Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pantherophis gutatta besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

pantherophis gutatta besoin de conseil Empty
MessageSujet: pantherophis gutatta besoin de conseil   pantherophis gutatta besoin de conseil Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 12:42

bonjour a tous

j'ai l'intention de prendre un pantherophis gutatta juvenil de 2 mois ,ça sera ma première expérience avec un serpent ,donc vous l'aurez compris j'aurais besoin d'un conseil ou deux pour démarrer

1- faut il absolument le mettre en terra ? je pense un grand tupperware avec aeration sur le dessus sopallin dans le fond et un petitramequin avec une demie noix de coco en guise de cachette mais c'est pour le chauffage que je me questionne comment reguler la temperature dans la boite ? dois je la mettre dans un terra ou un simple tapis chauffant conviendra ?

merci d'avance  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pantherophis gutatta besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutatta besoin de conseil   pantherophis gutatta besoin de conseil Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 13:27

neo02 a écrit:
1- faut il absolument le mettre en terra ? je pense un grand tupperware avec aeration sur le dessus sopallin dans le fond et un petitramequin avec une demie noix de coco en guise de cachette mais c'est pour le chauffage que je me questionne comment  reguler la temperature dans la boite ?
Pour la quarantaine, ça peut être une bonne solution, oui Wink
Tu places la boîte dans le futur terra pour que ce soit plus facile pour régler la température Wink

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutatta besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutatta besoin de conseil   pantherophis gutatta besoin de conseil Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 20:00

Heu je vais te répondre moi ca fait un ans et demi que j'ai mon élaphe je te ressors ce qu'on ma mis car ca m'as bien aider ^^:

   Maintenance des juvéniles :

   Les 3-4 premiers mois ils seront maintenus dans des boîtes en plastique (type Fauna box ou autre) de 20x15x10, avec une cachette et un point d’eau (pot de yaourt en verre par exemple).
   Tapis ou câble chauffant sur les 2/3 de la boîte, montés sur thermostat, lumière du jour, et papier absorbant comme substrat.

   De 4 à 18 mois on pourra les passer dans un terra de 50x40x40 ou une boîte de 50x40x20 au choix, avec 2 cachettes et un point d’eau, tapis ou câble chauffant sur les 2/3 avec thermostat, lumière du jour, et on peut mettre le substrat choisi.

   Attention : Jusque vers 1 an – 1 an 1/2 ce sont des rois de l’évasion, des vraies petites anguilles.
   J’installe généralement les boîtes dans des terrariums afin de pallier toute évasion.

   Ils seront installés dans leur terrarium définitif vers 18 mois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'hésite pas a acheter une pince pour la nourrir. Il faut éviter d'avoir l'odeur de souris sur tes mains.

Prend un tapis chauffant mesurant 10cmx15cm pour le début et tu place la faunabox au 2/3 sur le tapis.

Thermostat réglable jour/nuit est très utile pour avoir 30º au point chaud le jour et 25º la nuit.

La cachette au point chaud et pour la gamelle d'eau autorise toi a manger ces merveilleux yaourts au chocolat avec le pot en verre (sous réserve que tu aimes le chocolat mdr) ce sera parfait pour elle nr met pas la gamelle d'eau du coté où il y a le tapis.

un rouleau de PQ vide pour cachette c'est nickel ^^! tester et approuver !

si tu veux du matos je peut te vendre le miens qui maintenant me sers plus je te le ferais pour pas cher si tu veux! (tapis chauffant petite taille et faunax box casser a un coin mais avec du scotch ca passe!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

pantherophis gutatta besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutatta besoin de conseil   pantherophis gutatta besoin de conseil Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 11:27

merci lolojedusor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantherophis gutatta besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutatta besoin de conseil   pantherophis gutatta besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantherophis gutatta besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantherophis guttatus besoin de conseil
» Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus
» idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)
» [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)
» j' ai besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: