :elle jaunit et stagne (a voir dans le temps) (edit : elle ne sèche pas)


Dernière édition par oooliv le Jeu 27 Nov 2014, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 14:03

Vegeta a écrit:
(Pour la suite, on peut voir ça en mp)

Taratata ! Moi ça m'intéresse ! :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:16

(sourire)

Si tu t'attends à ce que toutes les plantes mises dedans poussent à foison, permet moi de te dire que tu te met d'avance un gros doigt profonds ...là où tu veux mais tu peux le prévoir le gros doigts en tout cas... Razz Exclamation

Parce que tu auras toujours certaines plantes qui pousseront mieux que d'autres, même si tu ne le souhaites pas ou que tu aurais préférés l'inverse...

bref mon conseil, une fois stabilisées, les plantes qui ont pris le dessus doivent rester, celle qui ont disparues..; Et bien considère qu'elles n'étaient pas véritablement adaptées aux conditions de vie de ce terra.

Ne force pas...ou sinon, en créant d'autres paramètres pour les favoriser, tu perdra peut être les autres plantes qui elles sont à l'aise dedans.

Et au final, de toute façon, ce sont les occupant (dendrobates) qui doivent le plus se sentir à l'aise, les plantes sont en deuxième plans, même si le tout reste très liées bien entendu.


parfois, j'ai eu des installations top pour les orchidées, les broméliacées, les plantes thaillandaises ou les mousses...mais rarement le tout en même temps, pas avec le peu d'espace que l'on donne, il faut faire des choix....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:46

non jme fais pas de films Suspect
mais je pensais que la java prendrait facilement ,elle est souvent utilisée
de plus c'est une mousse aquatique ,je suis etonné qu'elle ai pas prise sur les parties ou l'eau coule
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:01

Il est vraie que l'on considère cette mousse comme facile, mais en fait, elle pousse pas si bien que cela dans tout type d'installation.

La lumière et l'air ambiant est prépondérant, en particulier la façon dont le terra est aéré, ce qui favorise certaines plantes, peu gêner cette mousse, et juste avoir de l'eau au sol ou sur les surface ne suffit pas.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 08:36

oooliv a écrit:
je suis etonné qu'elle ai pas prise sur les parties ou l'eau coule

Je vais sûrement dire une bêtise mais, est-ce que la dureté de ton eau ou son pH ne pourrait pas joué ? study
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:36

ah oui ,c'est pas bete du tout ca ! Idea
ca tombe bien j'ai depuis hier tout le matos pour mesurer les parametres de l'eau!
je vais regarder ca par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:39

oooliv a écrit:
ca tombe bien j'ai depuis hier tout le matos pour mesurer les parametres de l'eau!
je vais regarder ca par curiosité


smdents


T'as des photos du système de chauffage ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:44

Wink
non jpeux pas le prendre en photo ,il est dans le faux plancher
c'est un petit thermoplongeur d'aquarium placé juste a coté de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:47

oooliv a écrit:
Wink
non jpeux pas le prendre en photo ,il est dans le faux plancher
c'est un petit thermoplongeur d'aquarium placé juste a coté de la pompe

Donc tu chauffes l'eau à 24-26°C ?
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:47

yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:58

Et ça te donne les bonnes T° au dessus du substrat sans problème ?


Généralement avec un câble on chauffe l'eau beaucoup plus, ce qui donne des soucies avec les mousses au sol silent
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 11:08

oui les temp° sont nickels
apres faut voir que j'ai isolé le terra a fond :polysterne extrudé sur 3 faces a l'interieur et a l'exterieur
et les mousses au sol poussent bien alenver
celle qui galere c'est celle qui est en haut a droite la ou coule l'eau ;et celle sur la branche horizontale en hauteur(mais en y regardant de plus pres ,j'ai l'impression qu'elle repart un peu celle la)
en tous cas la plus facile , robuste et rapide c'est vraiment la mousse hepatique :ca pousse partout ou j'en ai mis ,et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 13:44

SCHMITT a écrit:
(sourire)

Si tu t'attends à ce que toutes les plantes mises dedans poussent à foison, permet moi de te dire que tu te met d'avance un gros doigt profonds ...là où tu veux mais tu peux le prévoir le gros doigts en tout cas... Razz  Exclamation

Parce que tu auras toujours certaines plantes qui pousseront mieux que d'autres, même si tu ne le souhaites pas ou que tu aurais préférés l'inverse...

[...]

parfois, j'ai eu des installations top pour les orchidées, les broméliacées, les plantes thaillandaises ou les mousses...mais rarement le tout en même temps, pas avec le peu d'espace que l'on donne, il faut faire des choix....
Steve

je suis d'accord avec M.Schmitt. Il faut absolument choisir des plantes avec les mêmes besoins, ça devient toute de suite plus compliqué en pratique. Je me suis cassé les dents sur certaines plantes, il faut faire un choix, avec l'expérience je me contente de certaines plantes (mon quator gagnant: vanille, mousse, bromé, ficus + duo à certains endroits avec plus de soins: fougères et orchidées). Après ça passe ou ça casse, vanille-mousse-bromé reste mon choix favori quitte à utiliser les plantes plastiques pour compléter la déco.

A+,
Veget'
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 15:04

un petit suivi du terra
les mousses ont toutes fini par crever ,même l’hépatique ,mais bon je trouve qu'il vieillit quand même pas trop mal
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Dscn3335_imagesia-com_10tr9_large
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Dscn3337_imagesia-com_10tra_large
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Dscn3340_imagesia-com_10trb_large
ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Dscn3341_imagesia-com_10trc_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas)   ré-aménagement ( terra Leucomelas) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ré-aménagement ( terra Leucomelas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra qui attend des Leucomélas
» Aménagement terra
» Amenagement de mon terra
» Ré-aménagement terra EM
» Aménagement Exo terra 45 x 45 x 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: