Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:38

bonjour a tous

voila je suis en pleine construction de mon nouveau terra pour mon elaphe une juvenile de 2mois et je voulais savoir ou vous mettriez les areations sur le terra ainsi que la partie chauffante
et si jamais quelque chose vous choque n'hesitez pas le terra mesure 50/50/60 au depart elle sera en fauna box le temps que tout soit fini.


idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) <a href=idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Terra210" />
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: Re: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:05

Il te fait des aérations en bas et en haut pour qu'il y ait une bonne circulation de l'air.
La partie chauffant sera forcément à l'intérieur puisque ton terrarium est en bois. Il faudra protéger le câble ou le tapis pour que le reptile ne puisse pas se brûler en fouissant.

Tes dimensions sont plutôt pour des espèces arboricoles. Tu l'as fait en bois et la grande majorité des espèces arboricoles vivent en milieu humide. Comme le bois craint l'humidité ...
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: Re: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:06

c'est un terra temporaire car pour la suite je serait obliger de changer vers quelque chose de plus grand sinon les aerations devant ou sur les cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: Re: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:14

Tu peux mettre les aérations sur le côté. Tu peux même mettre les aérations hautes sur le dessus.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: Re: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:21

Par contre vu que la proportion chauffage au sol pour une espèce comme la Panthérophis Guttatus qui est d'un peu plus de: 1/3 ...Ca va être galère de respecter ça sur 50cm !!

Vu ton terra ,pour les aérations ...Sur les côtés ....Une en bas et l'autre en haut .
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: Re: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 23:21

merci pour vos conseils patrick et snaofire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Empty
MessageSujet: Re: idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)   idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» Idée pour préparer un terra de petit lézard désertique
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» l Igname idée déco pour vos terra !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: