Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon morelia cheney veut pas manger

Aller en bas 
+10
Stide
Lilou Grz
SCHMITT
Neotokyo2030
fred02
Guttus
HogTara
Patrick de Tourcoing
Droopy22
daniel59120
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:02

Rappel du premier message :

bonjour a tout le monde , je viens d’acquérir une morelia cheney il y a maintenant 3 jours ( une petite juvénile âgées de a peu prés 3 moi ) , je lui est mis un terra de 30 / 30 / 45
j'ai mis une lampe chauffante au dessus , le problème est que cela me fait fondre les partie en plastique du terra :-( ....
deux branche horizontal a différente hauteur avec une plante artificiel en hauteur , en substrat une tourbe jaune (vivante ...) est un bac d'eau ...
comment je peut faire pour avoir un bon chauffage la nuit ? car la lampe s'allume de 8h jusqu’à 20h ....
je viens d'essayer de la nourire mais je c'est pas comment mis prendre ( elle a refuser son repas ... ) pouvais vous m aider svp
ps : si vous voulais je peut mettre des photos du terra .
merci d'avance a tous et toute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:39

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 20140410



mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 20140411



mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 20140412
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:41

L'aménagement est trop minimaliste.

Il faut lui mettre plus de branches en hauteur.
Il manque de cachettes en hauteur (plante en plastique ...)
Le substrat n'est pas adapté, passe à la tourbe blonde ou à l'humus de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:51

+1 avec Patrick, juste le substrat met du papier essuie tout pour la quarantaine, tu auras un meilleur suivi.
N'hésites pas sur les branches et le feuillage surtout
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:58

La perche:
Trop lisse, et il en faudrait une de plus. Quelque chose d'un peu "sauvage" pour aider aux mues, là si il se frotte ca va juste glisser et être sans effet, surtout qu'il a rien d'autre pour se frotter.
D'ailleurs il n'est pas dessus mais dans la plante, tu l'as déjà vu l'utiliser?

Le substrat:
Inadapté pour un spilota, l'aspen c'est bien pour le désertique, là c'est pas le cas, remplace par de l'humus de coco.
L'idée d'un sol "aseptisé" pour la quarantaine, c'est aussi à prendre en compte.

La plante:
Une de l'autre coté, il est juvénile, il a envie de se cacher, mais là il a pas le choix, c'est là ou... nulle part ailleurs (en hauteur j'entends). Et si elles pouvaient tomber sur la branche qu'il n'ait pas à faire un choix entre perchoir agréable et cachette. Si il peut se percher sur un truc stable et être cacher en même temps.

La cachette au sol garde là, bien que peut être un peu grande pour son âge, pour plus tard ca pas mal.

Si tu peux obstruer un peu les parois.
Je vois ton ordinateur à coté, donc j'imagine que tu dois le regarder en même temps que tu utilises ton ordinateur, je comprends que c'est plus agréable pour toi, ca ne l'est pas forcément pour lui (surtout qu'il a pas trop de quoi se cacher).

L'hygromètre, surtout à aiguille je suis pas convaincu de l'utilité (pour un viridis j'ai vite apprit... à ne pas m'en servir et à l'enlever).

Pour le chauffage, j'ai rien à redire cheers(ca serait un comble Laughing)

Y a du taff mais on va t'aider et ton cheynei sera bien. Pas mal d'erreur dont tu vas tirer des leçons et que tu ne referas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:11

merci bien pour vos conseil ... dite c'est quoi la quarrantaine quand vous en parler ? donc le thermo ( hygrometrie ) jenleve ? je referais con terra deùmain ... je remetrais des photo demain soir ... sinon oui je les deja vue sur sa branche ... peu etre de la chance je vais refaire sa lol merci en tout cas ... pc mouchoir + sopalin quarantaine .... c'est quoi tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:15

La quarantaine c'est une période d'observation, ca permet, si il y a un problème de le détecter.
Sur du sopalin on voit mieux les acariens (si y en a, je te le souhaite pas), ca permet de voir les crottes plus vite et donc si elles ont une texture anormale de s'en rendre compte plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:36

a ok ok et je fait comment pour la quarantaine je pose juste un sopalin dans un coin du terra ? est es ce qu'il faut avoir de humiditer a 70 % ? ou nan pas du tout ? si oui comment vous faite pour en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:40

daniel59120 a écrit:
a ok ok et je fait comment pour la quarantaine je pose juste un sopalin dans un coin du terra ? est es ce qu'il faut avoir de humiditer a 70 % ? ou nan pas du tout ? si oui comment vous faite pour en avoir ?

Tu enlève tout ton substrat et tu recouvre le sol avec le sopalin.
Pour l'hygrométrie (humidité), honnêtement ne te prend la tête, ton bac d'eau suffira largement, tu n'atteindra pas les 70% mais cela sera très bien quand même.
J'ai une femelle cheynei de bientôt 5ans et un mâle d'1an. Pour les 2 j'utilise la méthode dite "sèche", c'est a dire que je ne pulvérise jamais leurs terrariums, ils sont à l'humidité de ma pièce + leurs bac d'eau et c'est tout. Et cela leurs convient parfaitement! Ils mangent super bien, ils muent sans problème (toujours une belle chaussette ^^) et n'ont jamais eu aucun soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 10:18

Ok...Exactement comme je le pensais....pas étonnant donc, je comprends bien mieux.

Déjà, la cachette, avec un cheynei juv, tu oublis, vire la, sert à rien....elle n'y ira jamais.

La perche à la mode perruche, tu oublis...Pas pour rien qu'elle est dans la plante....vu la déco, vu l'exposition à la lumière et le vide du terra, tout s'explique...en effet, elle mangera mal, forcément, elle doit être stréssé à mort là-dedans, sans parler des parois trop ouverte, il faudrait obstruer soit en interne (liège, ou autre) soit en externe, photo perso, poster, plaque pvc, peu importe) ca va déjà la clamer énormément. Ils ont une assez bonne vue tu sais....Et sensible aux mouvements autour de leur terra.

côté déco, difficile à bien expliquer sans visuel à l'appuis, alors voici deux photo d'un terra perso de cheynei adulte.

Tu peu partir de cet esprit mais en rajoutant plus de plante par exemple, au début, elle ira se cacher dedans le jour et en sortira la nuit pour se mettre en "s" sur les branches en mode chasse....comme il se doit pour cette espèce.

Avec les mois qui passe, elle ne se cachera plus et sera même de jour sur les perches, une fois adulte, ce sera encore plus flagrant.

mais il leur faut de quoi se positionner en hauteur, et par palier, sur ce point, c'est important, on raisonne en palier dégréssif, dans le sens haut et bas, et non linéaire ou au sol comme avec les elaphes terrestres par exemple ou les python régius.

Arboricole donc, mais pas comme les viridis, rien à voir, ils ne se positionne ni se déplace de la même façon, les supports doivent être pour eux multiples.


côté substrat, il n'y vont que peu au sol, après le choix et la nature de ce dernier est un choix perso à faire, avec le temps cependant, et l'âge, il y passeront plus de temps....donc le sopalin perso, je suis contre, pas naturel du tout, trop artificiel, trop de cellulose industrielle gaspillés à mon goût.

il reste pas mal de choix, entre la tourbe, et les divers substrat proposé à la vente parfaitement adapté, mes terra sont en reptibark pour info, sans gros éclat de pins en écorce avec de la résine, comme le font certaines marques pas chère, c'est juste là qu'il faut rester vigilant

Photo d'exemple

Terra femelle, à noter la cachette, inutile juv, une fois adulte, ce sera important, il y vont en été durant les grandes chaleurs, il font pareil dans leur milieux, bien qu'au final, sa représente max 15/20 % de leur temps totale.

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Exempl10














Terra mâle positionné sur les supports du terra.

de la lumière, une chaleur donc par le haut, du chauffage externe latérale, pas de chauffage au sol, et surtout pas sous l'abreuvoir, substrat naturel, une cachette puisque adulte (je me répète, totalement inutile la première année)


mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Exempl11



Et voilà, je te rappel que tout cela, tu l'avais sur le forum en trois clique de souris....dommage que tu n'ai pris le temps de te renseigner et de bien préparer sa venue....A rectifier à présent, tout est écrit sur le forum...Un peu de recherche, de travail minimum, et c'est bon... Wink  Exclamation 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia    mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:15

ok merci pour vos aide et vos photos ...
par contre si je remet mais main dans le terra elle va re stresser est donc ne va pas manger encore pendan une bonne semaine ... je le fait ojourdui ou jattend ? pour mais elaphe jai des copos de bois ... je peu lui mettre pareil ou pas ? ( apres la zonne de quarantaine )
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:59

à un moment, il faudra bien refaire la déco...

mais vu qu'elle est déjà dedans, pas le choix, à faire rapidement.

donc tu sors le serpent, tu la met dans une boîte fermé et sombre, tu fais ta déco en une fois, et tu la remet dedans, et terminé.

Evidemment, tu ne va pas passer trois semaines à faire la déco...c'est pour cela qu'un térra d'arboricole se prépare AVANT la venue de l'animale pour pouvoir tester les paramètres et faire les derniers changements éventuels.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:56

voila voila .... il manque encore un peu de feuillage et fermer les coter et je devrais etre pas trop mal ... c'est mieu comme sa ?mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 20140414" />mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 20140415" />
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:05

Ton écorce est en équilibre sur une perche non?
Pour moi le diamètre des écorce est trop gros, soit tu achete des lianes soit des branches de chaine liège.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:00

non se nest pas en esquilibre c'est bvien fixer sa ne peu pas bouger lol
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:07

Clairement non, ca va PAS du tout !!! tu n'as pas regardé les photo mises on dirait....faudrait tout de même utiliser les info donnés....

tu as regarder les photo au moins ? pas une seule écorce comme les tiennes de mise, dans aucun des deux bacs...

Il faut de la branche en diamètre proportionnel, des supports AERIENS pour se poser dessus....Pas des blocs entrecroiser, ca sert à rien cette déco....tu peux juste tout recommencer.

Je te laisse une photo d'un autre bac, un terra de 45x45x60 cm (LxlxH) pour espèce arboricole également, certe, ce n'est pas une cheynei, mais ca pourrais aussi parfaitement convenir, puisque à l'époque, il à servis à démarrer un Morelia cheynei juv.

C'est le seul terra de taille approchant le tiens avec une déco similaire que j'ai pour le moment en fonctionnement, inspire tant, ce n'est pas si compliqué que cela à faire !

et vire moi ces morceau inutile de liège, ca prend de la place et n'apporte rien au besoin de l'animale.



mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Dscn3830


Steve

Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 10:05

Ok ok j'irai acheter des branches ... es ce qu'on peut prendre ceux dan la nature en les désinfectant ?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 10:47

Tu peux prendre des branches dans la nature, les javelliser, les rincer, ou les passer au four aussi. La question est : en as tu le temps? Parce qu'il faut refaire ton terra vite.

Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:28

salut , ok pour les branch nan j'ai pas forcement le temps ... qui peu m'aider car j'ai fabriquer un terra en bois mais par contre question chauffage vous faite comment vous ? parce que dans le terra en verre j'avais un plafond chauffant ( donc sa pas de probleme ) mais j'avais un tapis chauffau sur le fond il etait hors du terra donc la je c'est pas trop ... si je le mais en dehor sa ne chauffera pas l'interieur ...
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:35

Un plafond chauffant coffré à l'intérieur peut être envisagé. Attends les avis des pro de l'arboricole.
Après, au milieu de la page dont le lien est ci dessous, tu as un plafond chauffant au petits oignons. Et tu peux remercier Droopy pour sa propension au partage.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t37055p20-thiruvananthapuram-terra-m-viridis

C'est toujours pour ton cheney?
Il en aura subit des changements en quelques jours.
Quelle taille le terra en bois?

Sinon, pour les branches, tu ^peux peut être demander à Akuaterrak de t'en vendre une ou deux (ou trois ou quatre) adaptées.


Dernière édition par regius le Dim 06 Avr 2014, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 14:46

oui c'est pour mon cheney euh subit des changement nan sa va je le laisse tranquil il aura juste quand je le demenagerer lol euh les dimenssion c'est 40/40/60 legerement plus grand que j'ai 30/30/45
je mettrais des photo je finialise quelque petit truc lol
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:01

Dis, tu peux utiliser des points s'il te plait?
Je ne te demande pas d'utiliser toute la palette de ponctuation, juste des points à la fin de tes phrases. Au pire, tu peux juste aller à la ligne si vraiment les points, c'est trop difficile. Un seul suffit. Soit tu en mets trop, soit tu n'en mets pas.
Ca faciliterait la compréhension.

Ceci étant dit sans aucune animosité et dans le seul but de pouvoir t'aider plus vite.
Merci d'avance.

On te dira sur photo si cela va ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 04:57

Je vois pas où est le problème de temps pour avoir des branches, ca prend moins de temps que de faire un terra neuf en bois...Franchement, ca devient un peu limite la tournure de ce sujet....avec tout les éléments données, les photo, les conseils du forums, et ta soit disant expérience dans les Ophidiens, tu devrait avoir finit depuis un bon bout de temps ce terra....


tu sais, l'entraide, ca des limites tout de même, fixé par l'implication de la personne, à un moment donné, faudra bien que tu te prennes un peu en main....

je te vois bien dans deux mois au même point "mort" vu comment évolu ce sujet.....

moi je décroche en tout cas, tout est dit plus haut, à toi de jouer à présent.

Bonne continuation.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:03

mdr tu me fait rigoler steeve ! tu c'est il y a des gens qui travail !!! et qui font des deplacrement ...
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:36

daniel59120 a écrit:
mdr tu me fait rigoler steeve ! tu c'est il y a des gens qui travail !!! et qui font des deplacrement ...

c'est pour ça que normalement on prépare le terra, aux petits oignons, AVANT d'accueillir l'animal.

La majorité des gens ici travaillent, et pourtant, chacun fait passer le bien être des animaux avant de jouer à la console!
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:50

Sinon, il est prêt ce terra?
On peut voir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon morelia cheney veut pas manger
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvénile ne veut pas manger!
» ma geckotte ne veut pas manger
» Mon EM ne veut pas manger de grillon
» Morelia Spilota cheney
» mon gecko ne veut pas manger sa nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: