Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vivarium à pan incliné pour cerato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Vivarium à pan incliné pour cerato Empty
MessageSujet: Vivarium à pan incliné pour cerato   Vivarium à pan incliné pour cerato Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 00:35

Bijour,

Ça serait pour savoir si un vivarium à pan incliné de ce type-là:http://www.lftshop.com/vivarium-a-pan-incline,fr,4,VIV-R.cfm
Pourrait subvenir à une ceratophrys cranwelli ou ornata?

A cause des aérations toussa?

Si oui de quelle taille pour chacune des deux espèces?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Chimney138
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Chimney138


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 24
Localisation : France
Loisirs/Humeur : Absent du 1er au 10 août
Date d'inscription : 28/07/2014

Vivarium à pan incliné pour cerato Empty
MessageSujet: Re: Vivarium à pan incliné pour cerato   Vivarium à pan incliné pour cerato Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 07:26

Hello,

je doute fort que la petite aération haute subvienne à la bonne circulation de l'air dans un terrarium à forte humidité comme celui d'une cerato. Et en ce qui concerne la taille, adulte, je dirais que que 40x30x35 (minimum) voir 50x40x40 serait une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Vivarium à pan incliné pour cerato Empty
MessageSujet: Re: Vivarium à pan incliné pour cerato   Vivarium à pan incliné pour cerato Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 14:33

Sur le principe, pour ma part c'est bon, d'ailleurs par le passé mes juv je les est fait grandirent  dans ce type de bacs sans aucun soucis particulier...


La partie avant ne posera pas de soucis, elle ne s'échappera pas....ca reste pratique à ouvrir.

tu peux mettre en prime de petite éclairage type tube 8w sur le dessus de la grille, un petit chauffage sur la vitre arrière type adhésif (on ne chauffe JAMAIS une ceratophrys par le dessous !!!!!!) , avec un thermostat, et tu auras alors un bacs complet techniquement viable.

Des aérations existes, sur les côtés, car ils ne sont pas aussi hermetiques que sur la photo en vraie.

Mais attention.

quelques règles à respecter.

1/ prendre des volumes de bonnes taille (en effet, pour un adulte, c'est le 50 x 40x40 mini dans ce type de terra)

2/ attention à ne pas transformer le bac en aquarium, rester vigilent sur le taux hydrique, même si bien humide ne posera aucun soucis, c'est juste le drainage, ne PAS CONFONDRE forte humidité et corps dans de l'eau en permanence

3/ bien composer ton sol, même si fouisseur, ne pas oublier de drainer le sol, de l'éréer si besoin, de le changer régulièrement.

4/ évite de faire l'erreur de mettre 15 cm de tourbe détrempée...rapidement tu auras des soucis d'odeurs, d'hygiène donc, et de rougeur sur ta cérato....


Mis à part cela, ca convient très bien selon la façon de l'utiliser et permet une grande facilité du suivis hydrique en cas d'absence répété, à l'époque j'étais souvent en déplacement la semaine, donc cela m'a rendu de grand service grâce au maintiens du taux hydrique.

Mais ce n'est pas forcément le bac le plus simple à suivre...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Vivarium à pan incliné pour cerato Empty
MessageSujet: Re: Vivarium à pan incliné pour cerato   Vivarium à pan incliné pour cerato Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 18:33

Un 50*40*40,c'est ok!
Et pour les recommandations,ne t'inquiète pas,je me suis bien renseigné.De plus,ma question n'est que théorique,car je ne sais toujours pas par quoi débuter.Je vais attendre encore environ un mois avant de me décider,pour être sûr de mon choix,pour avoir emmagasiné assez d'informations,bref,pour être au top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivarium à pan incliné pour cerato Empty
MessageSujet: Re: Vivarium à pan incliné pour cerato   Vivarium à pan incliné pour cerato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivarium à pan incliné pour cerato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache pour lampe vivarium
» taille du vivarium un conseil pour pogona
» Mon projet aquarium vivarium pour geko
» diverses questions vivarium pour trio pantherophis guttatus
» Substrat pour Cerato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: