Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:08

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma gutt, je vous explique tout :

je possède 3 gutts, 2 femèlles et un male, une des femèlles à un problème génétique et à la taille d'un juvénil de 50-60 cm ( elle a plus de 2 ans) ; ma 2eme femèlle est un peu plus jeune que la première, elle a 2 ans et pèse 280 grammes ( dernière pesée avant que je me rendent compte de ce qu'elle avait). Mon male à tout juste 1 ans.

Il y a 7 mois, suite à mon déménagement, et ayant un problème de térrarium mes 3 serpents on cohabités le temp de trouver un térra de secoure pour mon male (qui avais à ce moment là 6 mois).

Maintenant je vous rassure ils on chaqu'un leur térra depuit plusieurs mois ( ils ne sont pas rester très lontemp ensemble, mais à ce moment là je ne pouvais pas faire autrement :s j'avais eu un problème avec mon térra de quarantaine ( un 30x30x30) donc je ne pouvai pas isoler le male, par conséquence ils étaient tous dans mon térra de : 80x45x50).

En début décembre j'ai remarqué des formes étranges sur le ventre de ma gutt (la plus grande), J'ai contacter alor un éleveur qui habite pas très loin de mon nouveaux chez mois qui m'a indiqué ce qu'elle avait et donner la marche à suivre, j'ai suivis ses conseilles à la lettre mais j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre, et ma gutt est en train de faire sa mue : Oui elle va bientot pondre.

Mon problème consiste en l'incubateur : je n'arrive pas à avoir la bonne température :s niveau hydrométrie j'ai à chaque éssait 90%, mais niveaux température le max que j'ai réussi à avoir est 26-27 degré. Est ce sufisant ?

J'ai peur de mal faire, ( je suis au taquet en surveillant ma gutt, mon véto est prévenus au cas ou ya un problème, je peux aler le voir sans rdv, mais c'est pour l'incubation des oeufs :s)


Mon incubateur est composer de : une caisse en polystirènne, un chauffe eau pour poisson tropicaux, 2 faunas boxs une grande et une plus petite. ( mon apareil photos est en charge je met des photos dès que possible dans la journée)

Pour les oeufs j'ai mit une boite de vermiculite que je matient humide dans le térra. Et après la mue de ma gutt, j'enlève la gamèlle d'eau et je la remplace par une minuscule pour ne pas qu'elle ponde dedant.

Quelqu'un a des conseils pour l'incubateur avec un chauffe eau pour poisson tropicaux ? :(


voici les photos :


sans la grille (= couvercle retournée de la petite phona box)
Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Gedc0110


avec la grille Smile
Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Gedc0111




Dernière édition par Yahra le Jeu 05 Jan 2012, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:03

Ton "chauffe eau" peux monter, normalement, à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:04

Normalement ta caisse en polystyrène empèche les déperditions de chaleur (pas à 100%, mais pas mal quand même), sauf si elle est trouée (ce que je vois souvent, les gens ayant peur d'asphyxier leurs œufs ou leurs animaux....!!)

Tu places ton chauffage d'aquarium dans l'eau de la grande fauna en le réglant sur 30 ou 31°C (selon ton désir), puis tu mets la petite fauna dans la grande.
Normalement tu dois avoir la bonne température dans la petite fauna, ou alors il y a un bug.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:07

Ou certain chauffage aquarium ne monte pas à plus de 27 28°
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:40

Rattus a écrit:
Ton "chauffe eau" peux monter, normalement, à combien?

mon chauffe eau peux monter a 34 degré.


j'ai tester la caisse en polystirènne, je l'ai remplie d'eau jusqu'au 3/4 et laisser une journée sur une serviette, ya pas eu de fuite ( j'avais surveiller régulièrement et la serviette est resté sèche).

J'ai fait ce que tu a dit Alain, mais je monte a 32 degré O.O par contre je suis obliger de mèttre de l'eau dans la petite fauna car sinon elle flotte et la caisse est pas assez grande en hauteur :s. mon apareil charge encore, je mettrai les photos tt a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:39

photos mise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:41

juste pour confirmation, la température dans l'incubateur doi ètre comprise entre 28 et 29 degré ? ou c'est pas ça ? ( j'ai réussis a obtenir entre 27.8 et 28.5 ( je pence que ça dépent de la tempétature de la pièce :s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus   Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantherophis gutatta besoin de conseil
» Pantherophis guttatus besoin de conseil
» Besoin de conseil pour mon Pogona
» besoin de vos conseil pour serpent
» Besoin de conseil pour néon UVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: