Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Substrat pour Cerato

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
campbelli
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : halle
Date d'inscription : 15/03/2014

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:09

étant dans le sujet aménagement d un terrarium pour une cératophrys. Je voudrais savoir quel substrat autre que la tourbe je pourrais employer a savoir que ça me gave que elle soit pleine de terre ou cachée 6j/7
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:47

Ben en même temps c'est des bestioles fouisseuses, donc normales qu'elles soient enterrées ou couvertes de substrat...
on peut pas leur virer le substrat sous prétexte qu'on en a marre qu'elles s'enterrent.
Schmitt sur ce forum utilise de la mousse, mais même dans la mousse elles trouvent le moyen de s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:50

campbelli a écrit:
étant dans le sujet aménagement d un terrarium pour une cératophrys. Je voudrais savoir quel substrat autre que la tourbe je pourrais employer a savoir que ça me gave que elle soit pleine de terre ou cachée 6j/7
Euh...  Shocked 
Malheureusement pour toi, c'est une caractéristique de cette espèce ! C'est un peu comme si tu te plaignais que ton chien remue la queue...  snifou 
En hiver tu ne la verras pas beaucoup, elle sera essentiellement enterrée, et même en pleine saison, elle va plutôt rester à l'affût, camouflée dans un coin...
Tu peux toujours recouvrir la tourbe de sphaigne pour que ta grenouille soit moins sale, mais à part ça...

Edit : grillée par Fred...  grrr 
Et j'ai déplacé ton sujet à part, ton cas étant un peu différent de celui du topic sur lequel tu avais posté Wink

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
campbelli
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : halle
Date d'inscription : 15/03/2014

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 19:58

ben que elle se cache ne me dérange pas trop mais c'est surtout le fait que elle soit toujours crade j en ai vus qui mettaient une espèce de mousse blanche humidifiée comme de la ouate d aquarium ou je ne sais quoi . Des autres qui emploient des sortes de gravier et autres
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:24

Les graviers pour une Cerato, c'est un peu "barbare" ;
A la limite essaie de regarder les posts de Schmitt comme je disais plus haut, avec la mousse (végétale) y'aura pê moins de "problèmes".
Mais bon, une Cerato reste une Cerato.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
campbelli
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : halle
Date d'inscription : 15/03/2014

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 02:42

Vous pensez que de la mousse du jardin conviendrai après nettoyage de celle ci ? La elle commence a remonté plus souvent en surface elle stress beaucoup moin Smile mais toujours aussi crade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 04:59

si tu n'aime pas les espèces fouisseuses, souvent recouverte de débris végétales, de mousse, de terre, simple...n'en prend pas.... Razz  Exclamation 

j'en détiens un certains nombres depuis des années, et je te le dis de suite, jamais on les voient en continu, jamais elles sont "toute belles" sans riens sur elle...Même avec la mousse (fractionnées) elle ne seraont jamais sans rien sur elle, et elle iront dans le sol d'une façon comme d'une autre, d'ailleurs, juste une remarque, mon substrat n'est pas exactement composé que de mousse, ca ne marcherait pas ainsi, je te laisse lire cette partie qui à été détaillé.

bref, elles sortes une partie de la tête hors du sol, la partie ou les yeux sont placé bien haut sur la tête, permettant ainsi une vision large pour la chasse....puis attrape leur proie, l'avale, et retourne s'enterrer dans le sol peu après....au trois quart, à demi, ou entièrement, dépends des températures, de l'humidité et de la saison....

En gros, je les voient en moyenne 1 à 5 fois...Par mois si tout va bien, parfois plus en été, mais jamais tout les soir dehors en continu.

et pour les ornata, entre novembre et février, en général, je les voient...deux trois fois mais c'est un grand maximum....le reste du temps, elles reste sous terre, ferme les yeux, et se repose....

La tourbe salis le corps, oui ca c'est vraie mais au final, c'est logique, tu peux toujours passer de l'eau apr pulvérisation.

Mais surtout, elle pose (parfois) d'autres soucis si mal utilisés (voir détails dans mon articles) notamment rougeur entre les cuisses, le cloaque.


Bref, tu ne peux pas arriver à obtenir d'une cératophrys d'être visible en permanence ce serait comme de demander à un caméléon genre pardalis de devenir terrestre ou fouisseur pour faire plaisir à son propriétaire....

C'est un non sens biologique, elles ont évoluer vers ce mode de vie, à toi de l'accepter, ou de passer ton chemin, tu as le choix, elle non.

Les forcer par la déco, je connais les méthodes, elles sont barbare et stupides, et surtout contre nature, autant ne pas prendre une espèce fouisseuse si tu ne peux ou ne souhaite pas respecter ses besoins naturelles.

Après tout, ta cératophrys ne te demande pas non plus de vivre dans les arbres ou de vivre sous terre avec elle ....non ? Question  Razz 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
campbelli
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : halle
Date d'inscription : 15/03/2014

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:19

Merci mais si elle s enterre ce n est pas un problème la elle remonte par moment fait des bruit a 4h du matin mais si y a rien d autre que la tourbe d un peu moins collant ben on ne sais rien me dire d autre appart peut etre quelque plante a mettre dedans merci en tout cas je l ai prise je l assume ma cerato Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:10

campbelli a écrit:
Merci mais si elle s enterre ce n est pas un problème la elle remonte par moment fait des bruit a 4h du matin mais si y a rien d autre que la tourbe d un peu moins collant ben on ne sais rien me dire d autre appart peut etre quelque plante a mettre dedans merci en tout cas je l ai prise je l assume ma cerato Smile 

ben moins collant... Le souci n'est pas le substrat, mais la bestiole : c'est elle qui est collante Wink Elle ne sera jamais super propre Wink

Regarde comment SCMITT a fait, je pense qu'il a mis un substrat "standard" pour amphibiens, humus de coco ou tourbe, mais qu'il a mis par-dessus de la mousse.
Le terra est très chouette, en photos ça rend vraiment bien - et la bestiole n'est pas couverte de tourbe tout le temps, regarde les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
campbelli
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : halle
Date d'inscription : 15/03/2014

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:19

Ha ben voila la solution Smile plu que a savoir ce que je peut mettre dedans comme plante et mousse Smile c est deja 100x mieux la mienne ressort chaque fois brune hors que c est une albinos
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 04:34

si elle sort le matin pour chanter , c'est un mâle...enfin "chanter".... Rolling Eyes  Exclamation  Razz 

Gros beuglement de taureaux enroué serait plus juste, c'est tout sauf harmonieux en fait, et cela dure peu de temps...certains emettent un son proche d'un miaulement de chat....parfois même limite "chat qui se coince la queue dans la porte"....

On est loin de la discrétion des dendrobates,  de la finesse des rainettes ou des fines stridulation des hyperolius Africaines, elle sont massives, et chante avec vive force...sans vraiment de finesse  Razz  pirouli  Razz 

en même temps, le ou les deux premiers mâles se présentant devant une femelle à dans la nature (et en terra, je le dis car c'est du vécu perso) 90% de se faire avaler tout crue avant même d'avoir tenter le moindre petit contact physique....en gros, ca donne du "greuûûk greûûk ?? Crunch miam en réponse de la femelle, et au suivant. Razz 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
campbelli
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : halle
Date d'inscription : 15/03/2014

Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 09:22

Haha on aurai plutot dit un bebe crocodile qui appelle sa mere sa ressemblait plus a sa elle petite encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat pour Cerato Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour Cerato   Substrat pour Cerato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour Cerato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils arbustes pour une cerato cranwelli
» thermostat pour cerato?
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» quelle plante pour ma cerato
» Vivarium à pan incliné pour cerato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: