Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)

Aller en bas 
+3
le russe
Thorrshamri
@ur'Li1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 23:30

salut Smile
comme je l'ai dit dans ma présentation je fait un post sur ma nouvelle dragon ne d'eau à soigné Crying or Very sad Crying or Very sad je vous met les foto mais bon si vous les voules de meilleur qualité demandé les moi sur msn Wink

son oeil gauche
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Oeilamochsu0
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Oeilamochpd6
sa patte avant droite
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Dfopatteuw3
sa tete
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Tetedefacemg8
son aspect générale
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Img1007tt7

elle est trés maigre mais mange bien je l'ai récupéré dans cette état ce matin , c'est un ami qui me l'a donné ce physi n'était pas a lui il a récupéré un couple (c'est à dire elle et un male) dans un minuscule terra sans chauffage et ils étaient gelés
donc maintenant je me suis promis de la sortir de cette mauvaise santé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
merci d'avance pour votre aide
a trés bientot


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 23:54

La première chose est d'offrir à ton physi un espace suffisant avec un bac d'eau chauffé,une atmosphère suffisamment chauffée et humide (voir section fiches d'élevage lézards),je te recommande vivement les lampes à vapeur de mercure diffusant des UVB pour le chauffer et l'éclairer.Je te suggère aussi de bien supplémenter en calcium avec du CaCO3 acheté en pharmacie ou de l'os de seiche broyé,ainsi qu'un apport régulier mais pas en trop forte quantité de vitamines.Des souriceaux roses ou des morceaux selon sa taille devraient le remplumer.Et comme je t'ai dit sur MSN,fais une analyse de selles pour voir s'il n'est pas parasité,soigne l'oeil en lavant à l'Ocryl+pommade vitamine A+NAC Collyre s'il n'y a pas de lésions de la cornée,au besoin montre-le au vétérinaire (voir section véto "problèmes d'yeux").Bon courage en tout cas.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 00:06

Et ne le stresse pas, évite au maximum les manipulations et au besoin, applique un cache sur les vitres de son terra sur une vingtaine de centimètres de hauteur afin qu'il ne s'y frotte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 08:55

merci pour vos réponse Very Happy
j'ai encore quelque question Embarassed Embarassed
pour l'annalise de selle je fait comment je laisse dans l'eau ou pas?
pour ce qui est du matériel je vais au magasin jeudi j'y acheterai des lampes des grillons et des souriceux pour le retapé comme tu le dit.
Pour l'instant je soigne l'oeil a l'eau bouillante-refroidi mais bon c juste en prévention. comment on voit si il y as une lésion de la cornée?
je la maintien dans un terra de 40H*80L*40l le substrat c'est de la terra de brouillère mais bon c'est parce que je n'avais que ca sous la main
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 09:18

Tu mets le caca dans un petit bac plastique propre (très propre) que tu refermes et tu le portes au labo dans la demie-journée.

Pour nettoyer l'oeil, je crains que ça ne serve pas à grand chose de faire ça à l'eau.
Evite de toucher à l'oeil.
Pour la cornée, je pense qu'il vaut mieux que tu le portes chez ton véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 13:07

kakiman a écrit:
merci pour vos réponse Very Happy
j'ai encore quelque question Embarassed Embarassed
pour l'annalise de selle je fait comment je laisse dans l'eau ou pas?
pour ce qui est du matériel je vais au magasin jeudi j'y acheterai des lampes des grillons et des souriceux pour le retapé comme tu le dit.
Pour l'instant je soigne l'oeil a l'eau bouillante-refroidi mais bon c juste en prévention. comment on voit si il y as une lésion de la cornée?
je la maintien dans un terra de 40H*80L*40l le substrat c'est de la terra de brouillère mais bon c'est parce que je n'avais que ca sous la main
pour le terra c'est pas assez haut a mon avis:40cm de haut,c'est limite,
pour le substrat reptibark ou alors du gazon synthetique "provosoir"
mais tu as eu une bonne initiative de les reprendre et de vouloir
"sauver" cette pauvre femelle komça2
pulverisation reguliere 4/5 fois minimum par jours
une bonne temperature(28 degres au milieu a l hombre du terre)
un bac d'eau au dessus d'un cable chauffant caché sous le substrat
je lui donnerait un peu de vers de farine geant (ils en sont friant)
pour lui faire prendre un peu de poids supplementaire.....
mais surtout qu elle puisse grimper
de la hauteur!! alien
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 14:59

pour la hauteur pour le moment je ne préfère pas mais j'ai changé le terra jeudi maintenant il est dans un 1m de long sur 50cm de large et de hauteur et j'ai mis du reptibark Very Happy
ce n'est que du provisoir en attendant qu'il va mieux car c'est un male Laughing c'est le véto qui me la dit Wink sinon comme maladie il as une conjonctivite comme vous l'aviez dit Wink
aprés il a une stomatite et une déshydratation snifou snifou
heu Embarassed je ne sais pas ce que sais des vers de farine géant :oops j'ai que des vers de farine, vers a soie, larve de cétoine, 2 criquets Laughing et, des grillons

voila je crois que j'ai tout dit
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 15:07

si la stomatite n'est pas trop avancée,rassure-toi ça se soigne bien,la déshydratation ça s'arrange aussi en lui donnant à boire du sérum physiologique avec une seringue,quant à la conjonctivite,dans un sens heureux de voir que j'avais fait un bon diagnostic,même si c'est pas cool pour ta bête.Il y a pas mal de soins à faire avec tout cela,mais le bestiau devrait s'en sortir Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 15:25

des morios = vers de farine geant
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 17:10

a ok j'en prendrai la prochaine fois Wink
il a pris 20 grs depuis lundi cheers c'est pas encore gagné mais c'est sur le bon chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 11:44

hier soir j'ai remarqué ca
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Ckoibr6
bon c pas joli a voir Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 12:39

scratch c'est où sur la bête?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 13:21

ah mince j'ai oublier de le noté Embarassed Embarassed
c'est a la base de la queue juste aprés le cloaque
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 14:10

je ne vois pas très bien ce que c'est,si c'est une blessure elle est assez étrange...ça ne sort pas du cloaque? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 15:01

As-tu nettoyer au sérum Physiologique + compresse fine + "mode délicat ON" comme on en a parlé hier, pour voir si cette horrible chose n'est pas un corps étranger type déjection collée à la zone à vif ?

Une photo c'est pas vraiment l'idéal pour pouvoir juger de la nature de la chose mais j'ai eu le même doute que toi Thorr, ca n'a pas l'air de sortir du cloac, mais d'être plutôt attenant à la "pelade". Peut-être qu'éliminer cette première éventualité avec un nettoyage délicat pourrait être utile?

Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 15:19

je vais acheté le sérum aujourd'huije n'ai pas eu le temp d'allé a la pharmacie hier Neutral
mais angelus m'a dit:
Citation :
il a une grave infection qui ressemble trés fort à une mycose et qui provoque le pourrissement de l'un de ses hémipénis à parament
donc je sais pas trop quoi faire pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 15:49

C'est toujours un défi de retaper des animaux mal en point...
Et angelus est sans aucun doute plus callé que moi question Physignatus, et je dois avouer que même si j'ai déjà vu pas mal de cas de maladies et blessures diverses et variées, cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu croiser jusque là.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'un nettoyage délicat de la zone puisse créer un quelconque désagrément donc tente toujours le coup, on ne sait jamais... (si quelqu'un a une objection, qu'il se manifeste).
De toute manière, la seule personne habilitée à te poser un diagnostic "ferme" est un vétérinaire et pas à partir d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 22:11

ouhais,c'est chaud là!!! bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 00:20

kakiman a écrit:
je vais acheté le sérum aujourd'huije n'ai pas eu le temp d'allé a la pharmacie hier Neutral
mais angelus m'a dit:
Citation :
il a une grave infection qui ressemble trés fort à une mycose et qui provoque le pourrissement de l'un de ses hémipénis à parament
donc je sais pas trop quoi faire pale pale

c'est bien ce que j'ai dit lors d'une discution avec kakiman en voyant cette photo, j'ai même ajouté que si c'est bien ce dont je pense il n'y aura pas d'autre solution que l'opération et donc l'aboutissement à la stérilité de se pauvre animal

le nettoyage au sérum physiologique pourrait être utile en tout cas celà n'agravera en rien son état mais quand on dit avec délicatesse il faut vraiment faire attention car si c'est bien son hémipénis qui pendouille (et j'espère sincèrement me tromper) il ne faut surtout pas tenter de le virer pendant le nettoyage car tu pourrais occasionner des lésions internes et donc faire pire que mieux

le mieux c'est de presser le flacon de sérum pour le vider complètement direct sur cette lésion puis d'éponger avec une compresse stérille en passant légèrement dessus sans frotter ni insister

bon courage et tiens nous au courant de l'évolution Wink

PS : vue sa taille et son âge je ne me prononce pas sur le fait que c'est une femelle c'est pour celà que je pense à ses hémipénis
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 17:43

bon je sais que les photo c pas trop chouette pour annalisé mais bon si vous pouvez essayé Neutral bamerd Neutral
son oeil droit
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Oeildroithj6
apperement il est loin d'être gérit mais il arrive a l'ouvrir plus grand quesur la photo

base de la queue à gauche
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Cloaquegaucheja1

base de la queue à droite
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Cloaquedroitnb7

merci d'avance pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 16:45

alors, tu en es ou avec ton physi ??

t'as réussi à le guerrir ou pas ??

moi médicalement parlant je peux pas trop t'aider mais je suis quasi sure que c'est un mâle !!

donne nous des nouvelles

bisou
Revenir en haut Aller en bas
@ur'Li1
Grand Penseur Reconnu
@ur'Li1


Nombre de messages : 322
Masculin Age : 36
Localisation : armentières (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : reptiles et ciné
Date d'inscription : 31/07/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 15:08

salut Embarassed
c'est vrai que ca fait longtemp que j'ai plu donné de nouvelle de lui
je lui ai trouver un nom il s'appelle Eragon

bon je vais faire point par point :
Arrow sont oeil ne s'améliore pas et sont ablasion rostrale non plus d'ailleur les deux sont liées Neutral
Arrow sont état générale est bon, il grossit et mange bien Smile
Arrow pour les je-ne-sais-quoi-a-la-base-de-la-queue, ils sont partie d'eux meme en prenant un bain

hier matin il nous a fait une belle frayeur :

je lui fesait prendre son bain, bon il buvait
et un moment ma mère me dit "tien il a mit sa tete dans l'eau"
je l'ai pris et la ca tête et meme tout son corp étaient mou
enfin je les bougais comme je voulais
sa tete elle bougé de droite a gauche en fonction de mes mouvements j'ai cru qu'il était mort Crying or Very sad Crying or Very sad s'était pas trés agréable No
mais bon au bout de 3-4 min peut-être 5 il s'est mis a bougé et aprés je l'ai remit dans sont terra et maintenant il est bel est bien vivant cheers

Hier midi il a aussi fait quelque chose: (décitément c'était une journée forte en rebondissement) Laughing

je ne sais pas vraiment ce qu'il a voulu faire mais il a sorti ses hémipénis, enfin je pense que c'était ca, car ca fesait un Y avec la queue.

pour la petite histoire : 10 min avant je lui avait dit que si il n'était pas stérile je lui achèterai une femelle est-ce qu'il a voulu me prouvé qu'il n'été pas stéril ? pour avoir une compagnie scratch Laughing Rolling Eyes

sinon je pense retourné au vétérinaire dans pas longtemps pour son oeil Neutral

voila je pense avoir tout dit a bientot Smile en espérant avoir de meilleur nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 17:28

a ben c'est déja un bon début ...

pour la tentative de noyade, ne t'inquiète pas ... le mien aussi m'avais fais pareil, et je m'étais renseignée sur divers forum et aparement bcp de possesseurs de physi avais eu ce genre de frayeur ... le mien me la plus jamais refait.

sinon pr son oeil et son abrasion, il faudrais que tu aille au véto oui, ça sera mieu, parce que c'est délicat comme soin, il vaut mieu que ça soit un professionel qui te dise ce que tu doit faire et avec quels produits....

voila bisou

edit : Eragon c'est un très joli prénom I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 18:37

alors voici des nouvelles d'eragon qui a rejoint ma ménagerie lol!

1- en effet son oeil ne s'amélore pas et ne pourra jamais s'amélioré du fait qu'il est crevé weulgr donc aucun lien avec son abrasion rostral

2- son soucis de cloack est bel et bien réglé, il lui reste juste une sorte de cicatrice

3- sa couleur qui restait super foncé était dû à plusieurs couches de mue non décollées mais maintenant ça s'améliore à vue d'oeil grace à des bain d'eau tiède et à une pulvérisation d'une anzime qui pénètre dans la peau et en ressort en décollant les peaux mortes, ce produit s'apel "repti sheddind aid" de chez zoo med

4- sa taille est trompeuse car le premier propriétaire (avant kakiman) n'en prenait pas vraiment soin, ce petit mâle est en réalité déjà âgé d'au moins 4-5 ans au vue de la couleur de sa dentition et de la fermetée de ses muscles inférieur

enfin bref là il mange bien, il est actif et s'est remis au grillons

je l'ai chouté aux UV 8.0 au lieu de 5.0 14h par jour avec supplément calcique et vitaminique, donc aucune période de repos pour pouvoir bien le retaper vu son état un peu faiblard

je tiens quand même à préciser que connaissant l'emploie du temps de kakiman, il a vraiment fait de son mieux pour le retaper même si celà n'était pas du tout évident vu l'état de la bête, il a quand même contribué à lui sauver la vie car à se train là le premier proprio ne l'aurait pas tenue aussi longtemps

des photos font suivre d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 18:51

c'est mieux que rien ... et puis qu'importe son handicap du moment qu'il est heureux ch'ti pépére ... luvv

en tout cas il est entre de bonne mains ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)   dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: