Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet pour.................. très longtemps

Aller en bas 
+5
Droopy22
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
Guttus
allanreptile03
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:22

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous alors voilà je vous résume mon projet en quelque ligne : je vais donc acheté un python régius  lovzyeu  au moi de novembre à la bourse de Arras ne pouvant pas y aller avant. Puis en 2015 du moi de novembre aussi je pense me prendre un python curtus curtus black sumatra  lovzyeu  et enfin dans très longtemps enfin dans 4 5 ans je conte me prendre un python réticuler  lovzyeu  ( ne me fâchez pas  Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 90352 ) de localité dwarf il me semble, de la ma question quelle localité de python réticuler nain existe t-il ? Sont-il gérable ? Et quelques petites infos . Merci de m'avoir lu à vaut claviers  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:39

Quand je dis "se faire la main", c'est absolument pas péjoratif. Je pense qu'outre le fait d'apprendre à faire tourner un terra correctement, on apprend beaucoup de son premier serpent, au niveau comportemental surtout, on apprend à penser de la manière dont pense un serpent si je puis dire, c'est quand même pas naturel pour nous qui sommes des mammifères et ça demande une certaine habituation.

Alors faire cet apprentissage sur une espèce relativement imprévisible, ça ne me semble pas raisonnable, d'autant plus quand on a 14 ans (relatif à la fougue de la jeunesse et ses conséquences).

Il a dit qu'il voulait prendre un regius, très bien, je crois qu'il y a déjà suffisamment matière à potasser avant de penser au curtus qu'il prendra dans 3 ans (ou pas, d'ailleurs, d'ici là ça changera peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:51

Comme Zézette, je pense qu'il est préférable qu'il se fasse la main avant de passer à une espèce imprévisible, et comme elle le dit, on a l'habitude de se dire se faire la main sur un serpent, mais se faire la main sur un terra avec un animal plus permissif est une autre facon de dire les choses.


Allan met un peu la charrue avant les boeufs.
Il parle, dans l'ordre, du regius, du curtus, et d'un retic.
Pourtant il demande des infos pour le retic, pour le curtus... et pour le moment rien concernant le regius. (pour paraphraser Zezette encore une fois, la fougue de son jeune âge).

La fougue avec un curtus c'est pas la mort non plus, une bonne morsure et une possible bonne frayeur, c'est surtout un coup à avoir un avis et un point de vue biaisé sur une espèce.


Allan, prend les infos dans l'ordre le plus logique, l'espèce que tu souhaites maintenir avant les autres. Faconne toi une bonne base de connaissance, achète ton premier python, observe le, comprend le.
Ca ne te prendra pas 2 ou 3 ans, d'ici là tu pourras largement reproduire le même processus pour un curtus, si tu en souhaites toujours un d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 22:13

Rataxes a écrit:
mejdinho a écrit:
Il peut tout simplement se faire la main sur une espèce qu'il affectionne un peu moins compliqué aussi, tout simplement ^^

Il voulait du retic, donc je pense pas qu'il est de problème de budget ou d'espace ou sinon...

A 14 ans je voulais un orque...Et j'avais pas la place, mais je ne me posais pas trop la question

Ton cas a toi peut être. Regarde il pose déjà des questions lui. Wink

Il y a tout type de personne quelque soit l'âge.

Sinon du boa sa te tente pas allanreptile. Bien plus imposant qu'un regius, moins timide, meilleurs mangeur et niveau taille du terra, taille des proies,... et budget tu es plus proche d'un curtus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 22:21

Non les boas ne me tente pas du tous je ne sais pas pourquoi je ne suis pas du tous attirés par eux je préfère les pythons et oui comme je le disais je vais commençais par un regius jamais je ne me lancerais dans un animale sans avoir un minimum d'expérience Wink après je passerais au curtus mais pas avant 2 ans et enfin peut être biensure au retic mais ça pas avant 5 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 22:43

C'est bien tu as l'air de savoir ce que tu veux c'est souvent bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 23:06

Merci mejdinho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 13:24

Salut,
Qu'est ce qui t'attire dans le regius? C'est un choix personnel précis, ou c'est parce que c'est facile à trouver et dit "pour débutant" (ce qui est un sujet largement discutable)?
Qu'est ce que tu recherches chez un serpent comme type de comportement?

Je veux pas stigmatiser les regius, mais c'est un peu "chiant" quand même. Autant dans l'observation (c'est loin d'être très actif mais en même temps si tu aimes les curtus c'est pareil...) que dans le stress qui complique entre autres le nourrissage.

Si tu veux rester dans le Python, il y a d'innombrables espèces magnifiques et autrement plus intéressantes dont plusieurs que tu pourrais trouver à Arras.
On peut débuter avec presque n'importe quoi (j'ai bien dit presque), tant que l'on s'en donne les moyens...

On a pas abordé le volet parents: Ils en pensent quoi, qui finance quoi dans tout ça (véto, bouffe, instals, l'animal)? Sont ils prêts à trouver des souris à côté des poissons panés dans le congel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 14:51

Perso je ne prend pas ce sujet très au sérieux  Sleep 

Un jeune de 14 ans qui parle de rétic, et dans les réponses on voit" si il veut un rétic c'est qu'il n'a pas de problème de place ou d'argent"... Laughing 

C'est pas du tout contre toi Mejdinho   clown  Mais arrêtons et soyons un peu sérieux.

Je ne te connais pas et ne te juge pas du tout allanreptile03 (qui serait-je pour faire ça?) , mais le fait que tu nous questionne beaucoup sur l'agressivité légendaire du rétic et du curtus...ça me met un peu le doute sur tes intentions, surtout que tu parles également de regius (très tendance en ce moment) mais tu ne poses aucunes questions sur ce dernier, alors que ce n'est pas le serpent le plus facile à maintenir, il y en a à dire! Mais bon il ne mord pas quoi...

Renseigne toi vraiment bien avant tout acquisition, je t'assure que posséder un serpent de 2 m sans savoir le gérer correctement n'a rien de sensationnel.

Et puis attention à ce qui est dit pour les manipulations de ce genre de serpent (rétic, curtus...) Je dis qu'il ne faut pas tripoter un serpent lorsque ce n'est pas nécessaire.
Il faut les habituer un minimum au contact. Sans aller les embêter tout les jours, une manipulation de 1 minutes par semaine, la première année, pourra être bénéfique pour l'avenir de ton serpent et celui de tes doigts (cela dépend également de l'espèce, là je reste sur les rétic et curtus, si on parle de caninus qui vomit dès qu'on éternue, les manip' sont évidemment proscrites!).

Attention, pas trop longtemps les manip', surtout si tu n'a pas une pièce chauffé réservé à tes animaux.

Ton animal ne se défoncera pas le rostre en se jetant sur les vitres à chaque fois que tu passeras devant, il saura qu'il n'y a pas de danger, et il stressera beaucoup moins. Pareil pour les diverses opérations de nettoyage, tu pourras saisir ton serpent et tout faire en un minimum de temps, plutôt que de galérer des heures avec un crochet et des gants, et voir ton pauvre snake complètement terrorisé!

Donc la première année tu risques de te faire chiquer, et ton serpent va stresser lors des premières manip', mais c'est une sorte "d’investissement" pour l'avenir (je sens que je vais me faire lyncher, je le sens...)

Après chacun ses méthodes, mais pour moi c'est nécessaire d'en passer par là.

 clown
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 17:25

Je pense effectivement que le curtus est typiquement le serpent qu'on peut (et j'irai presque jusqu'à dire "qu'on doit") habituer aux manip' dès bébé pour éviter de se faire charger à l'âge adulte, car c'est un serpent avant tout craintif, et qui se défend par l'attaque (le regius est craintif aussi, mais on ne l'abordera pas de la même manière, la rareté des manip' le mettra en confiance et le fera déstresser, alors que l'inverse aura un impact sur son comportement alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:04

Rataxes a écrit:
Perso je ne prend pas ce sujet très au sérieux  Sleep 

Un jeune de 14 ans qui parle de rétic, et dans les réponses on voit" si il veut un rétic c'est qu'il n'a pas de problème de place ou d'argent"... Laughing 

C'est pas du tout contre toi Mejdinho     Mais arrêtons et soyons un peu sérieux.

 Laughing Laughing 
Bon alors faut choisir serieux ou pas....  Suspect clown 

On est pas d'accord mais justement ce que je trouve plutôt serieux et de poser des questions et de prévoir des projets sur 5 ans. Plutôt que de foncer en bourse et s'acheter le premier retic trouvé et de le chauffer au spot chauffant... pirouli clown 

C'est exactement ça si il a 14 ans et pose ces questions c'est surement que ces parents sont d'accord et la ça change tout. Wink
Mais la ce n'est que suppositions après peut etre ce fout il totalement de notre gueule mais qui sommes nous pour juger comme tu le dis.   Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 309910 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 18:52

mejdinho a écrit:
Rataxes a écrit:
Perso je ne prend pas ce sujet très au sérieux  Sleep 

Un jeune de 14 ans qui parle de rétic, et dans les réponses on voit" si il veut un rétic c'est qu'il n'a pas de problème de place ou d'argent"... Laughing 

C'est pas du tout contre toi Mejdinho     Mais arrêtons et soyons un peu sérieux.

 Laughing Laughing 
Bon alors faut choisir serieux ou pas....  Suspect clown 

On est pas d'accord mais justement ce que je trouve plutôt serieux et de poser des questions et de prévoir des projets sur 5 ans. Plutôt que de foncer en bourse et s'acheter le premier retic trouvé et de le chauffer au spot chauffant... pirouli clown

Hors sujet ON : Ba quoi, c'est super de chauffer par spot!  jocolor 
Non sérieux je ne connaissais que les plafonds et tapis sur les côtés, mais les spots c'est extra! Hors sujet OFF

Je pense que si on continue cette discussion on va plus rentrer dans le sujet délicat de la psychologie adolescente, des hormones qui bouillones, de l'instinct de domination et tout le tralala plutôt que de conseiller correctement allanreptile03  lol! 

Car en effet je pense que ce n'est pas sur le sujet des retics/curtus que nous ne sommes pas d'accord! Donc on dévie du sujet principal...

Je souhaite donc bonne chance dans ses projets à notre ami allanreptile03. Soit fort et sage.

Et si tu as des questions, même concernant la manipulation de Hexaprotodon liberiensis, n'hésite pas, même en MP si tu veux.

A la prochaine.

 clown
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:15

Alors oui je pose des questions pour l'avenir car je pense que mieux renseigner j'aurai de meilleure résulta concernant mes serpents, après comme je l’ais déjà dis je vais commencer par un régius je le trouve vraiment magnifique et ce n'est pas pour épater mes copains loin de la : je suis passionné voila toute la différence, après je ne resterais pas sur du régius toutes ma vie je veux progresser et la je passe au curtus qui me semble un bon 3ème serpents. Mes parents sont bien sure d'accord. Et enfin dans quelques année et je parle bien a ma majorité je commencerais a chercher des éleveurs de rétic ou de molure nain car il me faut le cdc quoi qu'il arrive !! . Revenons a nos moutons pour le régius j'ai penser soit la bourse au reptile d'Arras ou éventuellement "terrario centre" qui pratique des prix tout a fais raisonnable ? Voila j'espère que ce petit résumer vous aura plus bye et bonne fin de journée Wink Smile  cheers  klown 
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:58

Terrario cent*r est un marchand d aberration génétique....
Cherche plutôt un particulier dans ta région!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:30

C'est de la curiosité, l'envie de se dépasser, de voir plus loin qui permet d'avancer et de se forger son expérience....C'est bien qu'un jeune de cet âge le fasse...il est la relève....mine de rien, les anciens éleveurs commencent à se faire vieux, et les anciens jeunes aussi (là je parle pour moi...crise la quarantaine oblige.... Rolling Eyes  gni?  snifou  snifou )

Moi je trouve bien cette démarche perso entrepris...après, entre les projets et la réalisation, d'autres impératifs et contraintes se grefferont....finncier, connaissances perso, compétence perso....tant perso consacré, tout va jouer.

Et au final, quelque chose en ressortira, il faut bien commencer un jour par un bout....


Ce qu'en revanche j'aurais trouvé nulissime, c'est plus les sujets "bonjour, j'ai acheté tel ou tel serpents, mais help, je sais pas comment m'en occuper, le loger...." là, ca me met à chaque coup en boule.....!! Razz  Exclamation 


Steve

Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre draconique Confirmé
allanreptile03


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 24
Localisation : allier( vichy )
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:50

Oui c'est sur vos mieux prendre des conseils de personne comme vous qui on de l'expérience et d'accord je le prendrerais en bourse alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 05:04

Les bourses ne sont pas forcément la bonne solution, il faut savoir faire le trie, sinon on peu se faire arnaquer en dix secondes chrono....toujours bien vérifier à qui on achète....

mais sinon, en effet, c'est l'occasion de trouver des choses moins courantes, d'avoir des prix sympas....et du choix forcément. san parler d'un moment agréable à passer....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour.................. très longtemps    Mon projet pour.................. très longtemps  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pour.................. très longtemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
» Projet pour mon gecko.
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: