Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Gut" qui n'a pas mangé

Aller en bas 
+3
Droopy22
zezette épouse X
Prince26
7 participants
AuteurMessage
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:54

Bonjour,

Bon, c'est la toute premiere fois que je lui donne a manger, j'ai décongelé 1 rosée que j'ai mis dans son fauna pour pas la déranger niveau stress etc...
Je lui ai mis a 14h et la elle y a toujours pas touché... Ca fait 2h... Je fais quoi ?
Je lui laisse encore un peu ? Ou j'enleve et je lui en redonne une autre demain ?
Ca fait 5 jours aujourd'hui depuis la derniere fois que l'eleveur lui a donner...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:15

Tu lui re-proposes que dans une semaine, inutile de la stresser avec ça tous les jours.

Tu peux la nourrir que tous les 7 jours, c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:18

Ok mais si je lui repropose que dans 1 semaine, ca lui fera alors 2 semaines sans avoir mangé... c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:24

Elle peut tenir plusieurs semaines sans manger, t’inquiètes pas pour elle.

______________________________________________________________________

"Gut" qui n'a pas mangé Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:29

Ah ça va ça me rassure Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:53

Laisse-lui une semaine pour s'adapter à son habitat. Repropose-lui un rosé alors.

Par contre, un refus de proie peut être du à plusieurs choses. Peut-être qu'une mue se prépare (si ses couleurs sont ternes, c'est que ça vient de là), à ce moment tu pourras la nourrir une fois la mue terminée, quand tu auras trouvé l'exuvie dans la fauna.

Ca peut aussi venir d'une proie trop froide. Ma gutt est parfois un peu difficile sur ce point. Un souriceau pas assez chaud, et hop elle n'en veut pas. Je le replonge dans l'eau un peu plus chaude, et paf elle attaque !

Mais ne t'inquiète pas : si elle ne mange pas deux ou trois semaines, ça ne pose pas de souci. Elle se mettra juste au "ralenti" à son point froid, jusqu'au prochain repas.
Revenir en haut Aller en bas
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:07

Tonton Ox' a écrit:
Laisse-lui une semaine pour s'adapter à son habitat. Repropose-lui un rosé alors.

Par contre, un refus de proie peut être du à plusieurs choses. Peut-être qu'une mue se prépare (si ses couleurs sont ternes, c'est que ça vient de là), à ce moment tu pourras la nourrir une fois la mue terminée, quand tu auras trouvé l'exuvie dans la fauna.

Ca peut aussi venir d'une proie trop froide. Ma gutt est parfois un peu difficile sur ce point. Un souriceau pas assez chaud, et hop elle n'en veut pas. Je le replonge dans l'eau un peu plus chaude, et paf elle attaque !

Mais ne t'inquiète pas : si elle ne mange pas deux ou trois semaines, ça ne pose pas de souci. Elle se mettra juste au "ralenti" à son point froid, jusqu'au prochain repas.

Je ferai ça ! Smile
Et j'avais pas pensé pour la proie trop froide tiens ! Merci !

Je ne sais pas si elle me prépare une mue, je ne trouve pas ces couleurs ternes mais je trouve qu'elle attrape de plus en plus de tache orange donc peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 06:50

Ca peut aussi arriver si la proie est trop grosse mais généralement, les débutants font plutôt l'erreur inverse de donner des proies trop petites.  Wink 

______________________________________________________________________

"Gut" qui n'a pas mangé Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 08:37

Zezette, Droop on parle de Gutt juvénile  bounce  clown 


Prince laisse lui le temps d'arriver, tu as vérifier tes T° de jour et de nuit ?  Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


"Gut" qui n'a pas mangé Signat16"Gut" qui n'a pas mangé 2143-35"Gut" qui n'a pas mangé Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 08:52

Neotokyo2030 a écrit:
Zezette, Droop on parle de Gutt juvénile  bounce  clown 


Prince laisse lui le temps d'arriver, tu as vérifier tes T° de jour et de nuit ?  Wink 
Oui oui, et des gutt' juvéniles qui mangent pas pendant 3 semaines on en a vu passer pas mal.
Je dis pas d'attendre 3 semaines non plus, surtout pas, mais si elles mangent pas une semaine ou 2... j'y vois rien de catastrophique surtout si elle est démarrée.
J'ai parlé de quelques semaines, pas en mois Wink

______________________________________________________________________

"Gut" qui n'a pas mangé Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 09:01

Droopy22 a écrit:
j'y vois rien de catastrophique surtout si elle est démarrée.
J'ai parlé de quelques semaines, pas en mois Wink

Je suis pas aussi catégorique que toi  silent 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


"Gut" qui n'a pas mangé Signat16"Gut" qui n'a pas mangé 2143-35"Gut" qui n'a pas mangé Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:03

De toute façon, la stresser en voulant la nourrir coute que coute ne résoudrait rien. A son age et dans le pire des cas, si elle reste 3 semaines sans manger, il y a moyen de la rebooster ensuite en la nourrissant 2 fois par semaine.

______________________________________________________________________

"Gut" qui n'a pas mangé Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 16:32

Comme Droop, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant dans le fait qu'une gutt ne se nourrisse pas pendant 2 semaines.

Ma regius à l'âge de 3 mois n'avait pris que 4 repas, ça en a fait des semaines sans manger... Bon après je te l'accorde, les gutt sont réputées pour être des poubelles, tout l'inverse des regius, donc effectivement il y a peut-être davantage de quoi se poser des questions, sans pour autant imaginer le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 16:39

zezette épouse X a écrit:
Comme Droop, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant dans le fait qu'une gutt ne se nourrisse pas pendant 2 semaines.

Ma regius à l'âge de 3 mois n'avait pris que 4 repas, ça en a fait des semaines sans manger... Bon après je te l'accorde, les gutt sont réputées pour être des poubelles, tout l'inverse des regius, donc effectivement il y a peut-être davantage de quoi se poser des questions, sans pour autant imaginer le drame.

Les Gutt juv tombe très vite dans l'anorexie, je parle pas de 2 semaines (consanguinité importante je sais pas). Mais on voit de plus en plus de jeune Gutt démarrer, s’arrêter du jour au lendemain de manger (attention je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici), les Gutt avant l'age d'1 an ne sont pas des serpents si facile que ça...

Et on peux pas comparer le métabolisme d'une Gutt et d'un Boidé  Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


"Gut" qui n'a pas mangé Signat16"Gut" qui n'a pas mangé 2143-35"Gut" qui n'a pas mangé Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 11:48

Il a manger hier soir sans soucis ! Il s'est jeté dessus illico presto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 13:01

Parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 13:59

Bonne nouvelle  komça Very Happy 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


"Gut" qui n'a pas mangé Signat16"Gut" qui n'a pas mangé 2143-35"Gut" qui n'a pas mangé Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:41

Bonjour ^^

Salamèche a encore mangé aujourd'hui, c'est passer comme une lettre a la poste encore une fois  Smile 
Seulement, j'ai l'impression qu'il a encore faim... dès qu'il a avaler sa rosé, il se remet en position S puis il fait le tour du fauna comme s'il cherchait une autre proie...
Est-ce que je devrais lui en donner 2 ?
En sachant qu'il est du 10/2013 et fait 30cm a peu pres...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 07:50

Tu nourris ton serpent tout les combien de jours ?
A cet age là, tu peux le nourrir tous les 4-5 jours sans souci. Tu espaceras le rythme de nourrissage dans quelques mois pour passer à 7-8 jours.  Wink 
Il faudra bien entendu augmenter la taille des proies au fur et à mesure que ton serpent grandira. Chez les colubridés, la taille de la proie doit être sensiblement la taille du serpent dans sa partie la plus grosse.

______________________________________________________________________

"Gut" qui n'a pas mangé Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Prince26
Noble Initié Brillant
Prince26


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2014

"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 20:02

Je lui donne tout les dimanches donc tout les 7 jours. Je vais le passer a 5 alors Smile
La pour l'instant les plus petites proies que j'ai sont toujours un chouilla plus grande que lui mais il les mange sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Gut" qui n'a pas mangé Empty
MessageSujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé   "Gut" qui n'a pas mangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gut" qui n'a pas mangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR ne mange pas .
» Il mange !!!
» PR ne mange pas :/
» ma gut ne mange plus
» em ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: