Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amenagement de mon terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 00:47

Bonjour a tous

Apres avoir naviguer sur ce forum je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de chose a apprendre sur l'aménagement du terra.

Donc voila, j'aimerai savoir se qu' il me faudrais pour le chauffage de mon terra pour ma pogona Smile

J'ai un terra qui fait 90x45x45 avec une lampe de 75w et une de 35w et un néon il fait entre 30 et 35°c dans l’ensemble du terra.

Je ne sait pas se que vous en penser mais si sa pas j'aimerai avoir votre avie. Je ne tien pas a la retrouver les 4 pattes en l'aire :s :'(

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 08:14

Déjà, 90x45x45 pour un Pogona adulte, c'est trop petit.
le minimum est 100x60x60 et bon nombre de nos membres ont adopté le 120x60x60 vendu sur e-bay Arrow  ICI

Ensuite pour la température la journée, une bonne powersun 100w te donnera la chaleur mais aussi des UV de qualités, bien meilleurs que ceux que pourrait t'apporter un néon.

Si vraiment tes températures la nuit sont trop basses, en dessous de 18-20° en hiver, tu peux toujours rajouter un petit tapis chauffant branché sur une prise programmable.

Pour l'instant, entre 30 et 35°, c'est largement insuffisant, surtout que nous sommes en été. Il te faut une zone chaude avoisinant les 45° avec un point encore plus chaud directement sous la lampe sur une pierre par exemple. Il te faut un bon gradient thermique avec une zone froide à 27-28° voir même un petit peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 08:53

hello,
pour les dimensions tout dépend du Pogona si c'est un vitticeps effectivement comme le dit Patrick le terra est trop petit pour un adulte, si c'est pour un henrylawsoni çà convient.

concernant la zone chaude c'est plutôt 30/35 °, 45° étant la bonne température pour le point chaud localisé (pour un adulte).

pourquoi deux lampes dans ton installation, il ne faut qu'un point chaud et avec les dimensions de ton terra tu obtiendras les bonnes températures avec une seule lampe, ton néon fournit il des uvb ?

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 08:58

Ok merci.

La nuit il fait 25°C dans le terra. Ma température mini enregistrer est de 20°C.

Donc si je comprend bien il va falloir que j'investisse dans un plus grand terra et dans un meilleur chauffage ^^

Mon néon fourni 2.0 uvb Puis j'ai mie 2 lampe pour la température ambiante pour pas qu'elle descende.

Et c'est un vitticeps


Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 09:05

greg60250 a écrit:
Ok merci.

La nuit il fait 25°C dans le terra. Ma température mini enregistrer est de 20°C.

Donc si je comprend bien il va falloir que j'investisse dans un plus grand terra et dans un meilleur chauffage ^^

Mon néon fourni 2.0 uvb Puis j'ai mie 2 lampe pour la température ambiante pour pas qu'elle descende.

Et c'est un vitticeps


Merci pour vos conseil.

ton néon ne sert à rien, regardes la fiche de maintien c'est un 10.0 qu'il te faut !!!
et à l'intérieur du terra
quel âge a ton pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 09:37

Mon pogo a 1an et je me suis tromper pour le néon il fait 10.0 UVB

Voici une photo :

Amenagement de mon terra  Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:23

ta configuration n'est pas bonne, il te faut absolument supprimer la deuxième lampe et utiliser une seule lampe chauffante qui te donne les bonnes températures
si tu ne devais pas changer de terra je t'aurai dit aussi d'occulter trois faces Wink 


j'ajouterai encore qu'il faut prendre tes températures avec autre chose que le thermomètre de la photo de ton avatar


et aussi choisir image au lieu de miniature Smile 

Amenagement de mon terra  Terra10
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:27

Ok merci.

Je pence changer mon terra pour celui de eBay mais avant je voudrais savoir si il vaut vrement le coup.

Pour les lampe je garde la 75w ou la 35w ?

Et dsl pour la photo mais j'ai une souri en carton ^^'
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:28

Pour le thermomètre j'ai un digital exo terra.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:30

greg60250 a écrit:
Ok merci.

Je pence changer mon terra pour celui de eBay mais avant je voudrais savoir si il vaut vrement le coup.

Pour les lampe je garde la 75w ou la 35w ?

Et dsl pour la photo mais j'ai une souri en carton ^^'

tu laisses celle de droite
et pour le terra d'ebay comme je te l'ai déjà répondu sur ton autre sujet, pour du désertique et dans ces dimensions en osb, il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix

j'en ai quatre et ceci depuis 4 ans sans problème, si tu veux voir ce que çà donne tu cherches dans mes sujets et tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:33

Ok merci pour tes conseil. je vais en faire l’acquisition et me fabriquer un font pour lui faire un bon chez soi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:37

greg60250 a écrit:
Ok merci pour tes conseil. je vais en faire l’acquisition et me fabriquer un font pour lui faire un bon chez soi ^^.

il existe deux tailles, un 120 et un 150, j'ai les deux, à toi de voir selon la place et tes finances,
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:54

Je pense prendre le 120x60x60 on me le conseiller pour ma pogona. puis au niveaux prix il reste accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon terra    Amenagement de mon terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement de mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement Exo terra 45 x 45 x 60
» Aménagement terra
» Ré-aménagement terra EM
» Aménagement de mon terra
» Aménagement terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: