Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:38

Je remet le post que j'ai mis dans la section aménagement du Terra ici également car il trouverai sa place ici aussi, donc le voilà^^

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon topic Smile

Depuis un long moment j'envisage d'acheter une Cerato cranwelli. Je vais la voir presque chaque semaine à l'animalerie, j'ai donc eu bien le temps de l'observer et de voir qu'elle était bien traitée et en bonne santé (pas de rougeur sous le corps, une jolie peau bien marbrée !). J'ai donc fini par acheter le matos complet, et mis en route le bazar avant d'aller chercher la bête.
Seulement, depuis 2 jours qu'il est en marche, je ne parviens pas à faire monter la température... Je m'explique.

Le terra est un 45x45 de la marque Exo terra (j'avais 20% de réduction sur tous les produits de cette marque, j'en ai profité :/), avec 12 cm de fibre de coco humide. J'ai recouvert avec un peu de mousse des bois humidifiée. Un bac d'eau pas trop profond, une petite cascade (qui fonctionne grâce à une pompe, c'est joli et ça aide pour le taux d'hydro), quelques plantes naturelles également.

J'ai un tapis chauffant placé sous 1/3 du terra. J'ai également acheté une ampoule Repti glo 5.0, sauf que je me suis aperçue que les UVB étaient pas forcément bon pour la bestiole. Donc, je l'ai viré. D’où ma question, par quoi la remplacer ? J'ai lu qu'il fallait une lumière pas trop directe, mais il m'en faut une qui chauffe un minimum histoire de monter la température à 27 28 degré la journée... Là ça tourne plutôt autour de 22 24 degrés. Bon pour la nuit mais pour le jour...

Le point chaud/froid est bien visible cependant. J'aurais aimé régler ce soucis avant d'accueillir mon petit protégé (qui s'appelera François, c'est décidé !).

Après reflexion, je pense plutôt que la bestiole est une cerato fantasy, un croisement entre la cornuta et la cranwelli... enfin je vous montrerai des photos lorsque je l'aurais.

Navrée si cette question à déjà été posée, j'ai fais une recherche sur le forum sans pourtant rien trouver qui se rapporte à la puissance et au type d'ampoule utilisée :(

Merci à tous !

Léa

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Empty
MessageSujet: sujet   Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:16

Je ferme le sujet pour concentrer l'information, et de toute manière la section aménagement du térrarium convient au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
 
Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» questions éclairage/chauffage pour amphibien
» Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» Questions sur les eclairage/chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: